Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sieste d'un bebe de trois mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jusacle




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/09/2011

sieste d'un bebe de trois mois Empty
MessageSujet: sieste d'un bebe de trois mois   sieste d'un bebe de trois mois EmptySam 3 Sep 2011 - 17:05

Bonjour, j'ai un bébé de 3 mois qui fait ses nuits depuis 1 mois environ (20h30- 7h00). Mon problème est le suivant: la journée, il ne fait que des petites siestes de moins de 1 h et toujours en d'endormant au sein. Pendant les périodes d'éveil, il est grognon, n'arrive pas à rester sur le tapis d'éveil et ne supporte les bras que quelques minutes. donc, je me sens un peu désœuvrée. Auriez vous quelques conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

sieste d'un bebe de trois mois Empty
MessageSujet: Re: sieste d'un bebe de trois mois   sieste d'un bebe de trois mois EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:25

si votre enfant fait ses nuits c'est extremement encourageant, à tout point de vue: ça veut dire pas de suspicion de reflux, et la capacité à se rendormir seul entre 2 cycles de sommeil; il faut maintenant vous attaquer à la journée: il faut dissocier allaitement et endormissement; quand votre bébé montre des signes de fatigue il faut le mettre dans son lit et le laisser trouver seul son sommeil, quitte à le laisser pleurer une dizaine de minutes; 3 mois est l'âge idéal pour apprendre à un bébé à s'endormir seul; sinon vous allez entrainer un conditionnement sein/ sommeil tout à fait néfaste pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sieste d'un bebe de trois mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis sieste bebe trois mois es demie
» bébé trois mois et demi..
» Siestes de bébé de trois mois
» sommeil bébé trois mois help svp
» cris la nuit bébé de trois mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: