Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14035
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?   Ven 24 Juil 2015 - 11:02

Me semble-t-il que vous avez une obstruction nasale. Le nez qui coule est souvent signe de besoin d'une augmentation de l'humidification. Avez-vous une humidificateur? Que dit votre ORL quand vous évoquez les difficultés avec votre machine la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Angelo



Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : 84120 (Vaucluse) Pertuis
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?   Ven 24 Juil 2015 - 12:12

Merci Pak pour l'info.

@MORPHEE:

Une augmentation de l'humidification ?? Avec tout ce que je salive déjà ?

On a parlé avec le prestataire, pas d'humidificateur !

L'ORL n'a rien pu faire pour moi à part de me donner un spray pour le nez, avec une multitude d'effets secondaires plus ou moins graves, donc je ne le prends pas.

MORPHEE, je ne sais pas si je vous déjà posé la question, mais pour info, êtes vous médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14035
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?   Mer 29 Juil 2015 - 12:16

Morphee est bel et bien médecin (on est plusieurs à intervenir sur le forum).

Pour reprendre: afin de saliver il faut que la bouche soit ouvert. Si la bouche est ouvert il est parce que vous respirez par la bouche. Si vous respirez par la bouche, votre nez n'est pas très perméable pendant la nuit.

Les obstructions nasales chez les utilisateurs de PPC sont du soit à une hyperactivité des turbinates narinaires qui ne tolèrent pas facilement le dessèchement induit par le débit d'air, soit à un problème anatomique qui nécessite soit une traitement local par corticoïdes, soit une intervention chirurgicale (c'est le cas d'une déviation du cloison...). Vous n'étés pas satisfait du traitement proposé par votre ORL: il faut le revoir afin de changer le traitement ou chercher un deuxième avis. Et l'humidificateur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
SylGir



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2016

MessageSujet: Re: Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?   Ven 25 Mar 2016 - 2:43

Bonjour a tous

Nous sommes en 2016 et le sujet est encore d'actualité.

Je suis un tout nouveau apnéen Smile a peine quelque mois.

Le sujet m'a interpeler parce que j'avais les même symptôme de ballonnement au point ou j'ai de la difficulté a respirer. Voici mon histoire.

J'ai acheter un apap ce qui théoriquement devrais ajuster la pression automatiquement.

Mon premier masque as été un nasal ou je n'étais pas du tout confortable au départ puisque l'air fuyais durant la nuit ce qui me réveillais, aussi, j'avait la bouche sèche très sèche malgré que j'utilisait l'humidificateur.

En constatant cela je me suis procurer un masque complet bouche et nez.

J'ai alors placer ma machine a masque complet. Surprise la pression étais tellement forte que l'air fuyais de toute part, alors j'ai tenter de resserrer les attaches mais ceci n'a pas améliorer mon sort, j'étais un peu décourager et sur le point d'abandonner, lorsqu'il m'est venu une idée. Si ca peut aider.

Mon problème avec le nasal étais qu'il bougeais durant la nuit en plus que j'ai une tendance a dormir la bouche ouverte.

Lorsque je met trop d'humidité j'ai l'impression de me noyer lol!, voici comment j'ai réglé les problèmes de masque.

J'ai repris le masque nasal et pour régler le problème de bouche ouverte, j'ai croiser les courroies sous ma mâchoire en ajustant celle ci pour ne pas être trop lousse ni trop serrer, ni un ni l'autre n'est souhaitable, donc, en croisant les courroies ceci a régler le problème de bouche ouverte et d'assèchement.

Pour ce qui est du masque qui se déplace, en croisant les courroies sous la mâchoire, ceci a aussi stabiliser le masque, autre problème régler.

Ensuite, j'ai aussi un tube chauffant, pour ne pas respirer de l'air trop fraîche, ce qui me donnais des mal de gorge. Ce que j'ai constater c'est que si c'est trop chaud l'air entrant devient aussi plus sec même si j'ai un humidificateur intégré.

Alors pour régler ce problème j'ai mis la température légèrement au dessus de l'air ambiante, disons que l'air ambiante est de 21C alors je chauffe a 22C ou 23C

De cette façon l'air est juste assez chauffer puis pour ne pas me noyer j'ai placer l'humidité au minimum.

Depuis tout c'est replacer et la machine st devenus supportable.

Pour ce qui est des ballonnement jusqu'à présent je n'avais pas réaliser que la machine pouvais être en cause des ballonnements, mais a la lecture de ce forum je comprend que le problème est bien provoquer par la machine.

Donc, mon prochaine essaie sera de baisser la pression de la machine, cependant comme c'est une auto cpap je ne peux pas baisser la pression directement mon seul moyen sera de changer le mode. Ce que je comprend c'est que selon mode la pression varie et que je crois c'est que la pression est plus forte en mode Complet qu'en mode nasal, donc, je vais essayer en mode narinaire qui selon moi devrais être moins forte que les autres mode, je vous tient au courant. Sinon, serais t il possible d'ajuster la pression Maximum par un autre moins, comme un logiciel par exemple.

En y réfléchissant bien pour ceux qui salive beaucoup vérifier que l'humidificateur n'est pas trop haut, une façon de voir est qu'au matin il n'y a plus d'eau dans le réservoir. Moi je comme environ la moitié du réservoir par nuit complète de 8h00.

J'espère que mon expérience vous sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14035
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?   Ven 25 Mar 2016 - 17:04

Bonjour SylGir: quel parcours de combattant: j'ai l'impression que vous êtes tout seul devant les difficultés avec la machine. Vous habitez ou? Je ne pense pas que vous êtes en France car sinon votre prestataire aurait du vous donner un coup de main. Attention aux résidents de la France: nous avons la chance car être appareillé ailleurs dans le monde n'est pas de tout facile!

Vous avez croisé les sangles sous votre menton: en effet vous etes fabriqué un mentonniere qui soutient votre machoire et empeche l'ouverture de la bouche. Vous avez mis votre machine en mode APAP (autopilotée) donc il cherche (dans la fourchette de pression pre-défini) la pression optimale pour corriger vos apnées. Est ce que vous savez quelle pression est efficace pour vos apnées? Pour cela il faut avoir un relevé de la machine et je ne sais pas si vous allez le faire faire par votre medecin préscripteur ou si vous comptez sur un de logiciels disponible sur internet...

Nous aimerons bien savoir un peu plus sur votre parcours afin de comprendre comment les apnées et l'appareillage se passe chez vous: pouvez-vous nous donner un peu plus d'info?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Alain13240



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2016

MessageSujet: Salut   Mar 14 Juin 2016 - 7:50

Bjr a tous,
Je chercher sur le net des solutions lies a mon app,qui me cause des crises d aerophagie importantes.

J'ai 51 ans, appareiller depuis 2 mois et demi et j'ai eu beaucoup de mal a accepter l'appareil lors de mon sommeil
Mais maintenant que ca va mieux je rencontre un probleme qui me gene de plus en plus c'est des crises d.aerophagie, en effet tous les matins je suis reveiller par des douleurs vers 5 h du mat ,des gazs important et souvent une crise de colite associė
Mon medecin ma prescrit du charbon qui fonctionnait moyen, donc apres on a essayer carbosylane, et carbosymag sans resultats,
Aujourd hui je suis desesperė car cela me pose un probleme dans mon boulot quand je commence a 6 h du mat souvent je suis incapable de prendre mon poste car je fait des aller retour aux toilettes tres souvent pendant 1 h ou 2

J'ai rdv prochainement a l.hospital qui me suis et je vais leur en parler en esperant cette fois une reponse.

Voila je vous partage mon soucis qui est commun je vois , si quelq'un a regler se soucis merci de partager

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14035
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?   Mer 15 Juin 2016 - 11:14

L’aérophagie pose parfois probleme, surtout si on se réveille le matin ballonnée. Avez vous un reflux associé? Quelles sont les pressions de votre machine? Tenez-nous au courant de l’avis de votre médecin prescripteur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Alain13240



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2016

MessageSujet: Re   Jeu 16 Juin 2016 - 9:35

Merci de votre reponse,
J'ai une machine S10 avec pression autopilote a 4 cmh2
Et 12 cmh2

Apres de multiple controle par SOS oxygene le technitien et le medecin de l'hospital nord ne pense pas que l'on peut faire mieux en thermes de reglages et de confort

Mes reveil sont moins frequant mais je pense liės au crise d'aerophagie car matinale

Ces crises continue je viens d'arreter le carbosylane et repasser au charbon belloc sa a l'air mieux je vais tester sur une semaine on verra

Merci alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14035
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?   Ven 17 Juin 2016 - 9:38

Donc vous avez toujours une fourchette de pression... chez certains patients atteints d'une aérophagie la mise en pression fixe avec une pression le plus bas que possible selon les apnées améliore les symptomes (on pense que les augmentations de pression sont en partie responsable..)

Parlez-en avec votre médecin prescripteur et avec votre prestataire et tenez-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Alain13240



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2016

MessageSujet: Re: Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?   Dim 19 Juin 2016 - 13:50

Ok merci je vais leur en parler

Je n'ai aucun reflux juste cet aerophagie qui me ronge le cerveau car je ne peut plus avoir de vie pro et tres difficile dans ma vie de tous les, jours !!!
Voyage et projet a oublier pour l'instant

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain13240



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2016

MessageSujet: Re: Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?   Mar 21 Juin 2016 - 17:50

bonjour,

de retour de visite a l’hôpital nord de Marseille je leurs est soumis mon problème d’aérophagie.

l'interne qui ma reçu ne croit pas que ce soit lier a la machine PPC !!!!
malgré mon insistance j'ai demander a avoir l'avis du médecin chez de service mais ça a l'air compliquer a rencontrer, et ça ma énervé

on va lui poser la question et ils me tel pour me dire

l'interne ma dit que la pression que j'utilisé qui est une P continue stable est calculer rapport a mes aptnés et ne peut être baisser.
donc aucune solution proposer

quand au traitement entre carbosylane ou charbon belloc elle en sait pas plus!!! et me renvois a mon médecin traitant

donc toujours au même point et sans aide
je suis déçu et inquiet !! de trouver une solution a mon problème qui me gêne énormément proffessionnellement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14035
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?   Mer 22 Juin 2016 - 12:43

Que parcours! L'aerophagie est un sujet difficile visiblement. Posez la question au chef de service de passage de votre machine en fixe avec une pression adéquate.

J'imagine que vous avez déjà eu des conseils de votre prestataire et votre interne, mais essayer d'incliner votre lit tete vers le haut (mettez deux bons dictionnaires sous les pieds), limiter les repas le soir, et éviter l'alcool et les médicaments sédatifs le soir. Vous pesez combien? Que prenez-vous en tant que traitement médicamenteux?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Alain13240



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2016

MessageSujet: Re: Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?   Mer 22 Juin 2016 - 21:52

Incliner le lit vers le haut un oreiller ok
Et il faut relever les pieds aussi ?????

Je ne prens pas de traitement , je pese 78 kg, et hormis un dafalgàn codeinė quand j'ai le dos bloquer je ne prend rien

Je vois mon medecin traitant generaliste semaine prochaine et vais essayer de perdre 4 ou 5 kg ca va aider c sur

Apres je sais plus ........ Je cherche

Merci de votre soutien
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14035
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?   Ven 24 Juin 2016 - 14:32

Faut mieux incliner le lit qu'utiliser un oreiller: on a tendance de glisser en pleine nuit. Il ne faut pas relever les pieds. Avez-vous le nez bouché? Si oui, il est parfois responsable des pressions hautes qui augmentent l'aerophagie. Avez-vous un humidificateur? Pensez à augmenter l'humidité. . Et la question de pression? Le chef de service a-t-il vous donner son accord pour passer en pression fixe?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Alain13240



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2016

MessageSujet: Re: Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?   Sam 25 Juin 2016 - 21:21

Tout est ok
Humidificateur ok
Pression fixe deja ok

Le chef de service va essayer de faire baisser la pression sur 3 semaines pour voir si ca influ pas sur les apnes

A voir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain13240



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2016

MessageSujet: Re: Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?   Ven 1 Juil 2016 - 10:10

Bon la pression a ete baisser et est bien en fixe
J'ai incliner un peu la position comme conseiller et depuis 2 jours on dirai que c legerement mieux je vais suspendre le traitement ( debridat, smecta) pour voir si reel amelioration

A bientot merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14035
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?   Mer 6 Juil 2016 - 10:02

Je vous conseille de garder le traitement pendant quelques semaines, le temps que votre système s'adapte à la nouvelle pression. Par la suite baissez les traitements et voir ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Alain13240



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2016

MessageSujet: Re: Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?   Lun 12 Déc 2016 - 9:31

Re bjr
Donc petit bilan suite à vos conseil mes problèmes sont résolus ,j'ai incliner le lit et fait baisser la pression de 2 points c'est mieux les crises d aérophagie sont plus rares 3/4 par mois et c gerable avec debridat et smecta donc merci des conseils

Par contre je me bat contre un autre probleme le poids !!! J'ai pris suite à 14 mois d'arrêt maladie 5 kg, que je dois perdre, malgre mes efffort sur 1 mois j'ai perdu 2 kg et sont revenus très vite et c incompréhensible , j'ai rencontrer un gas qui est appareille comme moi et il me dit qu'il a grossi aussi suite à la machine !! Mon médecins personnel ne sais pas si il y a cause à effet mais l'hôpital ne m'en parle pas , connaissez vous se probleme? Est il chronique ?
J'ai repris le sport 2 à 4 fois par semaine et ma famille est consterné par le manque de résultat sur ma perte de poids donc une idée ??? Pour m'aider

PS: je viens de faire une annalyse complete la thyroïde est normale
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelo



Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : 84120 (Vaucluse) Pertuis
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Quel jour et quelle année sommes nous ?   Mar 10 Jan 2017 - 10:08

Bonjour et meilleurs vœux à tout le monde pour 2017

Je suis à l'origine de ce sujet que j'ai crée en 2011.

Là, je m'adresse aux dirigeants de ce forum pour leur demander s'ils peuvent indiquer le mois et l'année actuelle.

En effet, seul le mois est indiqué ok,  mais en  quelle année  sommes nous ?

Merci d'avance.

PS: Je vous prie de m'excuser au cas où je n'aurais pas vue l'année indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14035
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?   Mer 11 Jan 2017 - 12:05

Bonjour Angelo: nos meilleurs vœux pour 2017: et je vous remercie pour avoir posé la question des ballonnements en 2011: comme vous voyez le sujet vit toujours. Comment va vos ballonnements d'ailleurs? 

Pour la question de mois et d'année: vous voulez dire quand vous postez une question?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Angelo



Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : 84120 (Vaucluse) Pertuis
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?   Mer 11 Jan 2017 - 18:17

Bonjour,

En ce qui concerne mes ballonnements cela ne s'arrange pas du tout.

Je dirais même que c'est encore pire dans la mesure où mon estomac me gêne pour me baisser, pour attacher mes chaussures, mes pantalons ne tiennent plus car ils glissent sous le ventre. Si je mets une ceinture cela me gêne pour respirer, bref c'est l'enfer !

En ce qui concerne l'année: Quand on ouvre un sujet quelconque, on ne sait pas en quelle année ils ont été crées.

Par exemple regardez votre réponse d'aujourd'hui: Il est écrit Mer 11 jan - 11:05. Et l'année ??. Si je lis cette réponse dans six mois on ne saura plus quand vous l'avez écrite, ok ? Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14035
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?   Ven 13 Jan 2017 - 13:38

Vous savez, quand j'écris, je constate la même chose. Mais quand je regarde votre message (qui date d'hier) voila ce que je vois: donc la date et l'heure et l'année sont bien affichés. Une bonne nouvelle!

Qu'avez-vous déjà essayé pour les ballonnements? Qu'a-t-il conseillé votre medecin prescripteur?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Angelo



Nombre de messages : 23
Age : 69
Localisation : 84120 (Vaucluse) Pertuis
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?   Ven 13 Jan 2017 - 14:36

Bonjour,

Hé oui vous avez raison ! J'avais mal configuré mon profil.

Je viens de le corriger et c'est bon maintenant je vois l'année qui s'affiche c'est parfait. Wink

*****

J'ai essayé l'humidificateur, aucun résultat, différents médicaments à base de charbon non plus.

Les médecins ?? Excusez-moi de dire ça, car je crois que vous êtes médecin vous non ?

Je pense que les médecins n'en savent pas plus que moi.

En résumé, je suis résigné et je vis avec ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14035
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?   Mer 18 Jan 2017 - 10:40

Les ballonnements posent un vrai probleme (à voir sur ce forum) et nous n'avons pas encore trouvé un remède qui marche (au moins pas à 100%), hélas. Si j'avais une baguette magique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Lalandaise2



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/09/2016

MessageSujet: aerophagie, estomac gonflé....et problème de transit   Lun 6 Fév 2017 - 14:57

MORPHEE a écrit:
Les ballonnements posent un vrai probleme (à voir sur ce forum) et nous n'avons pas encore trouvé un remède qui marche (au moins pas à 100%), hélas. Si j'avais une baguette magique...

bonjour
A priori bon nombre d'entre nous rencontrent des problèmes...
la pression de ma machine a été baissée... aucune amélioration... impression d'être un ballon gonflable tant mon estomac est déformé par l'aérophagie..
des flatulences en quantités dès le réveil, des maux d'estomac et de surcroit s'ajoute des problèmes de transit...

Mon médecin ne veut pas admettre que tout cela est lié à la PPC
je dois aller passer une coloscopie...qui ne révèlera rien j'en suis certaine... au point où en est le déficit de la sécu on n'est plus à un examen inutile près !

Est-ce d'autres personnes rencontrent ces problèmes aussi hors mis l'aérophagie qui semble inévitable ?

merci de vos réponses
bon courage à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?
» tisanes de fenouil et de mélisse.contre les gaz et ballonements !
» La personne de l'Antéchrist
» Obession pour un objet, personne ou autres
» Cas pratique sur la personne morale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: