Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 suite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nelo13




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2011

suite Empty
MessageSujet: suite   suite EmptyMar 28 Juin 2011 - 10:49

Pour expliquer un peu la suite, j'ai pris rdv chez un pédo psychologue.. j'avais espoir de trouver des réponses; seulement après la première séance, je pense que je vais dépenser de l'argent, mais que je n'aurai aucune réponse, j'ai parlé parlé parlé, expliqué le contexte famillial, sans problème particulier.. et rien, pas de réponse, pas de chemin à prendre, aucun conseil.
Comment doit on faire? l'enfermer à clef dans sa chambre?
Attendre la rentrée en maternelle, il parait que les enfants sont plus fatigués et se couchent donc plus tôt?
En lisant les différents post sur le blog, je suis quand même rassurée de voir que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas, mon enfant n'est donc pas " anormal".
Est ce que je dois continuer le psy? J'ai également rdv la semaine prochaine avec un homéopathe, peut etre arrivera t il à l'apaiser un peu? Quelqu'un a t il déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

suite Empty
MessageSujet: Re: suite   suite EmptyMar 28 Juin 2011 - 13:56

il et clair qu'avec l'entrée à l'école votre enfant sera obligé de se lever le matin à heure fixe et très probablement sera plus fatigué le soir donc ce sera peut être plus facile à gérer; en attendant je crois qu'il faut faire preuve d'une grande fermeté, et penser à mettre une barrière à la porte de la chambre ou fermer la porte à clé (après avoir bien vérifié que la chambre est sécurisée); votre enfant a l'âge de comprendre où est sa place le soir; vous ne pouvez pas l'obliger à dormir, par contre vous pouvez lui expliquer que sa place est dans sa chambre et dans son lit à cette heure de la journée; si vous maintenez cette attitude sans jamais revenir en arrière en quelques jours votre enfant comprendra que la situation est irréversible et l'acceptera; ce sera source de frustrations au début mais tout enfant doit apprendre qu'il n'est pas tout puissant, ça fait partie de l'éducation à mon sens, et redonner des limites fermes est souvent, à terme, sécurisant pour l'enfant.
courage, et tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfant de 2 ans et demi qui se fait vomir
» Thérapie comportementale 9 mois ... Ca marche ???
» Lire les informations du logiciel
» Achat d'un CPAP sur internet sans le suivi ou pas ??
» Sommeil de Bébé 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: