Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 deux ans ne s endort pas avant 23h

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flohidi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2012

deux ans ne s endort pas avant 23h Empty
MessageSujet: deux ans ne s endort pas avant 23h   deux ans ne s endort pas avant 23h EmptyDim 8 Jan 2012 - 0:20

bonsoir, mon fils a 26 mois et s'endort en moyenne vers 23h ou 23h30; je suis une maman trèèès maternante, je l'ai donc porté en écharpe pendant très longtemps et il s'endormait souvent ainsi tout petit, pour la sieste et parfois même le soir. je l'ai aussi allaité et il s'est endormi au sein jusqu'à environ un an. je pendais avoir réussi à le déshabituer de l'association tétée dodo puisqu'il s'endormait dans son lit APRES avoir tété mais là je suis en plein sevrage, il en tète plus que le soir, et soit il reste collé hyyyper longtemps au sein, soit il se décolle très vite parce qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de lait, en attendant je constate que depuis que je rationne les tétées, il s'endort de plus en plus tard. il ne s'est jamais couché tôt, mêmle s'il y a eu des phases où il s'endormait entre 19h et 20h, mais à l'époque il se révéillait la nuit. maitenant il ne se révéille que raremant, mais par contre il n'est pas rare qu'il s endorme à minuit, parfois d'épuisement: on l'a retrouvé à moitié debout sur son lit, ou encore couché sur l'oreiller posé à même le sol, ou encore par derre devant la porte de notre chambre!!! la plupart du temps il s'endort dans son lit sur un jouet. epndant longtemps on s est dit que c 'était uin enfant qui n a pas besoin de beuaocup de sommeil mais là quand même c'est étrange: il s endort à minuit et se réveille à 8h et parfois ne fait qu'une toute petite sieste , même chez la nounou, voire pas du tout à la maison. risque t il de souffrir de manque de sommeil? pourtant il n en a pas l air, il apprend très vite ( il récite l'alphabet compte jusquà dix et répète grossièrement des petites comptines) et physiquement il est toujours en mouvements, même pendant les repas! les seuls moments où il se repose, c'est devant les dvd de chansons, et encore quand il aime une chanson il se met à sauter sur le canapé! par contre il se casse beaucoup la figure en fin de soirée iol doit quand même être fatigué... pour finir je précise que depuis que les tétées sont lilitées, il compense avec les "caliiiiiiiins" qui n en finissent plus, et ça devient épuisant de passer les soirées à le recoucher car il arrive à ouvrir la porte de sa chambre en montant sur son lit et déambule dans le couloir (heureusement il n'arrive pas à ouvrir les autres portes pour l instant mais ça va venir). que nous conseillez vous?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

deux ans ne s endort pas avant 23h Empty
MessageSujet: Re: deux ans ne s endort pas avant 23h   deux ans ne s endort pas avant 23h EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:32

si vous voulez sortir de cette impasse il faut mettre les limites plus clairement, rester ferme et vous en tenir à ce que vous avez dit: une fois couché votre enfant doit rester au lit, même s'il ne s'endort pas tout de suite; au besoin vous pouvez mettre une barrière à l'entrée de sa chambre quelques temps; instaurer des limites strictes aide l'enfant à se sécuriser.
pour le temps total de sommeil ne vous inquiétez pas; ce qui compte est la forme de votre enfant dans la journée et son bon développement; si tout ça est ok votre enfant n'est pas en manque de sommeil, rassurez vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
deux ans ne s endort pas avant 23h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fille 3 ans, ne s'endort pas avant 23h!
» 2ans et demi ne s'endort plus avant 23h
» 3 ans et demi et ne s'endort pas avant 21h voir 22h
» 11 mois bientôt et deux dents mais ne s'endort pas seul
» Bebe de 3 mois et demi ne s'endort pas avant 3h du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: