Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laumag




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2011

mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée  Empty
MessageSujet: mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée    mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée  EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:54

Bonjour,
Voilà je suis vraiment très embêtée car mon petit garçon qui va avoir 4 mois dans 10 jours est totalement réfractaire à la sieste, il refuse toute sieste dans son lit…J’ai essayé de nombreuses pistes pour y arriver mais rien ne marche, j’attends les premiers signes de fatigue (grognons, bâillement, frottement des yeux) et je le couche dans son lit avec une petite veilleuse musicale…mais là il hurle se tortille et n’arrive pas à se calmer et encore moins à s’endormir…j’ai essayé de le laisser pleurer mais sans succès au contraire il était encore plus angoissé à l’approche de son lit…j’ ai aussi essayé de rester près de lui en lui parlant, lui caressant la tête mais il pleure quand même de ne pas être dans les bras et si par miracle ou plutôt par épuisement il s’endort quelques minutes c’est pour se réveiller en sursaut et hurler à nouveau…Je ne sais plus quoi faire, et j’angoisse à l’idée qu’il dorme si peu d’autant plus qu’il ne fait toujours pas ses nuits…le soir, il s’endort sur le sein vers 22h 22h30 , se réveille en pleure à 3h alors je lui donne une tétée et se rendort toujours sur le sein jusqu'à 6h-7h. Ce qui est curieux c’est que le soir il s’endort au sein et je peux sans problème le poser dans le lit sans qu’il se réveille alors que la journée même s’il s’endort au sein dès que je le pose il se réveille…
La journée il n’arrive à s’endormir qu’en promenade en poussette, mais vraiment juste le temps de la promenade…arrivée à la maison il doit avoir un détecteur car 9 fois sur 10 il se réveille…
Si vous aviez des pistes à suivre pour l’aider à apprécier les siestes et à s’endormir seul cela m’aiderait énormément…
D’avance merci
Magali
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée  Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée    mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée  EmptyLun 4 Juil 2011 - 12:24

[quote:e96a="laumag"]Bonjour,
mais là il [b]hurle se tortille[/b] et n’arrive pas à se calmer et encore moins à s’endormir…j’ai essayé de le laisser pleurer mais sans succès au contraire il était encore plus angoissé à l’approche de son lit…j’ ai aussi essayé de rester près de lui en lui parlant, lui caressant la tête mais il pleure quand même de ne pas être dans les bras et si par miracle ou plutôt par épuisement il s’endort quelques minutes c’est pour [b]se réveiller en sursaut et hurler [/b]à nouveau…[/quote]

Il fait ça depuis toujours ? Es-tu sûre qu'il supporte la position allongée ? Quand tu dis qu'il se tortille, c'est du genre à se cambrer, tirer la langue ? As-tu envisagé un reflux interne ?
Revenir en haut Aller en bas
laumag




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2011

mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée  Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée    mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée  EmptyLun 4 Juil 2011 - 14:03

oui il a toujours fait celà, il se cambre en effet mais ne sort pas la langue...j'ai pensé aussi à un moment à un reflux interne mais le pédiatre m'a pas trop suivi là dessus...quels sont les autres symptomes?et les remèdes éventuels? je ne pense pas pas malgré tout que la situation allongée le gêne car il est souvent allongée sur son tapis d'éveil et ne se plaint pas bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée  Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée    mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée  EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:12

Si c'est un reflux, un traitement adapté devrait l'aidé.. Les symptômes : siestes de 30 ou 45 minutes, tire la langue, donne l'impression de mâcher, se cambre en arrière, déglutit souvent, a des régurgitations à distance des repas, ou bien n'en a pas de visible car c'est interne, dans ce cas souvent tu l'entends déglutir. Ne supporte pas d'être allongé, veut être promené tout le temps etc.
Il peut ne pas avoir tous les symptômes bien sûr..
Si ton médecin n'explore pas cette piste et que tu penses qu'il souffre d'un reflux, hésites pas à changer de médecin, j'en ai fait une quinzaine avant qu'on m'écoute, et qu'on daigne enfin accepter que mon bébé avait un RGO interne et une œsophagite...
Revenir en haut Aller en bas
laumag




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/07/2011

mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée  Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée    mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée  EmptyLun 4 Juil 2011 - 15:29

Mais comment être sur q'il s'agit d'un reflux interne?? pour le moment il se cambre seulement je ne l'entends pas spécialement déglutir surtout qu'il ne dort pas dans notre chambre la nuit.Mais c'est vrai que quand il était petit et qu'il dormait près de nous il déglutissait souvent en début de sommeil, j'en avais parlé avec mon pédiatre il m'avit donné du gaviscon mais je n'avais pas trouvé de changement alors il m'a prescrit de l'inexium mais quand j'ai vu la posologie j'ai pris peur surtout que rien n'était confirmé concernant un éventuel reflux...j'aurais préféré qqch de moins radical du coup je ne lui ai pas donné
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée  Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée    mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée  EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:04

A part des examens tels que fibroscopie ou PHMétrie, on ne pas pas en être "surs", les médecins établissent le plus souvent leur diagnostic sur les symptômes que décrivent la maman. Est-ce qu'il tousse? Il ne tire pas la langue en permanence? Les sieste de 30 minutes c'est typique du reflux, mais il existe de nombreux bébés qui, à cet age ont beaucoup de mal à dormir plus longtemps, reflux ou non.. Donc ne t'inquiète pas inutilement..
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée  Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée    mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée  EmptyLun 4 Juil 2011 - 16:06

Voici une liste de symptomes :

- bébé tire la langue tout le temps.
- se tortille et pleure pendant et après le biberon ou la tétée
- se tortille et pleure systématique 2h après le biberon ou la tétée
- Peu de sommeil
- régurgitations (quelles soient externes ou restent dans l'sophage et donc parfois invisibles) plusieurs heures après le biberon ou la tétée deau ou de lait caillé (parfois cela sent très fort lacidité)
- rots inexistants ou 1 à 2h après le biberon
- voix enrouée
- bébé raide comme un piquet, se cambre
- Donne limpression de mâcher quelque chose
- Parfois, a du mal ou refuse de salimenter
- Ne supporte pas la position allongée, et préfère le transat ou les bras (ou le porte bébé ou encore mieux : lécharpe) pour ses siestes
- N'arrive pas à dormir dans son lit la majeure partie du temps. Il dort très longtemps sur maman ou papa mais pas dans son lit.
- Dort sur le côté avec la tête en extension.
- Donne des coups de tête brusques de gauche à droite.
- Sa cambre quand il pleure.
- Grossit bien, mais pas spectaculaire.
- tousse, graillonne, siffle...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée  Empty
MessageSujet: Re: mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée    mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée  EmptyMer 6 Juil 2011 - 14:58

les examens qui permettent de diagnostiquer avec certitude un reflux sont des examens invasifs et désagréables pour bébé; du coup certains pédiatres n'hésitent pas à prescrire un traitement d'épreuve, tel que l'inexium, qui doit faire ses preuves en quelques jours et du coup permettent de confirmer rétrospectivement le diagnostic; il faut rediscuter avec votre pédiatre de l'indication de ce médicament pour votre bébé et ne pas angoisser à l'idée de lui donner si l'indication est bien posée; les études ont été faites et l'inexium est sans danger à cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 1 mois et demi ne dort pas en journée
» Bébé 2 mois et demi dort peu en journée
» bébé de 8 mois et demi dort peu la journée et mal la nuit
» bébé de 4 mois et demi ne dort en journée que chez la nounou
» BB DE 5 MOIS ET DEMI DORT PEU LA JOURNEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: