Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille lutte pour ne pas dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sev




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2008

ma fille lutte pour ne pas dormir Empty
MessageSujet: ma fille lutte pour ne pas dormir   ma fille lutte pour ne pas dormir EmptyDim 14 Sep 2008 - 21:59

bonjour,ma fille de 3 ans et demie a depuis sa naissance un gros problème avec le sommeil. Bébé elle nous a fait les coliques du nourrisson la journée, et le soir les angoisses du nourrissons de 22h à 1h30 environ jusqu'à 3 mois.A 18 mois, elle ne faisait plus qu'une sieste, et à 26 mois plus de sieste. Par contre, quand elle était très fatiguée elle allait se coucher toute seule. Sinon, il suffisait qu'on prenne la voiture pour qu'elle s'endorme(ce qui est toujours le cas aujourd'hui)Le soir elle ne s'endormait pas avant 22h, c'est seulement vers l'âge de 2 ans qu'elle ne nous a plus réveillé la nuit.
Scolarisée, elle s'endort plus tôt (vers 21h) Cette année, elle va à l'école toute la journée, et c'est un problème pour elle parce qu'il ya la sieste l'après-midi. Tout les enfants sont allongés une demi-heure, ceux ne qui veulent pas dormir retournent en classe. Mais le problème de ma fille cest qu'elle s'endort, et elle dort même bien. Depuis la rentrée, je dois usée de stratagème pour l'emmener l'après-midi(ce qui n'est pas bien). Très attachée à son doudou et sa tutu, elle ne veut plus l'emmener à l'école, comme ça elle s'imagine qu'elle ne pourra pas s'endormir. Je les ai quand même emmenés. Le dernier jour, je l'ai trainée à l'école, car je ne veux pas céder.Elle était hystérique, elle n'a pas été couchée et a tenue toute l'après-midi. Aujourd'hui je me demande pourquoi elle refuse de dormir malgré qu'elle en ai besoin. J'ai peur que si on la couche pas elle accumule trop de sommeil et d'un autre côté de l'écoeurer de l'école.Comment faut-il réagir? Elle n'a pas peur du noir, elle dit qu'elle n'est pas fatiguée .J'attends vos conseils.Je vous remercie sev
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille lutte pour ne pas dormir Empty
MessageSujet: Re: ma fille lutte pour ne pas dormir   ma fille lutte pour ne pas dormir EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:02

Si j'ai bien compris, votre fille ne veut pas aller à l'école l'apres midi, car elle ne veut pas faire la sieste avec les autres - je n'ai pas bien compris pourquoi - car la tétine est un truc de bébé? Je vous conseille d'aller voir sa maitresse et essayer de comprendre ce qui se passe à l'heure de la sieste - si les enfants ont les doudous, les tétines etc. Parfois l'achat d'un doudou spécial école choisi conjointement et avec beaucoup de soin fait l'affaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ma fille lutte pour ne pas dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: