Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 16 mois...6 nuits!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
klbxl




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2011

16 mois...6 nuits! Empty
MessageSujet: 16 mois...6 nuits!   16 mois...6 nuits! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 14:54

Bonjour!
Maman d'un bébé charmant et très facile dans la journée, je viens demander des conseils pour l'aider à enfin dormir la nuit, car, depuis sa naissance, je n'ai bénéficié que de 6 nuits complètes. Un peu dur... Il se réveille entre chaque cycle de sommeil (soit environ toutes les 2 heures...) et ne se rendort qu'après avoir têté. Je pourrais bien sûr le laisser pleurer, mais je n'en ai ni le coeur, ni le courage, mon objectif à court terme étant de me rendormir le plus rapidement possible . Il réveillerait de plus ses 3 soeurs et son papa, ce qui n'est pas viable très longtemps!
HELP!
Merci! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
AURANE




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/05/2011

16 mois...6 nuits! Empty
MessageSujet: Re: 16 mois...6 nuits!   16 mois...6 nuits! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 15:56


Il y a une méthode que j'ai essayé et qui a rapidement porté ses fruits.
Ma fille ne s'endormait qu'au sein jusqu'à presque 4 mois, j'ai progressivement raccourci les tétées de nuit, je m'explique : avant j'attendais qu'elle soit complètement endormie pour la poser dans son lit, maintenant j'attend que le rythme de tétée ralentisse et je la pose à ce moment là dans son lit, elle est détendue, satisfaite d'avoir tété et se rendort tranquillement dans les minutes qui suivent.
Il faut y aller progressivement, çà peut prendre une quinzaine de jours ou peut être 1 mois car votre petit est plus grand.
Le but est de lui apprendre qu'il n'a pas besoin du sein dans la bouche pour se rendormir.
Ce que j'ai fait au début, je lui ai ôté délicatement le sein de la bouche quand elle commençait à s'endormir mais je la gardais encore qq minutes dans mes bras et quand j'étais sûre qu'elle dormait je la déposais dans son lit.
2 semaines après il lui arrivait d'être complètement réveillée quand je la déposais dans son lit mais je partais, je l'entendais gazouiller et elle se rendormait toute seule.
Au début évidemment quand je lui ôtais le sein elle cherchait à le reprendre, je ne voulais pas qu'elle pleure donc je la laissais têter un peu à nouveau puis je recommençais dès qu'elle commençait à se rendormir, vous allez être obligée de répéter le geste plusieurs fois et plusieurs nuits mais progressivement çà va marcher.
Ainsi je ne dis pas qu'il ne vous réveillera plus du tout, ma fille me réveille encore 1 ou 2 fois certaines nuits mais pas toutes les 2 heures en tout cas.
C'est aussi depuis que j'ai appliqué cette méthode que ma fille s'endort le soir seule dans son lit sans pleurs et en moins de 15 minutes donc je pense que çà vaut le coup pour vous d'essayer.

Revenir en haut Aller en bas
klbxl




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/05/2011

16 mois...6 nuits! Empty
MessageSujet: Re: 16 mois...6 nuits!   16 mois...6 nuits! EmptyJeu 5 Mai 2011 - 21:35

Merci beaucoup: je vais essayer cette méthode qui me convient tout à fait car elle est douce et progressive. Cela risque d'être un peu plus long puisue Gabriel est plus âgé que votre bébé, mais je ne suis plus à 15 jours près! Merci encore, je vous tiens au courant....
Revenir en haut Aller en bas
 
16 mois...6 nuits!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chipie a 13 mois et 13 mois sans nuits complètes
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS
» nuits de bb de 3 mois.
» bébé de 13 mois qui ne fais plus ses nuits depuis 1 mois
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: