Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé trois mois et demi..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
morganelafey28




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/11/2011

bébé trois mois et demi.. Empty
MessageSujet: bébé trois mois et demi..   bébé trois mois et demi.. EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:30

Bonjour,

une amie m'a conseillé ce forum.. j'espère y trouver des réponses à mes interrogations.. elle m'a déjà donné quelques clefs, mais je suis un peu perdue.

Mon bébé fait ses nuits depuis 2 mois, et ce en continu, sauf quelques 'accidents'. ce sont ces 'accidents' qui me posent problème.. pour le moment, ça n'est arrivbé que trois ou quatre fois, donc je me dis que ce n'est pas installé, mais je veux être prête à prendre les choses en main avant qu'une mauvaise habitude se prenne..
ma fille est allaitée. je pense que c'est important de le dire!
la dernière tétée du soir précède très souvent le moment du coucher. d'ailleurs, si on attend trop, elle s'endort au sein, mais ça n'est arrivé que très peu de fois, quand elle était épuisée de pleurer...
donc, plusieurs fois, elle s'est réveillée en plein dans la nuit , comme cette nuit, à 2H du matin.. elle chouinnasse, on ne peut pas dire qu'elle pleure vraiment... avec mon mari on avait décidé de la laisser se rendormir toute seule.. elle n'a réussi à le faire que très peu de fois quand c'est arrivé.
cette nuit, ça n'a pas marché. mon mari y est allé. moi je me suis dit qu'il ne fallait pas..
il a tenté de lui parler, de la calmer, de la bercer.. lui a changé sa couche etc...
et puis, de guerre lasse je pense, alors que je me suis dit qu'il fallait 'tenir bon', il me l'a donnée..
elle a tétée, pas trop de faim je pense, mais plutot de 'réconfort'.. d'ailleurs, je l'a
i mise au lit après, elle avait les yeux grands ouverts mais a réussi à s'endormir quand même...

je crois que je sais ce que vous allez me dire, mais je voudrais vraiment l'entendre ! ou plutot le lire!

pouvons nous faire ainsi, tant que ce n'est pas 'habituel'? peut être est elle encore trop petite pour se rendormir seule.
devons nous tenter la tétine? (au risque qu'elle la perde dans la nuit)
un biberon d'eau?
est ce que le repas du soir est trop près de son heure de coucher? dans ce cas, comment faire.?

un grand merci!!!


quoi d'autre??
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

bébé trois mois et demi.. Empty
MessageSujet: Re: bébé trois mois et demi..   bébé trois mois et demi.. EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:59

Alors voilà mes conseils de jeune maman. J'ai aussi allaité mon fils quelques mois.
Dès ses 2 mois il ne tétait plus la nuit. Il tétait donc vers 23h (dodo direct après) et se réveillait vers 8h.

Effectivement nous on avait une tétine. Et effectivement quelque fois il se révellait la nuit et il fallait se lever pour lui remettre. Mais ça me semble une meilleure solution que lui donner le sein.
Nous à 3 mois il s'endormait et de rendormait seul dans son lit (sans nous). Donc je pense que ta puce "peut" le faire mais ça va demander peut-être un peu de temps.

Le soir tu lui donne à tété à quelle heure? Et tu la couche dans la foulée?
Elle s'endort à ton sein ou seule dans son lit?
Et les siestes?

Si elle arrive à s'endormir seule dans son lit la journée ou le soir, il n'y a pas de raison qu'elle n'y arrive pas la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
morganelafey28




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/11/2011

bébé trois mois et demi.. Empty
MessageSujet: Re: bébé trois mois et demi..   bébé trois mois et demi.. EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:06

[quote:ff29="famillemea"]Alors voilà mes conseils de jeune maman. J'ai aussi allaité mon fils quelques mois.
Dès ses 2 mois il ne tétait plus la nuit. Il tétait donc vers 23h (dodo direct après) et se réveillait vers 8h.

Effectivement nous on avait une tétine. Et effectivement quelque fois il se révellait la nuit et il fallait se lever pour lui remettre. Mais ça me semble une meilleure solution que lui donner le sein.
Nous à 3 mois il s'endormait et de rendormait seul dans son lit (sans nous). Donc je pense que ta puce "peut" le faire mais ça va demander peut-être un peu de temps.

Le soir tu lui donne à tété à quelle heure? Et tu la couche dans la foulée?
Elle s'endort à ton sein ou seule dans son lit?
Et les siestes?

Si elle arrive à s'endormir seule dans son lit la journée ou le soir, il n'y a pas de raison qu'elle n'y arrive pas la nuit... [/quote]



elle est encore petite, c'est sur, mais j'entends tout et son contraire, donc je pose moi même la question ici..

je pense que nous allons tenter la tétine quand ellle se réveillera, même si pour le moment elle ne l'a pas fait souvent; mais je préfère réfléchir avant qu'il ne soit 'trop tard', même s'il n'est jamais trop tard..

le soir, disons que la tétée du soir coincide avec le moment du dodo; donc pas facile de distinguer les deux..
mais elle n'ets pas à proprement parlé endormi à mon sein... elle n'en est pas loin quoi!!
les siestes, ça dépend... elles sont souvent en poussette car on se balade souvent// donc voilà..
je n'arrive pas à faire de descriptif type. je trouve que les journées sont toutes différentes! e nombre de tétées, les horaires, l'humeur, les activités.. pas facile de m'y retrouver!

le truc, c'est que je n'arrive pas à savoir ce qu'il faut faire, ce qui va venir (ou pas) d'elle, et ce que je dois faire pour l'aider. je sais que chaque enfant est différe,t et qu'il n'y a pas de recette miracle.. alors en attendant je cherche...

Revenir en haut Aller en bas
morganelafey28




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/11/2011

bébé trois mois et demi.. Empty
MessageSujet: Re: bébé trois mois et demi..   bébé trois mois et demi.. EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:58

en tout cas, là, c'était flagrant, elle pleurait...
et elle n'a pus'endormir qu'au sien...
pfffffffff
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

bébé trois mois et demi.. Empty
MessageSujet: Re: bébé trois mois et demi..   bébé trois mois et demi.. EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:14

Je pense que c'est ça ton souci: si elle ne s'endort qu'au sein ou en poussette c'est normal que la nuit elle ne retrouve pas son sommeil toute seule.

Je pense que tu vas devoir essayer de la laisser s'endormir seule dans son lit... pas le choix. Enfin c'est mon avis, Dr morphee te diras ce qu'il en pense. Mais il ne passe pas tous les jours il faut être patiente
Revenir en haut Aller en bas
morganelafey28




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/11/2011

bébé trois mois et demi.. Empty
MessageSujet: Re: bébé trois mois et demi..   bébé trois mois et demi.. EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:17

merci, je crois bien que tu aies raison!

maintenant, je n'arrive pas à savoir quand c'est son moment de dormir. parfois, je la mets au lit, elle pleure, mais je ne sais pas si je dois la laisser et qu'elle s'endormira ou si je dois la prendre parce qu'elle n'a pas sommeil... mais ça, je suppose que c'est pas très original comme question!
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

bébé trois mois et demi.. Empty
MessageSujet: Re: bébé trois mois et demi..   bébé trois mois et demi.. EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:41

hihihi Laughing

A la limite t'as qu'a noter sur 3 jours ses heures de siestes dans la journée et puis le 4ème jour tu la met dans son lit avec musique, tu fermes un peu les volets (genre pas nuit mais sombre) et tu la laisse seule en revenant toutes les 5 - 10 - 15 minutes. Tu la laisses 1h si elle veut pas dormir tu la lèves puis tu retentes 1h après. Au bout d'un moment elle va bien finir par s'endormir non???
Revenir en haut Aller en bas
morganelafey28




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/11/2011

bébé trois mois et demi.. Empty
MessageSujet: Re: bébé trois mois et demi..   bébé trois mois et demi.. EmptyJeu 24 Nov 2011 - 14:42

ok, je vais tenter ça!
merci!
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé trois mois et demi..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil bébé trois mois help svp
» Siestes de bébé de trois mois
» sieste d'un bebe de trois mois
» Bébé 9 mois : trois petites questions...
» cris la nuit bébé de trois mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: