Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 lutte à l'endormissement - dort peu sur 24h

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
colinette




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2011

lutte à l'endormissement - dort peu sur 24h Empty
MessageSujet: lutte à l'endormissement - dort peu sur 24h   lutte à l'endormissement - dort peu sur 24h EmptyLun 5 Sep 2011 - 11:49

coline nous refait des siennes... elle va avoir 10 mois

elle a fait ses nuits début juillet, elle dormait 12h d'affilée, le pied! à l'époque elle s'endormait au sein.
début août les vacances de chéri, cata au niveau sommeil, impossible de la coucher le soir, endormissement à rallonge, avec les bras, le sein, elle se réveillait dès que posée dans le lit, plusieurs soirs elle ne s'est endormie qu'après 23h.
au bout de 15 jours, on décide de la laisser pleurer (je suis plutôt contre la méthode mais ne voyant pas quoi faire d'autre...) et de dissocier endormissement et repas. en 3 jours elle ne pleure plus au coucher! mais ... ça n'a duré qu'une semaine, depuis c'est reparti, entre 20 et 30 minutes de pleurs avant de dormir. c'est très dur, je suis sous antidépresseurs...

les siestes... parlons en, elle ne dort que 30 minutes à 1h sur la journée, avec le même cirque de pleurs au coucher.

ce qui fait 12h en gros sur 24h, je trouve que c'est peu!

journée type : dodo 20h30 après 30 min de pleurs - tétée 6h puis redodo (sans rien dire celui ci) jusqu'à 8h-8h30. ce matin j'ai tenté 2 fois la sieste, elle est claquée, sans succès. j'espère arriver à ce qu'elle dorme un minimum en début d'apres midi et ce sera tout.

ajoutons à cela l'angoisse de séparation, elle me colle comme pas possible, je ne fais rien de mes journées, je n'en peux plus

merci de m'avoir lue et si vous avez des solutions pour que les pleurs du coucher s'estompent je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
az




Nombre de messages : 36
Localisation : pays bas
Date d'inscription : 16/07/2011

lutte à l'endormissement - dort peu sur 24h Empty
MessageSujet: bebede 10 mois   lutte à l'endormissement - dort peu sur 24h EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:58

Colinnette , je vois tout a fais de quoi tu parles , j'ai aussi une poulette de 10 mois , qui s'endors encore au sein , et qui se reveille beaucoup la nuit, pour les siestes elle dors la plupars du tps dans son maxi cosi devant les dessins animes 2 fois 1 heure et encore il y a du mieux car avant c'etait 15/20 min.
j'ai aussi essaye de la laisser pleure mais trop difficile, aussi je ne suis pas partis en vacance car je savais que le changement empirerai les choses.
tous ce que je peux te dire c que tu n'est pas seule dans cette situation, journee longue on ne peux ni se reposer ni faire les diverses taches qui nous attendent et en plus on ne peux pas dormir la nuit ! je deprime aussi beaucoup.
O fait ! si tu as reussit a la laisser pleurer tu peux toujours reessayer, peut etre que cette fois tu verra les fruits a long terme. Sleep
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
az




Nombre de messages : 36
Localisation : pays bas
Date d'inscription : 16/07/2011

lutte à l'endormissement - dort peu sur 24h Empty
MessageSujet: Re: lutte à l'endormissement - dort peu sur 24h   lutte à l'endormissement - dort peu sur 24h EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:59

o fait une question: colline faisais ses nuits meme en s'endormant au sein?
Revenir en haut Aller en bas
colinette




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2011

lutte à l'endormissement - dort peu sur 24h Empty
MessageSujet: Re: lutte à l'endormissement - dort peu sur 24h   lutte à l'endormissement - dort peu sur 24h EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:05

[quote:7d77="az"]o fait une question: colline faisais ses nuits meme en s'endormant au sein?[/quote]

oui
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

lutte à l'endormissement - dort peu sur 24h Empty
MessageSujet: Re: lutte à l'endormissement - dort peu sur 24h   lutte à l'endormissement - dort peu sur 24h EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:24

je n'ai pas de recette miracle pour l'endormissement sans pleurs; certains bébés pleurent pour trouver le sommeil, il ne faut surtout pas que ce soit source de culpabilité pour vous; ça n'en fera pas des enfants stressés et perturbés par la suite pour autant; ce qui déstabilise un enfant c'est de ne pas se sentir en sécurité, et rien de moins sécurisan que de sentir que les limites ne sont pas clairement posées; par ailleurs les bébés sont de véritables éponges affectives: si vous êtes malade d'angoisse et de culpabilité d'entendre pleurer votre bébé il le sent, et ça risque de redoubler la durée des pleurs!
alors déculpabilisez, dîtes vous que c'est pour son bien, et tout va s'arranger!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
lutte à l'endormissement - dort peu sur 24h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sursaut à l'endormissement
» Lutte contre son sommeil à 3 mois
» mon bébé lutte contre le sommeil
» Nourrisson de 5 mois lutte contre le sommeil
» Bébé 4 mois lutte pour ne pas dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: