Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils lutte contre la fatigue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luna-Lyne




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2010

Mon fils lutte contre la fatigue Empty
MessageSujet: Mon fils lutte contre la fatigue   Mon fils lutte contre la fatigue EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:16

Bonjour,

je vous écris à propos de mon souci, je vous l'explique :
J'ai un petit garçon de 2 ans que j'élève seule en appartement. Il n'a jamais réussi a dormir seul, il a toujours hurlé dés que je le couche dans son lit, où même dans mon lit et que je sors de la pièce. Les pédiatres m'avaient dit que certains enfants ont besoin du cododo et que le sevrage se fait naturellement etc... donc je ne me suis jamais inquiétée, bien que je n'apprécie que moyennement ce système.
Mais là depuis 4 jours, mon fils refuse de dormir, même avec moi, il lutte, crie, pleure en permanence. Je suis desespérée, ça gêne affreusement les voisins, et je suis épuisée.
Je reste douce, je le rassure, je lui chante des chansons, je le berce, il a des veilleuses des peluches, tout le confort qu'il faut mais rien n'y fait !
Nous nous levons pourtant a 8h30 tous les matins, il fait sa sieste normalement (et tout seul!) 1h30 en début d'aprem mais le soir c'est infernal.

Pouvez vous me conseiller svp ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils lutte contre la fatigue Empty
MessageSujet: Re: Mon fils lutte contre la fatigue   Mon fils lutte contre la fatigue EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:08

le fait que les problèmes de sommeil de votre fils soient devenus si génants en si peu de temps amènent tout d'abord à se poser deux questions: y a t il un problème organique (maladie aigue), à voir avec votre pédiatre? et deuxième interrogation :quel changement dans son quotidien pourrait expliquer ça?
les problèmes d'endormissement le soir sont souvent dus au fait que l'enfant refuse de "lâcher prise" pour entrer dans le sommeil; ceci peut être du à des évènements perturbants dans la journée, ou tout simplement l'enfant ne vous a pas vu suffisement et donc réclame encore du temps passé avec vous et du coup refuse de dormir.
qu'en est il du reste de la nuit? y a t il des éveils nocturnes?
voyez vous d'autres éléments qui pourraient m'aider à mieux vous orienter?
merci de me donner quelques précisions supplémentaires si vous le jugez nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon fils lutte contre la fatigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: