Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 changement de rythme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cloe




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2012

changement de rythme Empty
MessageSujet: changement de rythme   changement de rythme EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:33

Je voudrais connaître l'expérience d'autres parents par rapport au changement du rythme de deux siestes à une seule pendant la journée. Ma fille qui a 15 mois depuis une semaine a dû mal à faire les deux siestes qu'elle faisait habituellement (elle dormait en tout 3 heures) et maintenant elle fait une sieste seulement qui varie d'une heure à 2 heures. La nuit s'est allongé un peu de 12 heures à 13 heures. Mais tout ça n'est pas encore très stable. Quand elle fait une sieste je ne sais jamais à quelle heure je dois la mettre au lit car je l'impression qu'elle peut bien "résister" si je décale la sieste un peu. Je devrais alors toujours essayer de la faire dormir après le repas de midi? car parfois elle dors juste avant et ça décale toute la journée. Es-ce qu'il est possible qu'elle fasse qu'une sieste le matin? (aujourd'hui par exemple elle a dormi de 11h30 à 12h30) et elle n'a pas voulue dormir après, même si je voyais qu'elle était épuisée. Je croyais que les enfants dormaient toujours l'après-midi quand c'est une sieste seulement. merci morphée si je peux avoir un peu d’éclairage sur ce sujet pour bien aider ma fille à changer son rythme, combien de temps il faut pour qu'il se mette en place par exemple? parfois elle me semble aussi petite pour abandonner une de ses siestes. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

changement de rythme Empty
MessageSujet: Re: changement de rythme   changement de rythme EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:43

il n'y a pas d'âge précis pour passer à une sieste, ça dépend de chaque enfant.
le plus simple est d'essayer de garder une certaine régularité dans les horaires de siestes et repas, ça aide l'enfant à trouver son rythme; n'hésitez pas à la faire déjeuner à 11h30 si elle montre des signaux de fatigue et à la coucher tôt en début d'après midi.
en général la transition se fait sur quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
changement de rythme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de rythme
» Bébé 4 mois - changement de rythme
» Changement de rythme besoin d'aide
» Changement de rythme bébé 9 mois
» 4 mois et demi, changement de rythme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: