Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 2 mois et demi ne s'est jamais endormi seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ari.des




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/05/2011

Bébé de 2 mois et demi ne s'est jamais endormi seul Empty
MessageSujet: Bébé de 2 mois et demi ne s'est jamais endormi seul   Bébé de 2 mois et demi ne s'est jamais endormi seul EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:52

Bonjour,

Notre petit garçon a deux mois et demi aujourd'hui. Depuis sa naissance, il dort très peu dans la journée, et surtout ne s'endort jamais seul, que ce soit dans sa nacelle, dans son transat ou la coque. Il ne somnole jamais à la maison. Il s'endort seulement dans la voiture ou en poussette, et quelquefois dans nos bras quand on le berce. Il a des moments d'éveil calme, où il sourit beaucoup et joue avec son mobile, mais aussi des moments de pleurs qui ne passent que dans nos bras. Il commence à distinguer le jour et la nuit, puisqu'il dort quelques heures d'affilée en début de soirée de 2Oh à 2h en général, mais toujours après s'être endormi au sein. Quand il pleure la nuit, je le mets systématiquement au sein, parce que je suis épuisée et on se rendort vite tous les deux, mais je ne pense pas que ce soit la solution.

Quel est le rythme de sommeil d'un bébé de deux mois et demi?
Comment faire pour qu'il trouve le sommeil tout seul dans la journée sans intervenir dans son endormissement? Peut-on laisser pleurer un bébé de cet âge en attendant qu'il s'endorme seul, ou faut-il le sortir de son lit et le bercer?
Comment gérer le sommeil la nuit? Faut-il le mettre au sein ou attendre un peu pour voir s'il se rendort?

Merci des conseils que vous voudrez bien nous donner.
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

Bébé de 2 mois et demi ne s'est jamais endormi seul Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 2 mois et demi ne s'est jamais endormi seul   Bébé de 2 mois et demi ne s'est jamais endormi seul EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:00

Bonjour !

A 2 mois, ça me parait normal qu'il mange encore la nuit ! La mienne tétait encore 3 fois la nuit à cet âge là.
Pour la nuit, je dirai que tu peux attendre un peu avant de lui donner à manger. Les réveils sont physiologiques, donc ce n'est pas parce qu'il est révéillé qu'il a faim. Attends 5/10 minutes, et voit s'il réclame. S'il a faim, il n'y a aucune raison de ne pas lui donner, il est encore petit et n'a pas les capacités p^hysiques de tenir toute une nuit (même si certains y arrivent parfaitement, ce n'est pas la majorité des bébés).

Pour la journée, je ne peux pas te donner une idée de rythme puisque pour ma fille, jusqu'à 2.5 mois c'était très chaotique à cause d'un RGO non diagnostiqué, elle ne dormait donc que très peu aussi. Cependant, elle ne dormait alors que dans mes bras. C'est à 3 mois qu'on a commencé un apprentissage. Voilà ce que j'ai fait :
Sans le laisser pleurer, car il est beaucoup trop petit pour savoir s'apaiser tout seul, tu peux lui apprendre en procédant par étapes :
1 : endormir aux bras, puis poser dans son lit quadn il dort très bien. Quelques jours comme ça, tu vois s'il se réveille tout de suite, mais tu refais l'expérience à chaque sieste.
2 : Endormir aux bras, et poser dans le lit tout de suite sans attendre qu'il s'enfonce dans le sommeil profond. Encore quelques jours comme ça.
- Aux bras, et dès que les yeux se ferment un peu, poser dans le lit, en le prévenant.
3: Calin aux bras, et poser avec les yeux ouverts. Préviens le qu'il va faire un dodo, ne lui parle pas trop, ne le regarde pas trop (ça stimile), un doudou/bisou/calin/ tout ce qui l'apaise et que tu connais/ et pars.
S'il pleure, reviens, reprends aux bras, et dès qu'il est rassuré et ne pleure plus, repose dans le lit. et repars.
Si tu vois que ça ne passe pas au bout de qq fois, et qu'il pleure vraiement fort, laisse tomber, reviens à l'étape 1 ou 2. Il n'y a pas d'urgence à ce qu'il réussise tout de suite, il lui faut de l'entrainement.

Pour ma fille, en 8 jours elle savait dormir seule.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 2 mois et demi ne s'est jamais endormi seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 8 mois qui ne s'est jamais endormi tout seul
» Bébé de 6 mois et demi qui ne s'endort jamais seul
» mon fils de 7mois ne s'est jamais endormi seul
» bébé 3 mois et demi : ne s'endort jamais seul la journée
» bb 3 mois et demi ne s'endort jamais seul!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: