Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes de bébé de trois mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emmy




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2017

Siestes de bébé de trois mois Empty
MessageSujet: Siestes de bébé de trois mois   Siestes de bébé de trois mois EmptyMer 26 Avr 2017 - 19:51

Bonjour je suis maman d'une adorable puce de trois mois cette semaine! Depuis sa naissance elle a toujours bien dormi la nuit et actuellement elle dort de 20h à 6 h ou 7h le matin. Puis après son biberon elle secrendort vers 8h jusqu'à11h.parfois le sommeil du matin est agité et elle se réveille nerveuse mais se rendort au bout d'une demi heure.après son reveil c'est l'heure du biberon' 40 min apres je lui donne son bain.et ensuite à nouveau elle est nerveuse et fait sa sieste qui ne dure que 40 min voire 1h parfois! Mon problème c'est que l'après midi elle va enchaîner que des petits sommeilenbiron toutes les deux heures! Et parfois elle dort que 40 min sur une après midi et ne fera ensuite que des petitesvdiestes vers 17 h!et je vois bien kelle est grincheuse et qu' ̀elle veut dormir je la metsbo lit mais elle ne s'endort pas! Je tiens a préciser qu' elle ne dort pas dans les bras je la mets au lit et je la laisse trouver son sommeil !est-ce normal qu' elle ne dorme pas l'après midi ?et qu' elle n'arrive pas a enchaîner les siestes? Mon rituel n'est pas bon? Je me pose des question car j'ai lu qu' un enfant a cet âge devait faire 4 siestes et moi elle en fait plus car l'après midi elle fait desvsommeils de 40 min en plusieurs voire pas du tout!comment lui inculquer un bon rythme?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes de bébé de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes de bébé de trois mois   Siestes de bébé de trois mois EmptyMar 2 Mai 2017 - 12:12

A vous lire j'ai le sentiment que vous faites tout très bien Very Happy
Comme vous le dîtes très justement "c'est dans les livres" que vous avez lu ça; dans la vraie vie l'horloge biologique du bébé se met en place les 6 premiers mois de vie; la première étape est la différenciation jour/nuit, étape que votre puce a franchi avec brio Wink
Reste à stabiliser progressivement le sommeil de jour, ce qui va se faire tranquillement, notamment grâce à la stabilisation des repas.
vous pouvez lire sur le sujet sur le DVD en ligne, vous y trouverez des pistes pour l'aider : http://www.dvdsommeil.fr/

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Emmy




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2017

Siestes de bébé de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes de bébé de trois mois   Siestes de bébé de trois mois EmptySam 6 Mai 2017 - 11:51

Merci beaucoup de m'avoir rèpondu et je réalise bien que j'ai la chance d'avoir un bébé qui fait déjà ses nuits!je voulais vous poser une autre question !depuis une semaine elle a encore changé de rythme la journée!!le matin elle fait deux petites siestes de 40 min puis l'après midi cbplus compliqué elle dort 40 min se reveille je la laisse se rendormir seule si elle crie trop intervient en lui disant qu'il faut se rendormir !ce qui fonctionne mais après elle fait plein de petits somme ils nerveux elle dort 2min puis pleure ensuite se rendort et elle fait ça pdt 30 a 40 min .en général o bout du 4eme reveil j'interviens et je la mets dans sa gigoteuse et cela la fait gagner 20 min voire 30 min de sommeil en plus! Cette situation m'échappe un peu je ne sais pas si je fais bien d'intervenir !est ce que je ne la conditionne pas trop en la mettant systématiquement dans la gigoteuse? Pourquoi fait elle ce genre de sommeil mais que laprem ! J'ai besoin d'un conseil s'il vous plaît!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes de bébé de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes de bébé de trois mois   Siestes de bébé de trois mois EmptyMar 6 Juin 2017 - 15:08

bonjour Emmy, désolée pour le délai de réponse... où en êtes vous aujourd'hui?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Emmy




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/04/2017

Siestes de bébé de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes de bébé de trois mois   Siestes de bébé de trois mois EmptyVen 9 Juin 2017 - 19:49

Bonjour,actuellement ma petite puce commence à trouver un peu plus de stabilité dans ses siestes en journée! Le matin elle peut dormir 2h voire 3 h d'affilees ou bien deux petites siestes de 40 min une en début de journée, une en fin de matinée ! En ce qui concerne l'après midi elle dort entre 1h30 et 3 h mais bien sur dans sa gigoteuse car si je ne la mets pas dedans elle est parfois plus nerveuse entre deux phases de sommeil! Et elle pleure o moins 20 min avant de se rendormir , alors qüavec la gigoteuse l'affaire est bouclée en 5 min lol! Je ne pourrais pas expliquer ce que la gigoteuse lui procure mais ça fonctionne! Pour la nuit c toujours nickel c gros dodo jusqu'au matin et sans gigoteuse lol! Pour le moment je continue avec la gigoteuse pour la sieste de laprem car visiblement cela la rassure! On verra plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes de bébé de trois mois Empty
MessageSujet: Re: Siestes de bébé de trois mois   Siestes de bébé de trois mois EmptyMar 13 Juin 2017 - 14:03

Bravo Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Siestes de bébé de trois mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sieste d'un bebe de trois mois
» bébé trois mois et demi..
» sommeil bébé trois mois help svp
» Bébé 9 mois : trois petites questions...
» cris la nuit bébé de trois mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: