Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 4 mois et demi ne dort en journée que chez la nounou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dlou




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/10/2013

bébé de 4 mois et demi ne dort en journée que chez la nounou Empty
MessageSujet: bébé de 4 mois et demi ne dort en journée que chez la nounou   bébé de 4 mois et demi ne dort en journée que chez la nounou EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:33

Bonjour,

J'ai toujours eu des soucis pour le sommeil de mon bébé depuis ses 2 mois et demi environ et notamment pour ses siestes. Il s'est mis à partir de cette période à ne dormir que très peu en journée 45 min, 30 min en se réveillant fatigué en se frottant les yeux et étant très grognon. A ce moment il se réveillait encore la nuit 2 fois en moyenne.
Suite à une consultation chez la pédiatre, on lui a diagnostiqué un reflux, il dort depuis en position proclive et les nuits on commencées presque du jour au lendemain à mieux se passer. Pour les siestes par contre c'est toujours laborieux.

Maintenant il fait des nuits de 19h30 à 6h30, et fait 3 à 4 siestes de 45 minutes par jour. Au fur et à mesure que la journée avance il est de plus en plus fatigué et dur à gérer. Il se réveille quasiment toujours au bout d'un cycle et pleure rapidement, je vois qu'il aurait voulu dormir plus. Je n'ai jamais réussi à le calmer pour le rendormir. Au bout d'un quart d'heure on passe à autre chose, ou bien je le sors en poussette quand c'est trop difficile. En poussette il se calme très facilement mais reste éveillé. J'ai essayé de le laisser pleurer pour voir s'il se rendormait, mais les pleurs montent crescendo. Parfois il fait des grosses siestes de 2h30 l'après midi, mais c'est rare. En fait dès qu'il passe le premier cycle c'est gagné et il enchaine bien comme il faut.
Il s'endort le plus souvent seul même si pour les siestes là encore c'est plus difficile.

Depuis 15 jours mon bébé est gardé chez la nounou. Il dort également en position incliné chez elle. La nounou me dit que chez elle il dort à chaque fois entre 2h30 et 3h l'après midi sans se réveiller. J'ai essayé de reproduire les mêmes conditions que chez elle mais rien n'y fait (lit moins incliné, chambre très sombre). Mes mercredis et mes week ends sont peu reposants je passe mes après midi à le calmer et pendant ce temps je ne me repose pas.

Je suis perdue, je ne comprends pas ce qui le gêne pour faire ses siestes à la maison.

Auriez vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

bébé de 4 mois et demi ne dort en journée que chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois et demi ne dort en journée que chez la nounou   bébé de 4 mois et demi ne dort en journée que chez la nounou EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:39

Je ne sais pas
Mais à la maison il y a TOI bien plus intéressante que la nounou.....
Revenir en haut Aller en bas
Dlou




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 23/10/2013

bébé de 4 mois et demi ne dort en journée que chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois et demi ne dort en journée que chez la nounou   bébé de 4 mois et demi ne dort en journée que chez la nounou EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:45

Oui mais parfois il pleure et n'ouvre même pas les yeux quand je le prends pour essayer de le calmer. J'ai vraiment l'impression qu'il voudrait dormir mais que c'est comme si quelque chose le gênait. J'ai toujours cru que c'était le reflux, mais voilà maintenant je sais qu'il y a autre chose car chez la nounou il dort.
Revenir en haut Aller en bas
groseille




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/10/2013

bébé de 4 mois et demi ne dort en journée que chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois et demi ne dort en journée que chez la nounou   bébé de 4 mois et demi ne dort en journée que chez la nounou EmptyJeu 24 Oct 2013 - 10:35

peut-être vas-tu trop vite le trouver quand il pleure, si tu dis qu'il n'a pas les yeux ouverts quand tu le prends.

La nounou n'intervient peut-être pas aussi vite que toi.
Y-a-t-il d'autres enfants chez la Nounou. Car peut-être ton enfant est-il plus sollicité pendant ses périodes d'éveil (bruit-sollicitations des autres enfants...) et donc il est plus fatigué?

Le reflux, c'est une crasse pas facile à gérer. Il en souffre peut-être plus la journée car il y a plus de repas? tu le soignes?



Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 4 mois et demi ne dort en journée que chez la nounou Empty
MessageSujet: Re: bébé de 4 mois et demi ne dort en journée que chez la nounou   bébé de 4 mois et demi ne dort en journée que chez la nounou EmptyJeu 24 Oct 2013 - 15:30

si le reflux est bien géré médicalement et que les siestes se font bien chez la nounou essayez de moins intervenir lorsqu'il pleure en cours de sieste, pour lui permettre de retrouver seul son sommeil. Beaucoup de bébés ont besoin de pleurer entre 2 cycles de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 4 mois et demi ne dort en journée que chez la nounou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 10 mois dort très peu chez la nounou
» Bébé 5 mois et demi refuse sieste chez nounou
» Bébé 2 mois et demi dort peu en journée
» mon bébé de 3 mois et demi ne dort pas de la journée
» bébé 1 mois et demi ne dort pas en journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: