Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 cris la nuit bébé de trois mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fouine92




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2011

cris la nuit bébé de trois mois  Empty
MessageSujet: cris la nuit bébé de trois mois    cris la nuit bébé de trois mois  EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:26

mon bébé va avoir trois mois dans une semaine. Il prenait 4 biberons de 150 et un de 180. et globalement dormait de 21 heures à 5 heures, depuis 10 jours il prend son premier biberon entre 7 heures 30 et 8 heures 30 du matin. Difficile de lui donner 5 biberons, il est passé à 4 depuis 4 jours.
La nuit depuis 10 jours, il se réveille entre 3 heures et 5 heures du matin, et vers 6 heures. Il crie, chouine ... au départ je pensais qu'il avait faim, je l'ai pris deux fois dans les bras et il se rendormait ... Ensuite, j'ai essayé de lui parler en lui prenant la main ... au final il se rendormait avec la tétine (tétine qu'il ne prend jamais à 21 heures). depuis deux jours je le laisse chouiner, cela dure 5 minutes et il se rendort ou alors je lui donne la tétine et il se rendort ... de même vers 6 heures, puis reveil avec le sourire à 7h30 - 8 heures.
je me demande d'où viennent ces cris ... si cela va se calmer. Quand il se rendort seul c'est pas mal, j'ai peur qu'en lui donnant la tétine, il prenne l'habitude.
Je me dis que peut être il a faim ? Mais à priori il ne se rendormirait pas pour se réveiller qq heures plus tard tous sourires et attendant encore pour son biberon ? il prenait 4 x 150 + 1 de 180. maintenant 3 de 180 et un de 210. Il manque 30 ... est ce que ces 30 peuvent lui manquer la nuit ?
il a aussi un reflux et des coliques ? est ce que ces réveils peuvent être liés à des douleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

cris la nuit bébé de trois mois  Empty
MessageSujet: Re: cris la nuit bébé de trois mois    cris la nuit bébé de trois mois  EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:57

S'il finit les 3 bibis de 180ml ben moi je lui proposerai 210ml. Maintenant s'il crie juste et se rendort y'a pas de soucis, faut pas t'inquiéter si vraiment il avait faim il ne se rendormirai pas si vite.
Revenir en haut Aller en bas
fouine92




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2011

cris la nuit bébé de trois mois  Empty
MessageSujet: Re: cris la nuit bébé de trois mois    cris la nuit bébé de trois mois  EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:25

c'est ce que je me dis ... qu'il ne se rendormirait pas. je ne peux pas augmenter les biberons, enfin pas trop car la pédiatre trouve qu'il prends trop de poids. Il est né à 2 kilos 500 (5 semaines d'avance) et maintenant il pèse 5 kilos 650 à une semaine de ses trois mois ...
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

cris la nuit bébé de trois mois  Empty
MessageSujet: Re: cris la nuit bébé de trois mois    cris la nuit bébé de trois mois  EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:30

Les pédiatres et le poids!!!! Moi ce que j'en dis et qu'on m'a toujours dit "si un bébé finit TOUS ces bibis de la journée c'est qu'il a besoin de plus". Bon enfin attention je suis juste une maman à l'écoute de son bébé je ne suis pas docteur donc elle a peut-être raison ta pédiatre...

P.S: mon fils né à 3,585kg pesait 5,500kg a 2 mois!!!! Alors t'as de la marge Wink
Revenir en haut Aller en bas
fouine92




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2011

cris la nuit bébé de trois mois  Empty
MessageSujet: Re: cris la nuit bébé de trois mois    cris la nuit bébé de trois mois  EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:01

tu as raison, c'est vrai que ce pédiatre est un peu pénible de ce côté là ... bon, comme il a un reflux, je me disais aussi que des bibs de 210 ça faisait beaucoup, je commence par 1 le matin quand ça fait 11 heures qu'il n' pas bu ... et on verra pour celui du soir. Je ne voudrais pas que les coliques et le reflux s'accentuent en prenant d'un coup de grosse quantité, et 5 biberons de 150, ça lui faisait prendre toutes les trois heures, et peu de temps pour digérer !
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

cris la nuit bébé de trois mois  Empty
MessageSujet: Re: cris la nuit bébé de trois mois    cris la nuit bébé de trois mois  EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:09

C'est le matin que tu lui donnes 210ml?
Essaye juste de passer celui du soir à 210ml. Si tu vois qu'il ne finit pas ou qu'il en a marre tu n'insiste pas. Tu vas vite le sentir s'il veut le finir ou pas. Puis s'il le finit mais qu'il regurgite après ben c'est que c'était trop pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

cris la nuit bébé de trois mois  Empty
MessageSujet: Re: cris la nuit bébé de trois mois    cris la nuit bébé de trois mois  EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:24

Me suis trompée je viens de regarder son carnet à 1 mois: 5,150kg et 57cm!!!! T'as vraiment de la marge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fouine92




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2011

cris la nuit bébé de trois mois  Empty
MessageSujet: Re: cris la nuit bébé de trois mois    cris la nuit bébé de trois mois  EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:08

j'avais essayé le soir mais il dormait dessus. Le matin, il le prend mieux !
Pour le poids c'est qu'il prenant 43 grammes par jour en moyenne, et à priori le max c'est 'à ? il a pris 2 kilos en deux mois !
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

cris la nuit bébé de trois mois  Empty
MessageSujet: Re: cris la nuit bébé de trois mois    cris la nuit bébé de trois mois  EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:24

Faut pas analyser ces trucs de poids tant que tu sens que ton bébé va bien et est rassasié c'est le principal.

regarde moi à la naissance 3kg585
A 1 mois : 5kg150
A 3 mois: 7kg300 !!!

Je te promets que c'est ça!! Aujourd'hui il a 13 mois et est quand même à 11kg300 mais pas gros du tout, et encore il ne marche pas. Faut pas stresser là dessus vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
fouine92




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2011

cris la nuit bébé de trois mois  Empty
MessageSujet: Re: cris la nuit bébé de trois mois    cris la nuit bébé de trois mois  EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:22

en effet ! tu as raison, c'est vraiq ue dès qu'ils marchent ils perdent !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

cris la nuit bébé de trois mois  Empty
MessageSujet: Re: cris la nuit bébé de trois mois    cris la nuit bébé de trois mois  EmptyMar 13 Déc 2011 - 16:02

plusieurs petites remarques pour vous aider:
- la quantité de lait recommandé est entièrement corrélée au poids:
quantité de lait en ml= (poids de l'enfant en grammes divisé par 10) + 200 à 250 ml
soit pour un enfant de 5kg 600, 760 à 800 ml; avec ses biberons votre bébé est à 750 ml donc c'est tout bon!
- tous les bébés de cet âge se réveillent entre chaque cycle de sommeil qui durent environ une heure, et certains ont besoin de pleurer pour retrouver leur sommeil; c'est leur façon de gérer l'enchainement des cycles, il faut le respecter.
- certains bébés ont un très fort besoin de succion et la tétine peut pallier à ça efficacement; sinon le risque est que bébé termine au sein plus que nécessaire, ce qui n'est pas tellement une bonne chose pour son sommeil; il faut juste penser à leur apprendre le plus tôt possible l'autonomie par rapport à la tétine:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fouine92




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2011

cris la nuit bébé de trois mois  Empty
MessageSujet: Re: cris la nuit bébé de trois mois    cris la nuit bébé de trois mois  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:48

merci pour cette réponse ... les choses ne s'améliorent pas. Depuis deux nuits, il se réveille plus tôt, prend son biberon plus tôt toute la journée et donc le soir également. Toujours ces cris nocturnes, parfois seulement une fois comme cette nuit à 5 heures 30. Cette fois ci je me suis levée pour lui donner la tétine, il s'est rendormi reveil à 6 heures tous sourires Smile je le sors du lit et il se rendort dans mes bras biberon à 7 heures ....
En plus, il ne dort plus beaucoup la journée, il s'endort difficilement et pareil se reveil en hurlant ... conclusion, le soir il tombe comme une masse à 21 heures.
Est ce que ce besoin de pleurer va passer ? est ce qu'on peut faire qq chose ?

sinon, je voulais savoir si on pouvait donner un "rythme" à un bébé de trois mois. je vais reprendre le travail, et du coup il va bien falloir que le matin, son reveil et biberon soit au même horaire ? je suppose également que la nounou va lui donner ses biberons à heure fixe ? et pour les siestes ? généralement je le recouche après son premier biberon le matin. Il redort de 1 heure à 3 heures ... Ensuite biberon de 11h30 / 12 heures. Après il ne redort pas vraiment 1 heure, 1 heure 30. Biberon de 16 heures, là il ne dort plus ou alors une heure vers 18 heures ... La journée, il est éveillé, regarde son mobile, est sur le transat. Mais au bout d'un moment il chouine. Soit je le prends et le garde sur moi, il continue à regarder partout ... voire il s'endort. Soit je vois qu'il est fatigué, je le mets dans son lit, il se frotte les yeux, chouine mais ne dort pas. Il ne faitjamais ça ni le matin, ni le soir au coucher ...
D'où cette question sur le rythme des bébés
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

cris la nuit bébé de trois mois  Empty
MessageSujet: Re: cris la nuit bébé de trois mois    cris la nuit bébé de trois mois  EmptyVen 16 Déc 2011 - 21:45

de manière générale les rythmes se mettent en place les 6 premiers mois; ça dépend des bébés, mais ne soyez pas trop exigeante en matière de rythme; et surtout ne vous faites pas de soucis concernant la reprise du travail et la nounou; votre bébé s'adaptera vite à ces nouveaux horaires, et un rythme stable se mettra en place de lui -même; les nounous, qui ont souvent d'autres enfants à garder sont championnes pour établir des rythmes réguliers pour les enfants; donc il n'y a rien à anticiper au préalable de ce côté là.
concernant les pleurs il y a des bébés qui ont plus besoin de pleurer que d'autres, sans que ça cache un mal être ou une angoisse; c'est une manière pour eux de décharger les tensions; se réveiller en pleurant n'est pas signe d'un mauvais sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fouine92




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/12/2011

cris la nuit bébé de trois mois  Empty
MessageSujet: Re: cris la nuit bébé de trois mois    cris la nuit bébé de trois mois  EmptySam 17 Déc 2011 - 14:57

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
 
cris la nuit bébé de trois mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 8 mois cris à l'endormissement + nuit agitée
» bebe 14 mois pousse des cris plusieurs fois par nuit
» Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras
» sommeil bébé trois mois help svp
» bebe de 12mois et trois semaines qui se reveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: