Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 changement lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bidon90



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 06/11/2011

MessageSujet: changement lit   Mer 14 Mai 2014 - 23:33

Bonsoir ,je reviens vous questionner pour ma fille de 33 mois!Je prévois de la mettre dans 1 lit d'enfant fini le lit a barreau!Mais le sommeil est compliquée...1 sieste tous les 3 jours en moyenne..comment faire pour qu'elle ne se lève pas qu'elle ne sorte pas de sa chambre..je me stresse déjà a l'avance !merci pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13991
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: changement lit   Mar 20 Mai 2014 - 14:32

être ferme, très très ferme, sur le sujet: interdiction de mettre le pied par terre, ou de franchir la porte de la chambre, à vous de choisir.
Ceci étant si vous appréhendez le changement et que rien ne vous oblige à le faire vous pouvez attendre encore quelques mois!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
bondodomaman



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: changement lit   Lun 26 Mai 2014 - 11:47

nous on vient de la faire avec notre deuxième (2 ans, et parce qu'il demandait sans cesse à dormir dans le lit de son grand frere et que ça avait marché pour quelques siestes). et bien c'est la cata!
après trois nuits avec coucher long et difficile, réveils nocturnes et réveils très très matinaux, on a réussi à éliminer les réveils nocturnes. on a fait la technique du "tant que tu n'es pas dans ton lit, je garde la porte fermée, si tu retournes dans ton lit, je l'ouvre". avec laisser pleurer 1 puis 2 puis 3 minutes avant de le remettre au lit... et de recommencer. la nuit ça a été dur, ça a pu durer 3 heures (pas trois heures de pleurs ininterrompus cependent, loin de là, je vous rassure, plutot ça recommencait toutes les 30 min)! mais en trois nuits c'était réglé il n'y avait plus de lever la nuit.
par contre le coucher, ça peut durer jusqu'à 1h30. et on avait trouvé que le fait de le mettre dans notre lit en disant "tu empêches ton frère de dormir" et de le séparer de son grand frère adoré marchait très bien, si on le mettait dans notre chambre, il râlait, on le remettait dans son lit et c'était réglé. mais hier il s'est endormi sans rien dire dans notre lit! on s'est fait prendre à notre propre piège! et au passage, son grand frère s'est senti puni, lui qui avait été très responsable au moment du coucher et qui ne voulait pas être séparé de son frère.
et les levers avant 6h30,... comment fait-on? des fois on le recouche, il ne dit rien mais reviens 20 min après, des fois il va jouer seul au salon, des fois il attend près de notre lit... mais 1 h après il baille tout ce qu'il peut et pleure à la moindre contrariété.
si rien ne le perturbe, il peut dormir jusqu'à 3h ou plus à la sieste. mais de toutes façons, ça ne change rien à la durée de la nuit et à la facilité du coucher, que la sieste soit longue ou courte!
une seule nuit de 20h30 à 7h30 depuis 3 semaines...
comment avoir des couchers plus paisibles (soit le petit se relève 15 fois soit ils font tous les deux la java, soit les deux)? comment retarder le réveil du matin (on est tous épuisés)? n'est-ce pas un peu tot pour le réveil comportemental?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13991
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: changement lit   Mar 27 Mai 2014 - 12:21

en effet, c'est un peu tôt pour le réveil comportemental; ça marche en général bien vers 3 ans.
pour les couchers paisibles: une fois que l'enfant prend conscience qu'il n'y a plus rien à attendre de personne au moment du coucher le combat cesse, faute de combattants!
le plus dur est de savoir comment s'y prendre pour que l'arène reste vide!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
changement lit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions à propos du changement d'académie
» 4 mois et demi, changement de rythme
» Changement d'url : votre avis
» Changement d'horaires hist du droit en div A ?
» changement de nom de la fac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: