Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je ne dors plus du tout

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clea1957




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2010

je ne dors plus du tout Empty
MessageSujet: je ne dors plus du tout   je ne dors plus du tout EmptySam 6 Nov 2010 - 0:49

Bonjour,

J'ai un probléme, je ne dors plus mais alors plus du tout. Je vais vous parler de ma vie privée, çà me gêne un peu mais c'est nécessaire je crois.
Je connais l'origine de mon absence de sommeil et je vais vous en parler parceque j'ai besoin de conseils.

J'ai 53 ans, je vis depuis presque 2 ans en Australie où je me suis mariée.
Bon l'Australie c'est la "tête en bas" et le décalage avec la France est de 9 à 10 heures environ sans compter les saisons (Décembre c'est le plein été et Aout l'hiver).
Pour des raisons disons "d'immigration" on m'a forcée à rentrer en France pour faire une demande de visa depuis mon pays.
Mon mari et moi n'étions pas préparés à celà, à cette séparation forcée (les sevices de l'immigration nous ayant donnés des informations erronnées)
Bref je vous passe les grands moments de stress qui ont commencés à entrainer chez moi bien avant mon départ un manque de sommeil certain.
Depuis que je suis en France je ne dors plus du tout. D'abord à cause du décalage horaire mon corps ne c'est pas habitué, ensuite et toujours à cause du décalage horaire quand je veut parler avec mon mari via internet c'est aux environs de 1 ou 2 heures du matin (pour moi) et surtout je suis trés déprimée, stressée, je pleure, j'ai perdue du poids, envie de rien..... et pour courronner le tout je suis logée chez des amis car je n'ai rien ici pas de famille, pas de logement à moi et pas de travail !!!!!
Je passe mes nuits à lire, regarder la TV et sur mon PC (pour parler avec mon mari) je ne dors plus du tout c'est à dire que quitte mon lit vers 7H30 le matin sana avoir fermée les yeux de la nuit mais surtout dans la journée je ne suis pas fatiguée du tout !!!! aucune envie de dormir, rien, juste et tout le temps réfléchir................... il faut vous dire que je n'ai pas la date à laquelle je pourrai rentrer chez moi , ils disent entre 4 et 6 mois, ce qui ne m'arrange pas psychologiquement. J'ai pris du SEDATIF PC mais autant dire rien. Je me refuse à prendre des médicaments quels qu'ils soient.
Dois-je consulter un médecin ?? si oui va-t-il automatiquement me prescrire un traitement à base de cachets ??.
existe -t-il des "médecines alternatives" pour ce genre de probléme ?
Merci de vos réponses et de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Axil06




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 06/11/2010

je ne dors plus du tout Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus du tout   je ne dors plus du tout EmptySam 6 Nov 2010 - 11:10

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose, mais je pense qu'il faut absolument que tu consultes. Le manque de sommeil a une influence sur le moral et la santé physique, attention !

[quote]je suis trés déprimée, stressée, je pleure, j'ai perdue du poids, envie de rien..... et pour courronner le tout je suis logée chez des amis car je n'ai rien ici pas de famille, pas de logement à moi et pas de travail !!!!![/quote]

ça me fait penser à une déprime sévère si ce n'est une dépression...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

je ne dors plus du tout Empty
MessageSujet: Re: je ne dors plus du tout   je ne dors plus du tout EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:19

Comme l’écrit Axil 06, rien ne vaut une vraie consultation pour définir précisément la nature du « problème » que vous souhaitez résoudre. Votre situation n’est sans doute pas facile et peut être une aide ponctuelle est-elle nécessaire pour y faire face …
La précarité de votre installation, l’attente de la résolution de votre situation administrative et la séparation non anticipée d’avec votre mari se conjuguent avec la mise à mal de votre rythme veille sommeil par le décalage horaire.

Quand on franchit des fuseaux horaires, nos différents rythmes sont désynchronisés , ce qui explique l’inconfort qui s’ensuit (pas faim ni sommeil au bon moment,…) et il est important d’aider à la bonne resynchronisation en marquant très nettement la différence entre la nuit et le jour : se lever régulièrement le matin et s’exposer franchement à la lumière du jour, ponctuer la journée d’activités bien marquées, faire de l’exercice physique, sont de nature à renforcer notre horloge biologique qui orchestre nos rythmes.
Par ailleurs, les règles d’hygiène du sommeil sont à respecter scrupuleusement, évitez les activités très éveillantes avant le coucher, proscrivez toutes les substances excitantes, (café, thé, cola,…), ainsi que le tabac qui est également excitant.
Il est important de réserver le lit au sommeil, et de ne vous coucher que pour dormir.
Les écrans (ordinateur, télévision) sont de nature à décaler l’endormissement à cause de la lumière qu’ils dispensent, donc vous gagnerez à organiser une petite période d’activité calme entre le moment où vous communiquez avec votre mari en Australie et le moment du coucher.
Si cela est possible, il serait encore mieux de modifier l’horaire, et que cela corresponde au matin pour vous.
Vous continuerez la journée en favorisant les activités physiques et l’exposition à la lumière du jour et en éliminant toute sieste ou assoupissement, (attention à ne pas somnoler devant la télé) afin de favoriser la pression de sommeil.

Concernant votre absence de sommeil, il est vrai que nous sommes des animaux diurnes, c'est-à-dire faits pour dormir la nuit et être actifs le jour, ce qui semble être difficilement compatible avec vos échanges avec votre mari en Australie. Il reste néanmoins improbable de penser vivre sous nos latitudes selon le rythme de l’Australie !

Bon courage pour remettre « la tête en haut », que ce soit ici ou aux antipodes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
je ne dors plus du tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne dors plus
» Je ne dors plus
» 1nuit sur 2 je dors
» Je ne dors pas assez
» Ma fille de 2 ans ne dors pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: