Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 pas de changement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phone60




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2011

pas de changement Empty
MessageSujet: pas de changement   pas de changement EmptyLun 21 Mar 2011 - 23:37

bonsoir,
après avoir lu votre réponse et appliqué vos conseils rien a malheureusement changé... à l'heure actuelle (23h33) il ne dort toujours pas !!! il pleuniche, a soif, a peur de ci et de ca . Je sais qu'il n'existe pas de solution miracle cependant ne faudrait il pas supprimer la sieste ? Je suis fatiguée et j'ai surtout envie d'avoir ne serait ce qu'une demie heure à moi sans entendre pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

pas de changement Empty
MessageSujet: Re: pas de changement   pas de changement EmptyMar 22 Mar 2011 - 16:28

vous pouvez essayez de limiter un peu la sieste, mais je vous déconseille de la supprimer si votre enfant en a encore besoin, et c'est sûrement le cas s'il dort 2 heures; car les bonnes siestes préparent les bonnes nuits; un enfant épuisé peut avoir encore plus de mal à trouver le sommeil qu'un enfant qui a fait sa sieste habituelle; si votre enfant ne sait pas s'endormir seul le problème va perdurer; il faut commencer à lui apprendre à s'endormir seul pour la sieste, et rester ferme le soir; ça va s'améliorer si vous gardez toujours la même habitude sans passer la soirée à négocier un verre d'eau, un calin, un autre verre d'eau... pour que l'enfant se sente sécurisé il faut qu'il sente des limites clairement posées face à ses revendications.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
phone60




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2011

pas de changement Empty
MessageSujet: Quelques bonnes nouvelles !!!   pas de changement EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:01

Bonjour,
suite vos précieux conseils, mon enfant sait s'endormir seul !!! mais toujours vers 22h30 (à 8h15 environ le lendemain) s'il a fait une sieste de 1 à 2 heures. Ce qui lui fait 12h de sommeil en gros. Est-ce suffisant ? Cependant, un jour de fête ou il n'a pas fait de sieste il s'est endormi vers 20h30 jusqu'à 8h30 cette configuration est-elle bonne aussi ? Merci et bravo pour ce site fort utile !!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

pas de changement Empty
MessageSujet: Re: pas de changement   pas de changement EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:51

bravo pour cette belle réussite!
ce qui compte n'est pas la durée de sommeil mais la forme de votre enfant dans la journée; un enfant qui n'est pas grognon, qui est souriant et a un comportement adapté est un enfant qui dort suffisament!
sauter la sieste doit rester exceptionnel car un enfant trop fatigué le soir peut du coup avoir de grandes difficultés à s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
phone60




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/02/2011

pas de changement Empty
MessageSujet: Re: pas de changement   pas de changement EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:18

s'il ne dort pas la journée, il a un petit coup de pompe vers 18-19h mais il n'est pas grognon.
Par contre, s'il fait la sieste (de 13h à 15H s'il est à la crêche ou de 14h à 16h et je le réveille pour aller chercher sa soeur à l'école), il s'endort très tard 22h30 voir plus. Le lendemain c'est difficile de le réveiller 7h30 il est fatigué toute la matinée. Je ne sais plus quoi faire, quel rythme il a exactement.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

pas de changement Empty
MessageSujet: Re: pas de changement   pas de changement EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:24

si je ne me trompe pas votre fils a bientôt 3 ans; il est bien possible qu'il n'ait pratiquement plus besoin de faire la sieste en effet; si l'endormissement du soir est trop difficile alors limitez la sieste à 1 heure l'après midi; continuez à lui proposer à heure fixe; si au bout de 45 minutes il ne dort pas poursuivez la journée comme si de rien n'était; le rythme qui convient va petit à petit se préciser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
pas de changement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de lit
» changement lit
» Changement de lit
» Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte
» changement de rythme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: