Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marinouchka




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2023

Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois … Empty
MessageSujet: Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …   Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois … EmptyLun 6 Nov 2023 - 7:37

Bonjour, je poste ce message car je suis désespérée … mon enfant de 15 mois ne fait plus de nuit complète depuis le mois de mai.

De manière générale tout se passe bien, tout est très ritualisé :
- 2h minimum de sieste en journée
- Horaires et rituels de coucher fixes
- Endormissement dans le calme sans pleur, presque aussi tôt posée, aussi tôt endormie.
- Dort dans sa chambre depuis ses 7 mois

Le truc c’est que nous avons encore un biberon de 210 la nuit qui est bu entièrement.

Avant le mois de mai nous avions progressivement réussi à l’arrêter jusqu’à avoir eu une semaine de nuits complète !

Et puis il y a eu les premières chaleurs … Depuis elle se réveille systématiquement la nuit pour un biberon ou biberon/couche.

On est passé pro on fait presque tout dans le noir ou lumière très tamisée, on parle peu et on fait ce qui doit être fait. Pendant un temps, après les « soins » on pouvait la reposer directement dans son lit et c’était reparti …

Mais là depuis 3 mois c’est l’enfer pour nous : il faut la bercer longtemps si elle se réveille avant minuit ou vers 5h on est bon pour de l’éveil ( jeu ,lecture etc.. ) pendant 2h car impossible de la rendormir …

On a essayé de la sevrer de son biberon la nuit elle a hurlé sans s’arrêter pendant presque 3h ( une horreur a vivre) et c’est le biberon qui l’a calmé …

Bref on ne sait plus quoi faire on est plus qu’épuisé et complètement désemparé.

Auriez vous des pistes ou des solutions pour nous aider ?

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois … Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …   Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois … EmptyMar 21 Nov 2023 - 11:29

Bonjour,
Je vous ai envoyé un mp le 7 novembre Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Noé24120




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/11/2023

Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois … Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …   Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois … EmptyMer 29 Nov 2023 - 8:04

Bonjour vous pouvez me dire si vous avez reçu mon mp j’ai l’impression que ça n’a pas fonctionné…
Belle journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé ne fait plus ses nuits depuis un mois.
» Bebe de 6 mois ne fait plus ses nuits depuis une semaine
» bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits depuis les vacances
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS
» Bébé 7 mois ne fait pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: