Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille de deux ans ne dort pas avant minuit et pas sans no

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cureuil




Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : pau
Date d'inscription : 20/07/2011

ma fille de deux ans ne dort pas avant minuit et pas sans no Empty
MessageSujet: ma fille de deux ans ne dort pas avant minuit et pas sans no   ma fille de deux ans ne dort pas avant minuit et pas sans no EmptyMer 20 Juil 2011 - 18:05

Bonjour
je suis nouvelle sur le forum et je remercie par avance celles qui porteront intérêt à mon post.
Emma a deux ans et demi et elle ne s endort pas avant minuit , dort dans notre lit et ne s endort pas sans nous deux.
pour résumer le parcours du sommeil d Emma, elle a été allaitée jusqu'à trois mois, période où j'ai malheureusement été hospitalisée pour post partum. A mon retour, son père avait réussi à la faire dormir dans son lit à partir de 22 heures. cela a continué à mon retour jusqu’à ses 18 mois environ. Le rituel alors était de faire une promenade en voiture ou en poussette puis de la coucher. depuis cette période, les tours ne réussissent plus et lorsqu'on la place au lit, Emma hurle sans décolérer, une heure d'affilée (c'est notre limite d attente). lorsque ça a commencé, j'allais la voir au bout d'une heure, je la prenais avec mois, je m allongeais à ces cotés je lui parlais et elle s endormait; puis elle a commencé à escalader son lit et à ne plus vouloir dormir ailleurs que dans le notre, toujours avec les mêmes difficultés. désormais les histoires ne fonctionnent plus, elle pleure voir essaye de descendre les marches seule et refuse de dormir tant que nous ne nous couchons pas. Cela a empiré d ailleurs depuis qu'elle goute les joies des dessins animés que j'essaie de limiter.
nous déménageons dans un mois et je compte sur le fait d'une nouvelle chambre pour qu elle accepte son lit; mais ce n'est pas suffisant et puis cela ne résout en rien la question de l horaire du coucher. En septembre, elle ira a l'école. je guette donc vos conseils pour mettre en place une stratégie de sommeil efficace; à noter que lorsqu'elle s endort avant minuit, ce qui n arrive plus depuis un trimestre, Emma s éveille dans les deux premières heures suivant le coucher, en hurlant. si je lui demande si elle a eu peur elle me répond soit qu'il y avait un monstre mais qu il était gentil, soit qu elle me cherchait. lorsqu'elle s'endort avec nous, elle tourne beaucoup dans le lit, me cherche en permanence en me tirant les cheveux ou en se mettant sur moi. Je suis très culpabilisée depuis le post partum et j essaie de la rassurer au mieux mais je me dis aussi que cette culpabilité me pousse sans doute a être moins ferme qu il ne faudrait.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de deux ans ne dort pas avant minuit et pas sans no Empty
MessageSujet: Re: ma fille de deux ans ne dort pas avant minuit et pas sans no   ma fille de deux ans ne dort pas avant minuit et pas sans no EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:56

le soucis dans votre cas c'est que votre fille ne sait pas s'endormir seule, n'a jamais appris à gérer la séparation du soir inévitable au moment de l'endormissement, et du coup n'a aucune autonomie par rapport au sommeil.
il va donc falloir lui apprendre à s'endormir seule; pour cela il faut d'abord faire un travail sur votre culpabilité à vous, qui vous conduit à avoir cette attitude, dont vous commencez à percevoir les effets négatifs sur le sommeil; votre hospitalisation est loin derrière vous, votre fille l'a certainement oublié depuis longtemps, et vous ne l'aidez pas en n'arrivant pas à gérer cette séparation du soir; il n'est pas trop tard pour reprendre la situation en mains; il faut mettre en oeuvre une thérapie comportementale; lisez à ce sujet le chapitre consacré à ça en faisant une recherche thématique sur le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
et revenez vers nous si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ma fille de deux ans ne dort pas avant minuit et pas sans no
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fils 3 ans scolarisé ne dort pas avant 23h meme sans sieste
» Bébé 11 mois se réveille toutes les heures avant minuit !
» deux ans ne s endort pas avant 23h
» Enfants deux ans dort mal depuis 2 ans !
» ma fille de deux ans ne veut plus dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: