Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bientot 2 ans qu'on lutte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krevetagrum




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2011

bientot 2 ans qu'on lutte Empty
MessageSujet: bientot 2 ans qu'on lutte   bientot 2 ans qu'on lutte EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:05

Bonjour a tous et a toutes,

J'ai besoin de votre aide, je ne sais plus comment mis prendre ... Je vous dresse le tableau :

Je suis l'heureuse maman de deux petits bouts : Maelle 4 ans et demi, Ylian 2 ans en Septembre.

Ylian, né à 8 mois, allaité jusqu'a ses 9 mois ... petit bonhomme sympa, souriant, plein de tendresse et de betisses ^^

Mon petit bonhomme a des soucis de sommeil depuis toujours, mais la c'est le pompon ! Il est impossible de le coucher le soir (uniquement le soir); a la sieste aucun soucis. Quand je vous dis impossible, ce petit bonhomme endurant est capable de rester eveillé jusqu'a des heures impossibles (4h du mat par exemple)

Nous pensons avoir tout essayer : homeopathie, osteopathe, fermete, calin, le laisser pleurer (hurler serait le mot exact) punition, histoire, veilleuse, musique, lumiere du couloir, divers sirop homeopathique(quietude, l72, pediakid sommeil), porte ouverte, porte fermée, raccourcissement des siestes, suppression des siestes, . .. bref, rien n y fait. je precise que j'ai vu son medecin plusieurs fois, et que physiquement il n'a rien.

je ne sais plus quoi faire, je suis epuisée. Je me tourne vers vous en desespoir de cause et fait appel a vos expériences.

Je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bientot 2 ans qu'on lutte Empty
MessageSujet: Re: bientot 2 ans qu'on lutte   bientot 2 ans qu'on lutte EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:41

lisez les autres post du forum concernant les enfants de son âge; vous verrez que seule une thérapie comportementale bien menée peut vous permettre de sortir de ce mauvais pas; c'est quelques nuits difficiles en perspective mais si vous restez ferme et constante dans votre attitude vous pouvez en une dizaine de jours régularisez la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cannellebleu




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2011

bientot 2 ans qu'on lutte Empty
MessageSujet: 3 ans et la même galère   bientot 2 ans qu'on lutte EmptyDim 4 Sep 2011 - 22:48

Mon histoire ressemble à celle de krevetagrum. Mon fils à 3 ans et autant d'année de galére avec son sommeil. Il refuse de se coucher, ne dort pas avant minuit, se reveille 3 à 4 fois les nuits et debout à 9h. Il est grincheux jusqu'à la sieste qui elle est sans problème. Il a ensuite du mal à se reveiller puis après le repas du soir il est sur exité jusqu'a l'heure du coucher. Comme ça depuis 3 ans ... Je n'en peux plus surtout que je viens de recevoir la 2 eme et doit encore me lever pour les biberons de la nuit. Vous parlez d'une thérapie comportementale qui permettrait de résoudre se problème mais je n'ai pas trouvé les post la concernant. Pouvez vous m'indiquer les liens. Merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
toul




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2011

bientot 2 ans qu'on lutte Empty
MessageSujet: Re: bientot 2 ans qu'on lutte   bientot 2 ans qu'on lutte EmptyDim 4 Sep 2011 - 23:38

Coucou, nous sommes un peu tous dans la même galère.
nous avons deux enfants 5 ans et 2 ans; depuis la naissance de nos enfants, les nuits jsuqu'à leur 1 an et demi respectif ont été véritablement difficile. Mes deux enfants avaient un reflux important que notre cinquième pédiatre pour notre premier a diagnostiqué (pour essai) à ses deux ans; nous étions en larme chez le pédiatre car c'était trop dur. les deux ont été sous mopral pendant 1an et demi et franchement c'était bcp mieux. les pédiatres n'y pensent pas ou ne veulent pas écouter les parents mais pour les très petits qui ne dorment pas c'est peut etre la cause.

Enzo le plus grand dort mieux même s'il s'endort pas avant 22H même si couché à 20h et levé à 6H30 7H00. le soir il est ingérable car trop fatigué.
nous avons changé le lit de notre fille début aout, les premiers jours ont été ok et après une semaine la demoiselle se réveille et vient dans notre lit et depuis deux semaines elle ne veut plus dormir et sort constamment de son lit pour aller dans le lit de son frère ou hurle jusqu'à notre arrivée. nous avons tout essayé (manière douce, plus dure) mais rien n'y fait depuis deux jours elle dormait à coté de notre lit sur un matelas.
j'ai ressorti ce soir le lit parapluie, elle vient juste de s'endormir. Mais je ne sais pas trop ce que cela donnera dem1. c'est stressant!!
Par contre lors de leur vacances avec papy et mamie, il n'y avait aucun problème pour le sommeil (endormi a 21h et levé à 9H) chose qu'ils n'ont jamais fait avec nous.
on se demande si cela vient de nous ou de la maison...
pas facile la vie!
bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bientot 2 ans qu'on lutte Empty
MessageSujet: Re: bientot 2 ans qu'on lutte   bientot 2 ans qu'on lutte EmptyMar 6 Sep 2011 - 15:11

pour en savoir plus sur la thérapie comportementale faites une recherche thématique "thérapie comportementale" sur le DVD consultable en ligne:
http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bientot 2 ans qu'on lutte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils lutte contre la fatigue
» lutte à l'endormissement - dort peu sur 24h
» 18 mois, lutte contre le sommeil et sort de son lit
» Lutte contre son sommeil à 3 mois
» ma fille lutte pour ne pas dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: