Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 8 mois et demi dort peu la journée et mal la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pournatacha




Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : La Fresnaye sur Chédouet
Date d'inscription : 12/05/2009

bébé de 8 mois et demi dort peu la journée et mal la nuit Empty
MessageSujet: bébé de 8 mois et demi dort peu la journée et mal la nuit   bébé de 8 mois et demi dort peu la journée et mal la nuit EmptyMar 12 Mai 2009 - 15:42

J 'ai allaité mon petit Audren jusqu'à 6 mois et demi(allaitemant total), il a fait ses nuits à 2 mois et demi et ce pendant 1 mois et demi.
Mi-décembre il a fait une bronchiolite qui l'a déréglé : réveils intempestifs, il avait pris l'habitude pour se rassurer de téter un petit peu et il se rendormissait.
Depuis il n'a jamais refait de nuit. Il dort dans notre chambre et pas très loin de notre lit par manque de place...On lui a diagnostiqué un RGO qui pourrait expliquer les réveils la nuit.
Quant aux siestes c'est très irrégulier, quelques fois il dort 1h d'autres pas... Par contre il s'endort dans la voiture tout de suite (j'ai 40 min de voiture X4fois par jour pour aller chercher mes enfants à l'école)
Les siestes ne m'inquiètent pas trop car en fait il dort environ 3h30 dans la journée...
C'est la nuit, il s'endort souvent dans les bras de son papa vers 21h15 ; et se réveille systématiquement à 2h-2h30 toutes les nuits en pleurant, quelques fois(rares) il se rendort avec sa tétine mais souvent il faut attendre le prochain cycle de sommeil... pas avant 4h du matin, ensuite sommeil de très médiocre qualité
J'ai lu le dvd morphée et je vais le mettre dans sa chambre qui est juste à coté de la mienne et on va essayer d'instaurer des rituels...Vous allez me dire pourquoi avoir attendu : en fait car je n'en peux plus je suis usée, j'ai trois autres enfants à gérer dans la journée et je ne peux pas faire de sieste car bébé ,lui, arrivé à la maison n'a plus envie de dormir
J'espère que cela va marcher... j'en parle à mon mari ce soir croisez les doigts pour nous... Je vous donne de nos nouvelles bientot...
Tous conseils seront les bienvenus merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lilie71




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/11/2008

bébé de 8 mois et demi dort peu la journée et mal la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois et demi dort peu la journée et mal la nuit   bébé de 8 mois et demi dort peu la journée et mal la nuit EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:02

Je ne peux pas t'aider mais je te souhaite beaucoup de courage....
Va y doucement quand même pour ne pas faire trop de changements à ton petit d'un seul coup....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 8 mois et demi dort peu la journée et mal la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois et demi dort peu la journée et mal la nuit   bébé de 8 mois et demi dort peu la journée et mal la nuit EmptySam 16 Mai 2009 - 13:50

Bon courage et tenez-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
pournatacha




Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : La Fresnaye sur Chédouet
Date d'inscription : 12/05/2009

bébé de 8 mois et demi dort peu la journée et mal la nuit Empty
MessageSujet: Les miracles , ça existe !!   bébé de 8 mois et demi dort peu la journée et mal la nuit EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:09

Je vous tiens au courant comme promis. Le soir même, après son bain et un massage aux huiles essentielles, il apris son petit pot et son bib et là il s'est endormi dans mes bras... Je sais ce n'est pas ce qu'il faut faire mais ce n'était pas prévu Razz
Je l'ai donc couché dans sa chambre , la nuit s'est très bien passée, il s'est réveillétrois fois mais je l'ai laissé s'endormir tout seul !
Le lendemain, il a fait la sieste tout seul comme un grand matin et soir.Mon mari n'en revenait pas! Lanuit a été un peu moins cool, avec un bb inconsolable à 1h30... Rendormi dans mes bras et recouché, dodo jusqu'à 7h30. Depuis les nuits se passent bien, il s'endort dans son lit , il pleure un peu mais cela ne dure jamais longtemps... Par contre j'ai remarqué que le soir si je dépassais l'heure d'endormissement ne serait ce qu'une demie heure la nuit se passe moins bien!
Je regrette de n'avoir connu ce site plus tôt et je le fais connaître à toutes mes amies! Merci encore!
A une prochaine... lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 8 mois et demi dort peu la journée et mal la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 2 mois et demi dort peu en journée
» mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée
» bébé 1 mois et demi ne dort pas en journée
» bébé de 4 mois et demi ne dort en journée que chez la nounou
» Bébé de 11 mois dort peu en journée & se réveille la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: