Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sabrina1989




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2014

bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! Empty
MessageSujet: bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP!   bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! EmptyVen 23 Mai 2014 - 12:42

bonjour,
je viens vers vous car je commence à saturer!! j'explique la situation:

j'ai un petit garcon qui a 2 mois aujourd'hui. je l'ai allaité son 1er mois. Puis il a dut etre hospitalisé pour ses 1 mois infection urinaire donc pour moi plus de montée de lait(stress fatigue). On est passé au biberons depuis. il prend bien ses bibi 6 par jour 150ml ou 180 ca depend. il tient 4h la journée et la nuit des fois +

il a des  colliques (il prend du calmosine) et le pediatre m'a donner du gaviscon a donner avant chaque bibi car il est toujours en train de tirer la langue et environ 1h apres le bibi ca lui remonte il ne régurgite pas mais on voit bien qu'il a des renvois. il prend aussi de l'homeopathie pour le détendre car il est tres nerveux et angoissé.

le gros probleme c'est pour l'endormir. voila: il téte,fait son rot, je vois qu'il s'endort donc je le couche a plat ventre( il y a que comme ca qu'il dort) et la dés qu'il est dans son landeau impossible qu'il s'endorme seul !! il chouine donc je le laisse pleurer un peu et d'un coup il se met tout rouge comme une grosse colére a transpirer et tout. comme il hurle tellement je le berce dans son landeau. je le berce je le berce il s'endort je sors de la chambre je m’assoie sur le canapé et hop il re pleure. j'y retourne le reberce il se re endors et c'est reparti...etc etc... en gros il dort 10 min se réveille d'un coup hurle et hop si on le reberce pas c'est fini ! si on avait à le bercer 1 seule fois pour l'endormir une bonne fois bon ca irait mais la je dois y aller toutes les 10 voir 5 min. je sais plus quoi faire.... je suis épuisée. La nuit en general dernier bibi vers 21-22h on le berce et dort d'une traite jusqu'a 3h30 mais rebelote a 4h etc... marre!!  on en est au point de ou papa ou moi a dormir sur le canapé avec la poussette à coté pour caliner dés qu'il pleure trop!

J'aimerai avoir vos avis ou solutions ca serait le top Smile
En vous remerciant

Une maman fatiguée qui n'en peut plus!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina1989




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2014

bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! Empty
MessageSujet: personne?   bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! EmptyVen 23 Mai 2014 - 19:44

Personne pour m'aider ??
Revenir en haut Aller en bas
sabrina1989




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2014

bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP!   bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! EmptySam 24 Mai 2014 - 21:18

Bon tant pis ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
sonia6438




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2014

bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP!   bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:17

Bonjour Sabrina1989,

Je n'ai pas la prétention d'avoir des compétences en médecine mais par contre ma petite souffre d'un reflux. Elle prend du gaviscon depuis ses 1 mois et maintenant de l'inexium depuis 3 semaines car petit râle dans la gorge à cause des remontées. Son reflux est modéré et a été détecté très tôt. Peut-être que votre petit bout souffre car son reflux est interne et que les remontées acides sont douloureuses et très gênantes. Cela expliquerait le fait qu'il pleure sans cesse dès qu'il est allongé et qu'il ne soit bien que dans vos bras.Si je peux me permettre surélevez son lit, gardez le bien à la verticale après chaque bib, essayez aussi de surélever le matelas sur lequel vous le changez et s'il prend de la vitamine D, l'uvestérol, diluez la dans un peu de lait juste avant son repas.Enfin, je ne saurais là encore que vous conseiller, si je peux me permettre de retourner voir le pédiatre en lui exposant la situation: il tire la langue, il salive, il est nerveux et angoissé, il ne boit pas bien ou s'agite pendant les bib.....En ce qui concerne le gaviscon je ne sais pas si vous procédez ainsi mais il faut le donner au moins 20 min avant le bib( minimum 10 min avant si possible) de façon à ce qu'il tapisse les parois de l'œsophage cela empêchera que ça le brûle lors des remontées.Observez bien votre petit de façon à bien aiguiller le médecin.
Voilà mon humble avis de maman...Bonne journée et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sabrina1989




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2014

bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP!   bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! EmptyDim 25 Mai 2014 - 18:04

Merci de votre réponse Smile son matelas est déjà sur élever oui. Il prend sa vitamine d 3gouttes le matin. Je pense aussi que c'est le reflux qui lui brûle et donc le réveille.mais la pédiatre n'a pas relever!! Je la revois le 13 juin je vais lui en re parler. Le gaviscon je lui donne juste avant bibi donc on peut essayer 10min avant oui... merci en tout cas. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sonia6438




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2014

bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP!   bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! EmptyDim 25 Mai 2014 - 20:33

Ce n'est pas un peu tard le 13 Juin? Surtout si votre bébé souffre...Vous ne pouvez pas essayer d'avancer le rendez-vous même si je sais que ce n'est pas simple....Plus vite il sera soulagé plus vite il retrouvera de la uiétude et un sommeil bien meilleur.Vous serez mieux, vous aussi....
Bon courage et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sabrina1989




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2014

bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP!   bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! EmptyLun 26 Mai 2014 - 8:58

Pfff oui j'aimerai mais Mme ne peut pas!!! Grrrr Sad donc on prend notre mal en patience. Je pense que le gaviscon le soulage mais bon... merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP!   bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:13

tout à fait d'accord avec Sonia6438, le mieux serait de faire un point dans pas trop longtemps avec votre pédiatre car il est probable que le reflux ne facilite pas l'endormissement et le maintien dans le sommeil.
Courage d'ici là; dans la journée n'hésitez pas à le mettre dans son porte bébé et à partir vous promener. Près de vous et verticalisé c'est l'idéal!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sabrina1989




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2014

bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP!   bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:23

Très bien merci de votre réponse. Le soucis c'est que même en balade il pleure.je pense qu'il râle plutôt du coup les sorties sont difficiles et rester enfermé n'est pas bon pour le moral Sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP!   bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! EmptyMar 27 Mai 2014 - 14:54

alors sortez, même s'il pleure: d'abord c'est moins dur pour les oreilles et pour le moral les pleurs au grand air, et je suis sûre que si vous le collez contre vous dans un porte bébé le bercement de vos pas finira par avoir raison de lui!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sabrina1989




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2014

bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP!   bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! EmptyMar 27 Mai 2014 - 15:16

Hihi oui croisons les doigts
Revenir en haut Aller en bas
sabrina1989




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2014

bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP!   bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! EmptyMer 28 Mai 2014 - 9:53

Bonjour on voit un pédiatre vendredi 30 mai j'espère qu'il me guidera mieux ... dites j'ai commencer la méthode 5-10-15 et j'ai mis la nacelle dans son lit. Combien de temps je dois rester dans la chambre pour le calmer ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sonia6438




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2014

bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP!   bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! EmptyMer 28 Mai 2014 - 13:10

Bonjour Sabrina1989,
Tant mieux si vous avez un rendez-vous le 30.Observez bien le comportement de votre bébé et notez tout ce que vous pouvez de façon à faire un point complet avec le pédiatre.
Par contre, si je peux me permettre, vous aurez beau essayer diverses méthodes d'endormissement je pense que tant qu'il ne sera pas bien ça ne marchera pas forcément (déjà qu'en temps normal avec la mienne qui est super bien soignée et en pleine forme les pleurs sont encore de mise de temps temps).Par contre dès qu'il aura commencé son traitement et si celui-ci est efficace (dans le cas contraire, ne pas hésiter à se remanifester auprès du docteur sachant qu'il faut attendre quelques jours pour que le traitement fasse effet, il ne faut rien lâcher et trouver ce qui le soulagera) vous pourrez vous lancer dans une méthode d'endormissement. Ce qui a marché pour la mienne c'est un tee-shirt que j'ai porté, elle y plongeait son visage et adorait ça.Quand elle dormait profondément, je lui dégageait délicatement le nez.Même si je ne suis pas pour (après il faut savoir faire voler en éclats ses propres clichés sur le sujet), j'ai remarqué que ma petite avait un fort besoin de succion qui s' est estompé maintenant qu'elle va mieux: je lui proposais souvent la tétine quand elle avait des remontées, cela l'apaisait, idem pour les siestes avec en prime mon fameux doudou tee-shirt.A présent, elle pleure de temps en temps mais elle ne dort plus avec la tétine: de tous les jours je suis passée à un jour sur deux et puis j'ai continué à diminuer tout en lui laissant mon tee-shirt.Elle n'a jamais dormi avec une tétine la nuit.Sinon, effectivement dès qu'elle pleurait je revenais la voir régulièrement en lui caressant la joue voire en la prenant de temps pour la bercer et la rassurer et ce n'est pas pour ça qu'à presque 3mois et demi elle a besoin de mes bras pour s'endormir au contraire.Il est vrai que les bébés RGO ont vraiment besoin d'être calinés (bon, comme tout les bébés!) et le tout est de savoir petit à petit "s'éloigner" si je puis dire pour qu'il apprennent à s'endormir seuls enfin c'est ce que j'ai fait avec la mienne mais je suis loin d'être d'aussi bon conseil que Morphée!
En tout cas bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
sabrina1989




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2014

bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP!   bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! EmptyMer 28 Mai 2014 - 14:21

Oui c'est pas du tout évident! Je prend des notes pour bien tout expliquer au docteur. J'attend vendredi avec impatience Smile je vous dirai ce qu'il m'a dit. Il est angoissé il faut sans cesse le rassurer... on essaye de faire au mieux. Bonne après midi merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP!   bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:48

bonjour Sabrina1989, des nouvelles après la consultation chez le pédiatre?
concernant la "méthode 5 10 15", elle n'est pas du tout adaptée avant 6 mois.
quelques remarques par rapport à l'âge et aux thérapies comportementales:
avant 3 mois les bébés ont beaucoup besoin d'être dans les bras, au chaud près de maman... donc pas de scrupules à avoir; la seule chose à éviter c'est d'associer systématiquement sein ou biberon et sommeil.
entre 3 et 6 mois c'est le bon moment pour apprendre à gérer son sommeil en autonomie; le fait de revenir voir le bébé à intervalles de temps régulier, à cet âge là, semble plutôt être source d'une hyperstimulation, et pas du tout apaisant et inducteur de sommeil; c'est pour ça qu'on recommande, si bébé va bien, de ne pas hésiter à le laisser se recentrer sur lui-même, pleurer s'il en a besoin pour trouver le sommeil.
après 6 mois revenir le voir de temps en temps peut être rassurant, en signifiant que vous êtes toujours là si besoin.
Évidemment ces âges sont un peu schématiques, mais se basent sur les connaissances du développement psycho-affectif du tout petit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sabrina1989




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 22/05/2014

bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP!   bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! EmptyMar 3 Juin 2014 - 12:29

Merci de votre message.depuis une semaine qu'on a mis sa nacelle a l'intérieur du lit il dort mieux.la nuit (20h 4-5h) c'est déjà bien.la journée par contre il se réveille au bout d'une heure de sieste on joue environ 30min et il redort 1h. On le laisse quand meme pleurer un peu.mais il a toujours du mal a trouver son sommeil seul.donc seulement apres 6mois on peut attendre 5min 10min 15min?? Le pédiatre l'a trouvé très eveillé en pleine forme.on a fait les vaccins. Il m'a dit d'arrêter le gaviscon et voir ce que ça donne. De continuer les bibi avec lait épaissit. Merci beaucoup je pense revenir vers vous bientôt bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! Empty
MessageSujet: Re: bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP!   bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP! EmptyMar 3 Juin 2014 - 13:50

ça veut dire qu'avant 6 mois cette idée d'espacer les visites à l'enfant à intervalles progressivement croissant n'a pas vraiment d'intérét.
Soit bébé pleure pour trouver son sommeil, a besoin de décharger les tensions accumulées lors de la veille, et revenir le voir ou pas n'a pas de réel impact. Soit bébé est inconfortable et une fois que vous avez trouvé pourquoi il sera plus facile de trouver seul le sommeil. Soit bébé est tout petit, et a simplement besoin de sentir les bras de maman pour se sécuriser.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 2 mois qui se réveille sans cesse HELP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 6 mois et demi se réveille sans cesse la nuit
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» bébé de presque 3 mois se réveille la nuit sans raison
» BEBE 7 MOIS SE REVEILLE DEPUIS UN MOIS LA NUIT
» Mon bébé de 1 an et demi se réveille sans arrêt la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: