Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil de Bébé 2 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maly




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2012

Sommeil de Bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Sommeil de Bébé 2 mois   Sommeil de Bébé 2 mois EmptyLun 12 Nov 2012 - 22:15

Bonsoir,

Je viens à vous pour avoir des conseils par rapport au sommeil de mon bébé, qui a 2 mois cette semaine.
Mon petit bout a toujours eu des problèmes de sommeil et d'endormissement depuis sa naissance, dûs au début à des gros problèmes de santé. Nous avons été séparés quelques jours après sa naissance, il a été opéré d'urgence puis hospitalisé pendant 1 semaine. Durant cette semaine d'hospi il a été un bébé plus que calme et gros dormeur malgré que nous ne devions le laisser seul chaque soir à l'hôpital. Même le personnel médical était surpris de voir un bébé aussi zen et calme.
Une fois rentrés à la maison, les ennuis ont commencé, problème de reflux, problèmes de sommeil. Bébé ne dormait plus.

Bilan aujourd'hui presque 2 mois sont passés, le reflux est traité, bébé semble ne plus en souffrir, mais bébé dort de façon décousue.
Il s'endort difficilement le soir après le dernier biberon, il s'endort dans nos bras mais dès qu'on le pose dans son lit (dans sa chambre), il se réveille et pleure avec grosses larmes, hurle, se met dans une colère monstre. J'ai beau le rassurer, mettre en place un rituel du coucher (bain, biberon, câlin, dodo), le bercer, lui chantonner des berceuses, rien n'y fait il hurle.

J'aimerais qu'il s'endorme seul (enfin pas dans nos bras), j'essaye de le laisser pleurer tout en allant régulièrement le rassurer (il dort dans son lit dans sa chambre depuis le début) mais en parcourant votre forum je vois qu'il n'est pas conseillé de laisser pleurer un bébé avant 3 mois?? que me conseillez-vous? Car dès qu'on le reprend dans nos bras il se calme.. mais je ne peux pas le bercer dans mes bras toute la nuit!

Une fois parti pour la nuit, il dort généralement de 22h jusqu'à 2h30, bib, puis de 3h à 6h.... une fois passée 6h, j'ai toutes les peines du monde à le rendormir, le bercer, le porter dans mes bras, rien n'y fait... [b]SAUF[/b] le coucher sur moi dans mon lit, là il se rendort comme un loir et peut dormir jusqu'à 10 h du matin, mais si je le laisse dans son lit, à 6h la nuit est finie et la journée commence...
Que faire??????? le laisser pleurer? combien de temps? comment l'aider à se rendormir? car je ne veux pas que le fait de dormir contre moi dans mes bras et dans le lit parental soit systématique... j'ai peur qu'il s'habitue et qu'il n'accepte de dormir QUE comme ça.

Le problème se pose également la journée... bébé ne fait quasiment pas de siestes, si je l'endors dans mes bras et le pose endormi dans son lit, il se réveille au bout de 15/20 minutes et pleure... si j'essaie de l'endormir dans son lit sans le porter, c'est la cata...il pourrait pleurer pendant 1h..
Résultat, la journée il ne dort que si je le porte (écharpe ou alors couché sur moi comme le matin), et là pareil il peut dormir facile 2/3h d'affilée si il est porté... seulement cela m'handicape beaucoup car je ne peux rien faire de mes journées, j'ai à peine le temps de prendre une douche, de m'habiller ou je dois manger debout en le portant et le bercer... cela devient invivable, et je frôle la dépression car manque de sommeil et manque de temps pour moi.........
Le pire est que je vois bien qu'il est fatigué mais il lutte pour ne pas s'endormir, s'énerve, devient tout rouge et hurle à la mort. Si il ne dort pas la journée, il est exécrable en fin de journée car trop fatigué.... Les professionnels de santé me disent que c'est un petit dormeur, certes, mais de là à ne pas dormir du tout de la journée, surtout que lorsqu'il est dans mes bras là il dort!

Aucune journée, aucune semaine ne se ressemble.. J'ai cru voir le bout du tunnel la semaine dernière en essayant de le laisser pleurer le soir afin qu'il s'endorme, il a dormi de 21h à 4h du matin, 3 soirs de suite, mais cela n'a pas duré.. cependant j'ai la preuve qu'il peut tenir et dormir longtemps!

Que puis-je faire pour apaiser mon petit bout et l'aider à s'endormir paisiblement et plus longtemps (surtout dans la 2e partie de la nuit et la journée)? Pensez-vous que le traumatisme de l'opération et la séparation durant son hospi est tjrs présente dans sa mémoire?
Revenir en haut Aller en bas
bondodomaman




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2012

Sommeil de Bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Bébé 2 mois   Sommeil de Bébé 2 mois EmptyMar 13 Nov 2012 - 9:06

bonjour
je comprends que vous soyez épuisée et désemparée.
mais votre bébé est encore tout petit pour s'endormir seul faire ses nuits et avoir un rythme régulier. certains bébés ont plus besoin des bras que d'autres. et vu son opération, je me dis que c'est peut être un peu logique que le votre en demande beaucoup. essayez de ne pas mener tous les combats en même temps : une chose à la fois! l'endormissement, le poids du rituel... sont des choses qui vont se faire progressivement. les débuts sont toujours épuisants, je sais de quoi je parle, pour mon deuxième c'était très cool mais à mon premier j'ai fait une dépression post partum. à mon avis pour que tu réussisses à t'occuper de ton bébé sereinement et efficacement (tu vas voir un jour tout ça ne sera plus qu'un souvenir!) tu devrais demander de l'aide : qq pour venir prendre ton bébé dans les bras le temps d'une douche et d'un bon repas, une copine à qui te confier, voire un ami extraordinaire qui vient te relayer la nuit... où est le papa? il travaille? tu allaites?
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil de Bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Bébé 2 mois   Sommeil de Bébé 2 mois EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:08

quelques pistes pour vous aider:
- certains bébés ont effectivement plus besoin des bras que d'autres mais à partir de 3 mois à peu près vous pouvez tout à fait le laisser pleurer un peu dans son lit pour qu'il trouve seul son sommeil; et avant 3 mois aussi, si vous savez que votre bébé a mangé, qu'il est au sec, et qu'il ne souffre de rien.
- les bébés sont des éponges affectives et ressentent votre angoisse, votre fatigue, votre ras le bol, votre désespoir... alors si vous êtes épuisée mieux vaut vous reposer, c'est la priorité! une maman reposée et détendue supporte beaucoup mieux les pleurs de son bébé, et un bébé épuisé trouve souvent mieux le sommeil tout seul après quelques minutes de pleurs seul dans son lit que dans les bras d'une maman à bout de nerf!
- n'hésitez pas à refaire le point avec votre pédiatre sur le reflux; le poids augmente vite à cet âge là et il faut adapter les doses du traitement anti reflux.
- bien sûr que votre bébé garde une empreinte mnésique de sa séparation précoce, faut il pour autant être fusionnel avec lui? je ne le pense pas, ça ne serait pas lui rendre service à un moment où il commence à prendre conscience qu'il est un petit être différent de vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Maly




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2012

Sommeil de Bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Bébé 2 mois   Sommeil de Bébé 2 mois EmptyMar 13 Nov 2012 - 22:57

Merci beaucoup à vous pour vos conseils et vos encouragements.

Bondodomaman >> Non je n'allaite pas, je donne le biberon depuis sa naissance. Le papa travaille, il ne peut donc pas beaucoup m'aider la journée, et la nuit il doit se reposer. Ma mère vient m'aider un soir par semaine, au début ça me soulageait un peu, mais au jour d'aujourd'hui ça ne suffit plus, je suis épuisée... mes beaux parents n'habitent pas très loin, mais j'ai peur de les déranger et peur qu'ils pensent que je me décharge de mon rôle de maman, que je suis une fainéante, une mauvaise mère..
je t'avouerais que je suis perdue.. comment t'es tu sortie de ta dépression post partum? as-tu des astuces concernant le sommeil de bébé et pour mettre ça en place petit à petit? je pense que je pourrai me reposer une fois que les siestes seront présentes dans la journée car sinon bébé réclame toujours mon attention, je dois me débrouiller seule car personne pour prendre le relais, c'est cela qui est épuisant.

MORPHEE>>
Je vais essayer de le coucher dans son lit et le laisser pleurer petit à petit la nuit puis la journée..
Que me conseillez-vous concernant son réveil à 6h du matin? le laisser pleurer? je n'arrive jamais à le rendormir dans son lit à cette heure là... c'est pour cela que je vais un peu à la facilité et que je le prends avec moi dans mon lit, histoire de gagner 2h de sommeil en plus (surtout pr moi je l'avoue).
Pensez-vous que je dois arrêter de le faire dormir contre moi?
Concernant ses siestes, au bout de combien de temps doit-on aller le chercher si bébé pleure et ne dort toujours pas?

Encore merci pour vos pistes et conseils..
Revenir en haut Aller en bas
bondodomaman




Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2012

Sommeil de Bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Bébé 2 mois   Sommeil de Bébé 2 mois EmptyMer 14 Nov 2012 - 9:42

pour le sommeil, suit les conseils de morphée, ils sont très précieux. sinon si tu aimes lire, j'ai bcp utilisé "le sommeil le rêve et l'enfant" de marie thirion (et qq1 d'autre dont j'ai oublié le nom) et qui sont sur la même ligne (à croire même parfois que Morphée en est l'auteure...).
quant à la dépression : un savant cocktail de repos (difficile quand on finit de dures études en même temps et que son bébé ne dort pas), de psy et de progrès de mon fils m'ont fait prendre la distance nécessaire affectivement pour gérer la situation sans couler et me rendre compte que ce n'est qu'une période finalement assez courte d'ailleurs. et qu'après, avoir des enfants c'est super! je m'en suis tellement bien remise que j'en ai eu un deuxième deux ans après, et je craignais la même chose : mais rien! même pas un baby blues du 3ème jour!
peut être le papa peut il donner le biberon une nuit au moins le weekend histoire que tu te reposes? je sais que s'il travaille en semaine ça doit être fatigant mais rien qu'une nuit de sommeil, ça te regonflera pour un petit temps. oui, que le weekend au moins il essaie de prendre un peu ton relai (peut être le fait-il déjà).
quant aux beau-parents, si tu as peur qu'ils te jugent (même si je trouverais ça scandaleux!) ne va pas les voir, ce ne sont pas ces relations là qui te feront du bien en ce moment. demande un peu plus d'aide à ta mère peut être? si elle peut, si ça te dit...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil de Bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Bébé 2 mois   Sommeil de Bébé 2 mois EmptyJeu 15 Nov 2012 - 15:40

votre bébé n'a que 2 mois, alors vous avez encore le "droit" de le prendre contre vous pour dormir encore quelques semaines!
concernant les siestes je dirais une vingtaine de minutes, mais c'est plus qu'approximatif, ça dépend vraiment du contexte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
crevette80




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2012

Sommeil de Bébé 2 mois Empty
MessageSujet: même problème!!   Sommeil de Bébé 2 mois EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:28

Bonjour,

je suis maman d'un petit bout de chou de 2 mois et qqs jrs et il n'arrive pas à s'endormir calmement le soir!!
la journée, pas trop de problème pour les siestes, elles st variables ds la durée , elles peuvent durer 1 h à 3h30!!
mais le soir, c'est la galère, il prend sa dernière tétée vers 22h 22h30 et après il n'arrive pas à s'endormir, lutte et hurle si on le pose ds son lit!!bien sûr après calin et ect... hier soir on a essayé la méthode qui consiste à laisser pleurer en allant le rassurer de tems en temps, mais ca a été l'horreur, les premières fois, il m'écoutait et se calmait mais au bout de 30 min, c'était la folie, il hurlait de plus belle et ne m(entendait mêê plus lui parler!! du coup j'ai craqué au bout de 45 min de pleurs et je l'ai repris ds mes bras!!il était minuit et vers minuit et demi il s'est rendormi d mes bras, je l'ai posé à côté de moi sur le canapé et je n'ai pas osé aller le ramener ds son lit avt 1H30 du mat de peur qu'il se réveille. il s'est réveillé ce matil à 8H30.
le pb c'est que desfois je dois le garder avec moi ds les bras jusque 1h OU 2 h du mat, j'avoue que c'est long et il est crevé!!
après il dort jusque 8h 8h30;Parfois qd je pense qu'il est bien endormi je vais le poser ds son lit, mais au bout de 5 min, il se réveille, ou même dès que je le pose il se réveille et hurle!!
voilà, je nsais pas trop comment faire pour écourter cette phase d'endormissement!
merci de m'aider!!
je vais bientôt reprendre le boulot et du coup je commence à stresser::
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Sommeil de Bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Bébé 2 mois   Sommeil de Bébé 2 mois EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:13

bonsoir,
j'ai le même problème que toi pour le coucher du soir (la journée, ca peut aller même si parfois, ca dérape). mon garçon peut rester eveillé 3h après le bain. il s'endort moins tard que le tien (pour l'instant, il n'a pas dépassé minuit). que faire? je pense qu'ils sont obligés de passer par une phase de décharge avant d'entamer la longue séparation de la nuit.
si ca peut t'aider : quelques fois, il m'est arrivé qu'il s'endorme sur moi le soir en regardant la télé, je le couche toujours pendant une phase de sommeil lent qui je crois est plus profond que le sommeil agité. jusqu'à maintenant, il ne s'est jamais réveillé. ce qui fait que je le garde un petit moment sur moi (40 minutes environ)
je pense que la méthode du 5-10-15 est un peu tôt. avec ma première, vers 2 mois et demi, on la laissait pleurer le soir pour l'endormissement pendant 5-10 minutes puis on allait lui remettre la tétine, le doudou et elle partait pour la nuit mais tous les enfants ne se ressemblent pas.
comment s'endort ton bébé la journée? à bras ? bercement?
quel est le contexte chez toi à 22H30 : beaucoup de lumière? le son de la télé est élevé? que fait-il avant la tétée de 22h ?
si ca peut te rassurer, mon homme faisait pareil avec ma première : il dormait dans le canapé parfois avec nénétte dans la nacelle, je n'atais pas daccord car je me voyais déjà en train de créer de mauvaises habitudes mais à 2 mois, il ne se souviennent pas de la veille.
Revenir en haut Aller en bas
crevette80




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2012

Sommeil de Bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Bébé 2 mois   Sommeil de Bébé 2 mois EmptyVen 16 Nov 2012 - 19:12

la journée, il s'endort ds son lit avec son mobile, tranquillement!
le soir, après la tétée 4, soit il ns regarde manger ds son transat parfois il dort un peu sinon il est avec ns ds le canapé, st ds les bras st allongé et on joue avec lui!! puis vers 22h il réclame sa dernière tétée et après la galère commence!! on a éteind la lumière du salon et il ya juste la lumière de la tv et le son n'est pas trop fort!!il est bien avec ns mais dès qu'il s'agit de le mettre ds son lit rien ne va plus!! je pense qu'il est trop fatigué!peut-être on attend trop longtemps pr le coucher!!avt il n'allait pas du tt ds sa chambre de 18H, 19H jusqu'à sa nuit!! maintenant depuis 1 ou 2 semaines il accepte de refaire un pett dod avt sa dernière tétée, c'est déjà un progrès!!
Revenir en haut Aller en bas
crevette80




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2012

Sommeil de Bébé 2 mois Empty
MessageSujet: suite des évènements   Sommeil de Bébé 2 mois EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:55

Bonjour,

alors, on a changé certaines choses depuis vendredi soir : dernière tétée vers 21h maxi, après un petit bain.
ensuite, calin et repos avec ns.
depuis vendredi soir, on le couche à 22h ds son lit, il est plutot apaisé au début, ensuite il faut y retourner 2 fois mais je ne laisse pas hurler, et la troisième fois, pr l'instant je le reprends ds les bras, le ramène ds le salon et il s'endort en 5 ou 10 minutes, résultat à 22H30 il est ds son lit!!
samedi jusque 6 h, dimanche jusque 7h et ce matin jusque 8H30!! sachant qu'hier il a réclamé la tétée à 20H30 et est parti se coucher vers 21H30 mais il ne s'est pas endormi avt 22H15!!cette nuit vers 23H30, il a chouiné un peu mais pas besoin d'y aller il s'est rendormi en trouvant son pouce je crois!!d'ailleurs ce matin, il était tt calme avec le pouce ds la bouche!
voilà dc pr l'instant je laisse tomber la méthode, la reprendrai si nécessaire d'ici qqs semaines!!je ne suis pas encore prête!!
je sais que rien n'est gagné et que tt peut encore changer!!
soyons patiente et courage!!
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Sommeil de Bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Bébé 2 mois   Sommeil de Bébé 2 mois EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:27

bonjour,
il semble y avoir eu quelques petits progrès ! ca fait du bien quand on peut se dire qu'on se couchera avant 23h!
Revenir en haut Aller en bas
crevette80




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2012

Sommeil de Bébé 2 mois Empty
MessageSujet: de retour!!   Sommeil de Bébé 2 mois EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:45

bonjour,

voilà, pour les nuits elles démarrent plus tot entre 21H30 et 22H30 en général et il dort jusque 7H30 - 8H30 le matin!! par contre, il a quand meme besoin des bras pour s'endormir!! c'est usant physiquement!
depuis qu'il fait ses nuits, il n'arrive plus à s'endormir seul pour ses siestes, avt il n'y avait jamais de pb, je le posais ds son lit aux signes de fatigue lui metteait son mobile et c'était parti pour une bonne sieste, parfois en chouinant un peu mais il finissait tjs pas s'endormir!!
mais depuis peu, il refuse de s'endormir ds son lit meme pour les siestes, c'est vraiment galère!! si je le laisse il fait comme le soir, il hurle, tousse, s'étouffe manque de vomir, dc du coup je craque et je le reprend et parfois il met du temps à se calmer, pour finir par s'endormir ds mes bras!!
quoi faire?? je n'ose pas le laisser hurler comme ça, ça me rend malade!!
j'ai vraiment besoin de conseil!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
cocolec




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 05/10/2010

Sommeil de Bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Bébé 2 mois   Sommeil de Bébé 2 mois EmptyJeu 29 Nov 2012 - 13:00

une chose à la fois ! en 15 jours de temps, il en a fait des progrès votre bambin! laissez lui un peu de temps pour s'habituer à son nouveau rythme. peut etre a-t-il besoin d 'un temps déveil plus long...
il réclame encore la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
crevette80




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/11/2012

Sommeil de Bébé 2 mois Empty
MessageSujet: suite!!   Sommeil de Bébé 2 mois EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:55

non, il ne réclame plus la nuit depuis un moment déjà!!
le problème, c'est que ça ne me dérange pas de le laisser jouer plus longtemps, mais c'est lui qui ne veut pas et qui est crevé au bout d'un moment!!il ne veut plus du transat, ni tapis d'éveil et parfois mêmeplus les bras, on ne sait ps ce qu'il veut à part dormir!! en fait ce qui est genant c'est qu'on a l'impression qu'il n'arrive pas à s'endormir quand il est trop crevé, il hurle et parfois même ds les bras il ne se calme pas!!dans ces cas là, la seule chose qui le calme c'est être ds les bras mais il faut marcher et le bercer sinon ça ne lui convient pas!!dès qu'on s'asseoit il se remet à hurler!! on a l'ipression qu'il ns impose de marcher et de s'user les bras!!
j'avoue que c'est crevant physiquement!!!
ce matin, il n'a trop rien dit, peut être l'ai je couché à temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Maly




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2012

Sommeil de Bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Bébé 2 mois   Sommeil de Bébé 2 mois EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:59

Bonjour Dr Morphée,

Je vous souhaite à tous et toutes d'abord mes meilleurs vœux pr cette nvelle année Very Happy

Le temps a passé, bcp de choses ont changé, des progrès, des échecs... Je reviens vers vous pour faire le point et j'ai besoin de vos conseils, les astuces et expériences des autres mamans sont également les bienvenues.

Mon petit bout a maintenant 3 mois et demi passés, bientôt 4, il a commencé à faire ses nuits il y a 1 mois, et a s'endormir seul le soir, nous avions décidé de le coucher éveillé et de le laisser pleurer. Cela a été difficile mais cela a porté ses fruits au bout d'un certain temps, malgré de nombreux retours en arrière (bronchite, vaccins et fièvre etc..).
Notre bébé dort maintenant de 21h30 jusqu'à 6h30, et a tendance depuis 2 semaines à se réveiller de plus en plus tard (7h30 voire 8h30) en sachant que bien souvent si il prend son biberon à 6h30/7h il se rendort jusqu'à minimum 9h!! Quel changement pour nous et quel soulagement! Il est bcp plus reposé et souriant le matin au réveil!

Le pb se pose maintenant pr la sieste.
Bebe a fait d'énormes progrès suite aux nuits réussies, il fait 3 siestes ds la journée (avt il n'en faisait quasi pas ) ,1/2h en fin de matinée, une sieste de 2/3h l'apres midi, et une micro sieste d'1/2h en fin de journée.
Super me direz-vous, seulement bebe s'endort difficilement pr les siestes, il baille, se frotte les yeux, paraît fatigué, mais lutte pr ne pas s'endormir, du coup je dois le bercer pendant un moment pr l'endormir, et la sieste de l'apres midi ne se fait jamais ds son lit ms sur le salon, et couché sur le ventre (alors que la nuit je fais attention à ce qu'il dorme sur le dos uniquement, j'ai trop peur qu'il s'étouffe ds son sommeil), je fais par contre attention à tirs maintenir un fond sonore autour de lui et je ne m'arrête pas de vivre pr autant!
Sans ce rituel, bebe ne dort quasi pas, et s'il ne dort pas il pleure, chouine, est ultra grognon forcément.
Je dois préciser que c'est un bebe très très tonique, qui bouge sans cesse, curieux de tout, demande à beaucoup être porté qd il est éveillé, j'ai enfin compris qu'il ne veut pas les bras uniquement pr notre presence mais il veut voir les choses autour de lui cela le frustre de ne pouvoir bouger par lui même, du coup il nous réclame.

Cela ne me dérange pas trop de le bercer la journée mais ce qui me gêne, c'est que je dois reprendre le boulot ds 1 mois, et la nounou ne pourra pas le porter tte la journée ni passer 20 minutes à le bercer à chaque fois pr l'endormir....
J'aurais donc besoin de conseils pr savoir comment le rendre plus autonome pr les siestes.

J'ai déjà essayé de le coucher ds son lit l'apres midi et agir de la même façon que la nuit, il pleure pendant 45minutes pour dormir juste 30minutes au lieu de ses 2/3h habituelles...
Que me conseillez vous? Car je souhaite anticiper pr que tout se passe pr le mieux chez la nounou

Merci d'avance pr vos précieux conseils.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil de Bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Bébé 2 mois   Sommeil de Bébé 2 mois EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:06

inutile d'anticiper par rapport à la nounou; ça se passera forcément différemment avec elle, car beaucoup moins d'implication émotionnelle; donc faites lui confiance, faites confiance à votre bébé, ça se passera sûrement très bien avec la nounou! c'est d'ailleurs parfois frustrant pour certains parents car les bébés font souvent bien mieux leur sieste chez la nounou qu'à la maison ( le lâcher prise est beaucoup plus facile quand papa et maman ne sont pas là, c'est normal!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Maly




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/11/2012

Sommeil de Bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Bébé 2 mois   Sommeil de Bébé 2 mois EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:28

Entendu, cela me rassure un peu, j'espère que bebe fera ses siestes sans souci chez la nounou car pendant les phases d'eveils, c'est un bebe qui est toujours agité, reste très peu ds son transat ou ds son parc et demande bcp a être porté (pas juste porté il faut bouger, marcher) .

J'ai lu qq part sur le forum que les siestes ne devenaient stables qu'à partir de 6 mois chez un bebe, car effectivement le mien en ce moment dort bcp moins la journée 1h30 au lieu de ses 2/3h habituelles et cela devient difficile pr l'endormir même en le berçant. Ces difficultés sont apparues depuis 2 semaines suite à sejour chez nos familles, les fêtes de fin d'année, bébé énormément porté, bercé. Même la poussette ne l'endort plus, alors qu'il y a peu, le simple fait de le poser dans la poussette, il fermait déjà les yeux, c'est pour dire...

Pensez-vous que je peux commencer à mettre en place le même système que la nuit pr la sieste (rituel dodo puis laisser pleurer) ? Quels conseils me donnez-vous pr l'amener petit à peut à faire ses siestes plus tranquillement? Merci pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil de Bébé 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de Bébé 2 mois   Sommeil de Bébé 2 mois EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:09

vous pouvez, mais comme la pression de sommeil est moins importante aux moments des siestes c'est souvent un peu plus compliqué; plus vous serez régulière dans les horaires de repas et siestes plus ce sera facile de trouver un rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Sommeil de Bébé 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» Help sommeil bébé 5 mois
» sommeil bébé 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: