Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 6 mois ne s'endort jamais seul

Aller en bas 
AuteurMessage
mamanco




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/07/2013

Bébé de 6 mois ne s'endort jamais seul  Empty
MessageSujet: Bébé de 6 mois ne s'endort jamais seul    Bébé de 6 mois ne s'endort jamais seul  EmptyLun 15 Juil 2013 - 8:26

Bonjour ,

Je viens de découvrir ce forum et je me suis inscrite car je ne trouve plus de solution à mon problème .

J'ai une fille de 6 mois tout pile aujourd'hui ( c'est mon première enfant) .
Elle n'a jamais été une grosse dormeuse la journée . Jusqu'à ses 4 mois , elle ne dormait que dans les bras et après de longs bercements ou une tétée . Le nombre de sieste variait entre une et 4 de 10 min à 1h grand maximum . Depuis ses 4 mois , j'arrive a la poser dans son lit mais ce n'est pas sans efforts . Je la berce parfois pendant plus d'une heure pour qu'elle trouve son sommeil et je ne peux la poser que quand elle est dans un sommeil profond . Il y a un mois , j'étais confiante par ce que pendant une quinzaine de jours , elle s'endormait de plus en plus rapidement ( parfois au bout de 2 min seulement ) et les siestes s'allongeait ( jusqu'à 2h ! ) mais ça n'a pas duré et je passe de nouveaux toutes mes journées et soirées à l'endormir .

Par contre , elle dort bien la nuit . A la sortie de la maternité , elle faisait des nuits complète de 22h à 8h ( maintenant de 20h à 6h )mais quand je l'ai passé au biberon à 4 mois et demi ( je l'allaitais ) elle a commencé a se réveiller une fois par nuit . Et depuis ne semaine , elle se réveille 2 fois . Elle s'endort au biberon et je peux la poser sans problème dans son lit .

Je suis soucieuse de son bien être , ma fille dort elle assez pour son équilibre ? Va elle réussir à trouver son sommeil seul ? Comment m'y prendre ? Ma pédiatre me dit que ce sont des caprices mais comment être sur qu'elle n'a pas un problème , quelque chose qui la gène ?

Je ne l'ai jamais laissé pleuré , cette technique me parait bien dur pour un bébé et j'ai peur de la braquer contre son sommeil mais je commence à me remettre en question car tout les bébés de mon entourage savent s'endormir seul avant 6 mois .

J'espère avoir des réponses , témoignages , idées ... car je me sent perdu et j'ai l'impression d'être une mauvaise mère pour mon enfant .
Je me sent seul car tout le monde ( pédiatre , entourage ... ) me dit de la laisser pleurer sans chercher d'ou vient le problème . Je suis épuisé de passer mon temps a l'endormir et j'ai peur de céder pour la facilité et la laisser s'endormir d'épuisement .

merci d'avance a celles et ceux qui prendront le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 6 mois ne s'endort jamais seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: