Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 3 mois et demi : ne s'endort jamais seul la journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanou




Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2014

bébé 3 mois et demi : ne s'endort jamais seul la journée Empty
MessageSujet: bébé 3 mois et demi : ne s'endort jamais seul la journée   bébé 3 mois et demi : ne s'endort jamais seul la journée EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:26

Bonjour,

J'ai un bébé de 3 mois et demi, qui, depuis sa naissance, ne s'est jamais endormi seul. Là est peut-être mon erreur, je l'ai donc bercé ou promené en poussette... Une fois endormi, il dort 1 heure. Le soir, il n'y a pas de problème. Depuis ses 3 mois, nous le couchons encore éveillé dans son lit après le rituel du soir (bain, bib, berceuse, lit avec mobile+ musique) et dort 9h30 d'affilée.

Que faire pour la journée? Il est pourtant assez régulier.. commence à se frotter les yeux toutes les 1h40, pleure un peu. Alors je commence à le bercer pour le mettre ensuite dans son lit avec le mobile et là... des pleures des pleures des pleures... qui augmentent en puissance avec le temps. (j'ai jamais attendu + de 20mn). Je le prends alors dans mes bras et en 2mn il s'endort. Pareil pour la poussette.

Pouvez-vous me donner des pistes? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 3 mois et demi : ne s'endort jamais seul la journée Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi : ne s'endort jamais seul la journée   bébé 3 mois et demi : ne s'endort jamais seul la journée EmptyVen 23 Mai 2014 - 11:45

c'est maintenant le bon moment pour que votre bébé commence à acquérir son autonomie pour arriver à trouver seul le sommeil.
Allez-y progressivement: mettez le dans son lit comme vous faîtes aux premiers signaux de sommeil; laissez le pleurer 5 ou 10 minutes, puis reprenez le. Bercez le 30 secondes et reposez le dans son lit. Ce qu'il faut arriver à faire c'est que votre bébé finisse par trouver seul son sommeil, même si au départ vous le bercez 2 ou 3 fois avant qu'il ne s'endorme.
Vous n'avez fait aucune erreur, les premiers mois certains bébés ont absolument besoin de ce contact pour s'endormir!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
vanou




Nombre de messages : 12
Age : 37
Date d'inscription : 22/05/2014

bébé 3 mois et demi : ne s'endort jamais seul la journée Empty
MessageSujet: bébé 3 mois et demi : ne s'endort jamais seul la journée   bébé 3 mois et demi : ne s'endort jamais seul la journée EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:17

Merci pour la réponse.

J'ai oublié de préciser qu'il a un reflux gastrique. Il ne pleure pas quand ça remonte mais il regurgite toutes les 20mn environ. On a commencé un lait anti-reflux cette semaine.

J'ai essayé de le laisser pleurer, puis aller le bercer, laisser pleurer ainsi de suite.. ça a duré 40 mn.. résultat: il n'avait plus de voix pour pleurer mais hurlait encore. (Encore une chose, je le couche de côté). Au final, je l'ai mis dans la poussette et s'est endormi en 1 mn....

Y'a t-il un lien entre son reflux et sa difficulté à s'endormir en journée?

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 3 mois et demi : ne s'endort jamais seul la journée Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi : ne s'endort jamais seul la journée   bébé 3 mois et demi : ne s'endort jamais seul la journée EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:00

il y a probablement un lien, le reflux est un grand pourvoyeur de fragmentation du sommeil!
le mieux serait de revoir votre pédiatre pour faire le point sur la nécessité d'un traitement médicamenteux pour ce reflux.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 3 mois et demi : ne s'endort jamais seul la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 2 mois et demi ne s'est jamais endormi seul
» Bébé de 7 mois ne s'endort jamais seul...
» Bébé de 6 mois et demi qui ne s'endort jamais seul
» bb 3 mois et demi ne s'endort jamais seul!!!!
» Bébé de 6 mois ne s'endort jamais seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: