Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Changement de lit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nenesse35




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/10/2007

Changement de lit Empty
MessageSujet: Changement de lit   Changement de lit EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:06

Bonjour,

Ma fille à 21 mois, et nous venons de la passer dans un grand lit.
Nous avons profité du changement de chambre pour le faire.

Avant elle se réveillait entre 7h15 et 8h.

Maintenant, elle se réveille vers 5h30 ou 6h.

J'ai essayé de lui mettre une veilleuse qui s'allume à une heure précise le matin afin qu'elle sache quand la nuit est terminée... Mais elle pleure quand même avant...

Est-ce dû au changement de lit, doit-on la repasser dans son petit lit... ou y a-t-il une autre explication ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nenesse35




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/10/2007

Changement de lit Empty
MessageSujet: oh lala   Changement de lit EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:47

je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur de frappe... ma fille à 26 mois !
désolée !
Revenir en haut Aller en bas
nenesse35




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/10/2007

Changement de lit Empty
MessageSujet: pas de réponses ?   Changement de lit EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:53

pas de réponses pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
nenesse35




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/10/2007

Changement de lit Empty
MessageSujet: on craque   Changement de lit EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:25

Cette nuit ça été pire...
réveil à 2h30 et après plus moyen... hurlements, cris, pleurs... pendant des heures...
On ne savait plus quoi faire, alors je l'ai remise dans son petit lit dans son ancienne chambre...
Qu'est-ce que je dois faire : mettre son petit lit dans sa nouvelle chambe, la repasser dans son ancienne chambre ou insister pour le grand lit dans la nouvelle chambre...

Merci...
Avec son papa on n'en peut plus, donnez-nous des pistes svp.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Changement de lit Empty
MessageSujet: Re: Changement de lit   Changement de lit EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:59

L'endormissement est étroitement lié aux conditions de coucher et un changement de chambre peut facilement perturber le sommeil d'un enfant. Votre fille doit passer à un moment donné dans un grand lit - le changement a-t-il était fait dans l'optique d'un bébé qui arrive et qu'aura besoin de son lit?

Si votre fille dort mieux dans son petit lit je vous conseille de la laisser un moment pour que son sommeil réstabilise avant d'essayer encore un changement de lit. Si elle a définitivement oublier comment s'endormir il faut penser à lui aider afin qu'elle retrouve son sommeil. Il faut rester ferme et calme lors des éveils nocturnes - elle va retrouver son sommeil et il faut pas s'inquieter. Elle proteste et elle pleure parce qu'elle a 2 ans - et elle ne comprends pas pourquoi elle n'arrive plus à trouver son sommeil. Célà étant dit il se peut aussi qu'elle a des douleurs qui l'empechent à dormir - et à deux ans les enfants ont parfois du mal à s'exprimer. Je vous conseille de consulter votre pediatre si vous avez l'impression qu'elle a mal quelquepart. Si vous pediatre est d'accord vous pouvez par la suite essayez une thérapie comportementale qui vise apprendre à votre fille comment retrouver son sommeil. Consultez les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/lenfant et aussi les pages concernant l’enfant sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr, et vois d'autres posts sur ce forum sur la mise en place d'une thérapie coportementale.

Bon courage et bonnes vacances - tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Changement de lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de lit
» pas de changement
» changement lit
» Resmed S9- probleme de reveils du à une pression trop forte
» Rythmie du sommeil : jactatio capiti et autre body rocking

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: