Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 6 mois et demi qui ne s'endort jamais seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adine06




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2011

Bébé de 6 mois et demi qui ne s'endort jamais seul Empty
MessageSujet: Bébé de 6 mois et demi qui ne s'endort jamais seul   Bébé de 6 mois et demi qui ne s'endort jamais seul EmptyJeu 16 Juin 2011 - 10:21

Bonjour,

Je vous écrit pour avoir quelques conseil, ma fille a eu 6 mois et demi cette semaine et elle ne s'est jamais endormie seule, nous sommes toujours obligé de la bercer pour qu'elle puisse s'endormir, ma fille est née à 35 semaine de grossesse elle est donc un peu prématuré, on m'a conseillé à la maternité de la garder souvent à bras lorsqu'elle pleurait peu etre le problème vient-il de la ?

J'ai essayé énormément de chose pour l'aider à s'endormir, et pour le moment je procède ainsi, j'attends qu'elle soit fatigué donc qu'elle baille et se frotte les yeux, je l'emmène dans sa chambre en lui disant qu'elle va aller faire un petit dodo pour reprendre des forces pour jouer après, je lui fais un petit calin, la couche en lui disant des mots-doux, puis je lui met son mobile et lui fais quelques caresses sur le visage, au début ca a très bien fonctionné mais ca ne marche plus, dès que je la pose elle tend les bras et se met à hurler !!

Elle faisait également ses nuits depuis ses 2 mois et demi mais depuis plusieurs jours c'est terminé, encore cette nuit elle s'est réveillé à 2h30 (mon ami a du intervenir) puis 4h30 (rendormie toute seule) puis 5h30 elle avait finit sa nuit, je la couche vers 20h30 et on bataille pour l'endormir (alors qu'auparavant elle s'endormait sans soucis pour la nuit) et elle se réveillé entre 7h30 et 8h mais tout ca est terminé et je ne comprend pas.

Je vous demande votre aide car je suis épuisée et je pleure sans cesse, je ne comprends pas ce que je fais de mal ou s'il manque quelques choses pour qu'elle puisse s'endormir ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 6 mois et demi qui ne s'endort jamais seul Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois et demi qui ne s'endort jamais seul   Bébé de 6 mois et demi qui ne s'endort jamais seul EmptyVen 17 Juin 2011 - 14:50

il faut d'abord voir avec votre pédiatre s'il n'y a pas un problème organique (otite, poussée dentaire...) qui entrainerait des douleurs nocturnes et qui du coup auraient un retentissement sur la qualité des nuits actuelles.
si ce n'est pas le cas il faut rester ferme dans votre attitude, expliquer clairement les choses à votre enfant, poser les limites et vous en tenir à ce que vous avez dit.
ne culpabilisez pas, c'est le quotidien de beaucoup de parents (parcourez un peu le forum, vous serez rassurée), qui n'ont pourtant pas fait des grosses "erreurs" d'éducation, mais qui se sont juste un jour laissés un peu débordés par la fatigue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
adine06




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2011

Bébé de 6 mois et demi qui ne s'endort jamais seul Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois et demi qui ne s'endort jamais seul   Bébé de 6 mois et demi qui ne s'endort jamais seul EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:57

[quote:af90="MORPHEE"]il faut d'abord voir avec votre pédiatre s'il n'y a pas un problème organique (otite, poussée dentaire...) qui entrainerait des douleurs nocturnes et qui du coup auraient un retentissement sur la qualité des nuits actuelles.
si ce n'est pas le cas il faut rester ferme dans votre attitude, expliquer clairement les choses à votre enfant, poser les limites et vous en tenir à ce que vous avez dit.
ne culpabilisez pas, c'est le quotidien de beaucoup de parents (parcourez un peu le forum, vous serez rassurée), qui n'ont pourtant pas fait des grosses "erreurs" d'éducation, mais qui se sont juste un jour laissés un peu débordés par la fatigue![/quote]

J'ai vu le pédiatre il n'y a pas longtemps et elle n'a rien, le soucis c'est qu'elle ne sait pas s'endormir seule, elle a toujours besoin de moi, je la couche tjs sur le ventre car j'ai remarqué qu'elle adorait ca, elle ferme les yeux mais pleure car elle ne trouve pas son sommeil, je lui tapote les fesses 1 ou 2 min et elle s'endort, mais si je la laisse elle pleure et je ne suis pas pour laisser bébé pleurer, c'est son seul moyen de communication donc si je n'y répond pas je coupe tout !!! Vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 6 mois et demi qui ne s'endort jamais seul Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois et demi qui ne s'endort jamais seul   Bébé de 6 mois et demi qui ne s'endort jamais seul EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:10

les pleurs ont des significations multiples: "j'ai faim, ma couche est sale, je veux un calin, je cherche mon sommeil, je veux qu'on me prenne dans les bras..."
à 7 mois votre fille a le bon âge pour prendre conscience de l'existence de certaines limites et du fait qu'elle n'est pas toute puissante; c'est très sécurisant pour un enfant de sentir des limites stables; et ceci implique que l'enfant va pleurer avant d'arriver à bien comprendre et accepter ces limites; tout ceci n'a rien de traumatisant à partir du moment où vous dîtes les choses à votre enfant, ça fait partie de l'éducation me semble t il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
adine06




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2011

Bébé de 6 mois et demi qui ne s'endort jamais seul Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois et demi qui ne s'endort jamais seul   Bébé de 6 mois et demi qui ne s'endort jamais seul EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:15

[quote:5ee3="MORPHEE"]les pleurs ont des significations multiples: "j'ai faim, ma couche est sale, je veux un calin, je cherche mon sommeil, je veux qu'on me prenne dans les bras..."
à 7 mois votre fille a le bon âge pour prendre conscience de l'existence de certaines limites et du fait qu'elle n'est pas toute puissante; c'est très sécurisant pour un enfant de sentir des limites stables; et ceci implique que l'enfant va pleurer avant d'arriver à bien comprendre et accepter ces limites; tout ceci n'a rien de traumatisant à partir du moment où vous dîtes les choses à votre enfant, ça fait partie de l'éducation me semble t il.[/quote]

merci beaucoup pour votre rapide réponse, vous me conseillez donc de lui faire un petit calin en lui parlant et en lui expliquant bien et ensuite je la pose, je lui met son mobile et à partir de ce moment je peux la laisser pleurer ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 6 mois et demi qui ne s'endort jamais seul Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois et demi qui ne s'endort jamais seul   Bébé de 6 mois et demi qui ne s'endort jamais seul EmptyMar 21 Juin 2011 - 18:21

exactement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
adine06




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2011

Bébé de 6 mois et demi qui ne s'endort jamais seul Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 6 mois et demi qui ne s'endort jamais seul   Bébé de 6 mois et demi qui ne s'endort jamais seul EmptyMar 21 Juin 2011 - 19:59

[quote:7c5b="MORPHEE"]exactement![/quote]

Merci beaucoup pour votre réponse Smile Je vais essayer cela
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 6 mois et demi qui ne s'endort jamais seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 6 mois ne s'endort jamais seul
» Bébé de 2 mois et demi ne s'est jamais endormi seul
» bébé 3 mois et demi : ne s'endort jamais seul la journée
» bb 3 mois et demi ne s'endort jamais seul!!!!
» Bebe 4 mois ne s'endort jamais seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: