Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ausecour bb 6 mois ne dors pas dans son lit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jessyzoé




Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/03/2013

Ausecour bb 6 mois ne dors pas dans son lit Empty
MessageSujet: Ausecour bb 6 mois ne dors pas dans son lit   Ausecour bb 6 mois ne dors pas dans son lit EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:25

Elle s'endors au sein dans mon lit desfois j'essai de la couchée dans
son lit kan elle dors mais elle se reveil direct et se met a trembler en
pleurant mm avec de la musique et de la lumierz!!
Que fairz svp??
Revenir en haut Aller en bas
cominon




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/01/2013

Ausecour bb 6 mois ne dors pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Ausecour bb 6 mois ne dors pas dans son lit   Ausecour bb 6 mois ne dors pas dans son lit EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:17

Tu as l'air complètement en panique.
Mon 1e me faisait pareil et cela a duré longtemps.... Il s'est endormi au sein ou dans les bras jusque vers 18 mois et le poser dans son lit était très dur. Il a dormi avec nous jusque vers 18 mois aussi.
Il n'y a pas de remèdes miracles. Lis les postes de maman qui connaissent les mêmes difficultés et ce qu'on leur a proposé.
En gros, sur ce site, on conseille de laisser pleurer le bébé jusqu'à ce qu'il s'endorme en allant le rassurer de temps en temps. Vois si cela te convient. Dans le cas contraire, il faut de la patience et de l'abnégation. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jessyzoé




Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/03/2013

Ausecour bb 6 mois ne dors pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Ausecour bb 6 mois ne dors pas dans son lit   Ausecour bb 6 mois ne dors pas dans son lit EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:03

Merci bcp je vais lire tt ça et sinon je m'armerai de patience
tt comme toi.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fantomette82




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2013

Ausecour bb 6 mois ne dors pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Ausecour bb 6 mois ne dors pas dans son lit   Ausecour bb 6 mois ne dors pas dans son lit EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:20

bonsoir,

désolée hier je n'ai pas pu revenir sur le forum... ma fille ne s'endormait aussi qu'au sein et donc par la suite lors des micro réveils elle pleurait beaucoup et nous mettions jusqu'à 2h pour l'endormir ensuite.
La pédiatre nous a expliqué que les bébés avaient pleins de micro réveils et que si ils ne se réveillaient pas dans les memes conditions dans lesquelles ils se sont endormis ils pouvaient se sentir désorienter et pleurer voire hurler.

Donc le soir s'était sein (en stimulant pour qu'elle dorme pas ou sinon on la réveillait après), ensuite elle restait avec nous 5/10 min puis calin dans sa chambre à la limite de l'endormissement mais avant qu'elle dorme on la mettait au lit et on la calinait dans son lit esnuite on la laissait finir de s'endormir seule, on lui avait bien expliqué qu'il fallait qu'elle trouve son sommeil seule, donc si elle se mettait à pleurer nous la laissions un peu car en fait nous nous sommes rendu compte qu'elle cherchait juste son sommeil ce n'était pas des hurlements. Si besoion nous y revenions pour la calmer (CF méthode des 5/10/15). Il a fallu 3 semaines pour qu'elle ne pleure plus pour s'endormir le soir....

Voilà ce n'est pas une méthode à proprement dit mais à l'époque je suivais pas trop les forum et j'ai juste pris conseil auprès d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
jessyzoé




Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : nancy
Date d'inscription : 22/03/2013

Ausecour bb 6 mois ne dors pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Ausecour bb 6 mois ne dors pas dans son lit   Ausecour bb 6 mois ne dors pas dans son lit EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:12

C'est quoi la methode 5/10/15?
Mais si je la met dans son lit vaut mieux le faire quand elle dors
ou quand elle est reveillée?
Car son lit on dirait quelle en a peur elle y a dormie que 3 fois depuis sa
naissance.Bref je vais essayee de faire tt ce que vous avez dis en esperant
que ca marche.
Merci bcp en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
fantomette82




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/03/2013

Ausecour bb 6 mois ne dors pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Ausecour bb 6 mois ne dors pas dans son lit   Ausecour bb 6 mois ne dors pas dans son lit EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:56

Re bonsoir,
On la mettait dans lit éveillée, elle était quand même à deux doigts de s'endormir. Après notre fille n'a jamais dormi avec nous. Nous l'avons tj mise dans son lit. Quand elle se réveillait la nuit pour téter elle ne faisait aucun problème pour se rendormir s'était juste au moment de la coucher pour la nuit qu'elle pleurait.
Les 5/10/15 tu devrais trouver sur le forum, nous ne l'appliquions pas a la lettre car mon homme calmait Camille en la câlinant dans le lit.
Par contre ta fille a l'air de pas aimer son lit du tout. As tu essaye de lui mettre un doudou avec ton odeur ? (pour ma part j'ai utilisé pour mes 2 bébés des doudous qui s'attachaient aux barreaux du lit avec l'odeur du lait - je les mettaient sur un sein pd que bebe tétait l'autre). Avec beaucoup de patience tu devrais arriver à lui faire accepter petit à petit.
Passes du temps avec elle dans sa chambre met la dans son lit pendant des phases d'éveil pour qu'elle connaisse cet endroit, ça va venir il n'y a pas de raison. Et puis soit ferme avec elle et prévient la de tes décisions.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Ausecour bb 6 mois ne dors pas dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Ausecour bb 6 mois ne dors pas dans son lit   Ausecour bb 6 mois ne dors pas dans son lit EmptyMar 26 Mar 2013 - 16:56

attention ce site ne prone pas la thérapie comportementale, dite aussi technique du 5 10 15 à tout va!
c'est une des façons de faire possible qui est détaillée dans le DVD en ligne: http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf ( recherche thématique thérapie comportementale).
le plus important dans tout ça est d'être au clair avec ce que vous ressentez, voulez mettre en oeuvre pour aider votre bébé, et quel est le message que vous souhaitez lui faire passer.
l'endormissement ( ou les réendormissements en cours de nuit) sont synonymes de séparation pour l'enfant; pensez vous qu'il est bien pour un bébé de 6 mois d'acquérir son autonomie dans le sommeil, ou pensez vous qu'il est de votre devoir de parent de l'accompagner dans le sommeil?
tant que vous ne serez pas au clair avec tout ça aucune technique ne sera efficace à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ausecour bb 6 mois ne dors pas dans son lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: