Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?   Mer 15 Fév 2017 - 12:23

et est ce que votre machine a été mise en pression fixe?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Lalandaise2

MessageSujet: Re: Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?   Mer 15 Fév 2017 - 13:51

bonjour
pression en fixe et réglée au minimum sur prescription du pneumologue, soit à 7.
j'ai également baissé à 2 le taux d'humidité de l'humidifacteur.... mais essai non transformé : aérophagie et problèmes gastriques sont de retour.

Est-ce qu'une pression variable à 7 poserait moins de souci ?
Est-ce que je dois changer de masque ?

tout cela me déprime.. les dégâts collatéraux du traitement du saos par ppc..aucun médecin n'en parle..

ne sais plus quoi faire...
Lalandaise2

MessageSujet: Suite et fin   Mer 15 Fév 2017 - 20:03

Apres un eniéme entretien avec le medecin prescripteur celui pense que j ai un probleme medical m'empechant d'être impliquée dans mon traitement . Mais c'est moi la patiente seule moi je sais que c'est la ppc qui me cause tous ces désagréments gastriques....au bout de 4 jours sans machine...certes fatiguee mais estomac degonflé et redevenu souple...presque plus de problème de transit....simple d'ecouter son patient.non ????
Je jette l'éponge. Je rends la machine et j'aŕrête tout.
Raz le bol.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?   Ven 17 Fév 2017 - 14:47

Je comprends votre décision. Si malgré les modifications de pression la machine est toujours impossible à tolérer un traitement alternatif est indiqué tel qu'une orthèse d'avancement mandibulaire. Parlez-en à votre médecin prescripteur.
Lalandaise2

MessageSujet: Re: Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?   Ven 17 Fév 2017 - 14:54

Bonjour. Hélas l'orthèse j'ai dejà testé et cela a abimé les atm gauche et droite. J'ai du arrêter aussi.
Donc echec sur toute la ligne... je reste donc sans traitement des apnées....la galere continue.
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?   Ven 17 Fév 2017 - 15:01

Enfin une perte de poids (je ne sais pas si vous êtes en surpoids) et/ou les traitements chirurgicales peuvent être très efficaces surtout en cas d'obstruction nasale: que dit votre medecin prescripteur?

Ballonnement: Personne n'a de ballonements ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3