Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma fille de 2 ans ne dors pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
emilie74




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2011

Ma fille de 2 ans ne dors pas Empty
MessageSujet: Ma fille de 2 ans ne dors pas   Ma fille de 2 ans ne dors pas EmptyVen 2 Déc 2011 - 6:38

Bonjour,
Ma fille de 2 ans ne veut plus aller dormir depuis plusieurs mois sans aucune raison apparente, et la situation est pire de jour en jour, cette nuit elle a dormit 2h, elle se reveille toutes les 10 min en hurlant, meme si je reste à coté d'elle rien ne la calme. Je ne sais plus quoi faire si vous avez des solutions ?
Merci ....
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

Ma fille de 2 ans ne dors pas Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2 ans ne dors pas   Ma fille de 2 ans ne dors pas EmptySam 3 Déc 2011 - 14:07

bonjour
Avant tout, peux tu nous donner des détails sur le ryhtme quotidien de ta fille?
Comment est-elle gardée la journée? Fait-elle la sieste? Avez-vous un rituel du coucher? Comment se passait l'endormissement avant? A-t-elle un doudou, une tétine? Est-elle dans sa phase d'opposition, du non?A-t-elle été malade dernièrement avec changement des habitudes du coucher? Y-a-t-il eu un évènement marquant dernièrement? semble-t-elle être malade?
N'hésites pas à écrire d'autres éléments, cela peut permettre de poser les choses à la fois pour toi et d'apporterdes éléments pouvant permettre de te répondre

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

Ma fille de 2 ans ne dors pas Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2 ans ne dors pas   Ma fille de 2 ans ne dors pas EmptySam 3 Déc 2011 - 14:07

bonjour
Avant tout, peux tu nous donner des détails sur le ryhtme quotidien de ta fille?
Comment est-elle gardée la journée? Fait-elle la sieste? Avez-vous un rituel du coucher? Comment se passait l'endormissement avant? A-t-elle un doudou, une tétine? Est-elle dans sa phase d'opposition, du non?A-t-elle été malade dernièrement avec changement des habitudes du coucher? Y-a-t-il eu un évènement marquant dernièrement? semble-t-elle être malade?
N'hésites pas à écrire d'autres éléments, cela peut permettre de poser les choses à la fois pour toi et d'apporterdes éléments pouvant permettre de te répondre

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
emilie74




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/12/2011

Ma fille de 2 ans ne dors pas Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2 ans ne dors pas   Ma fille de 2 ans ne dors pas EmptySam 3 Déc 2011 - 15:10

Bonjour,

Merci pour ta réponse !
Ma fille est gardée 3 jours par semaines chez par une assistante maternelle, avec qui ça se passe très bien ! Elle fait la sieste après le repas du midi et depuis quelques mois il faut que l'on reste avec elle pour qu'elle s'endorme après avoir lu une histoire (même chez la nounou),ce qui prend en moyenne 30 min et après elle dors environ 2 heures et se réveille en hurlant à chaque fois, elle ne veut même pas nous voir, il lui faut 15 min pour être bien.
Et le soir, on lui donne le bain, puis elle prend son biberon, on lit une histoire et après elle s'endors (avec doudou et tétine) en notre présence au bout de 1 ou 2 heures .... et dès que je quitte la chambre elle se réveille en hurlant et si c'est son papa qui l'a couche ça va un peu plus vite et elle ne se réveille qu'a partir de 2 ou 3 heures de sommeil et après c'est toutes les heures ... Donc on essaye de lui apprendre à s'endormir seule, c'est à dire qu’après tout le rituel je vais dans la chambre en face d'elle et je lui parle pour la rassurer, il faut aussi beaucoup de temps mais elle se réveille après quand même en hurlant et a besoin de nous pour se rendormir. Et il y a des nuits pire que d'autres ... la nuit dernière elle n'a dormit que 2 heures même dans notre lit impossible de la calmer. On a essayé le magnétiseur, l'homéopathie, les huiles essentielles et on a rendez vous pour de la microkiné et on commencer un traitement de fond avec une homéopathe ... on garde espoir !
Je pense qu'elle a vraiment peur de dormir ce n'est pas juste des caprices, pendant un temps je travaillais à 5 h du matin du coup elle ne me voyait pas avant 17 h et du coup je pense que maintenant elle a peur que je ne sois pas là au réveil pourtant maintenant je suis là à chaque fois depuis plusieurs mois .
Elle fait aussi des terreur nocturnes, elle a des nuits très agitées même quand elle dors elle ne s’arrête pas de bouger violemment en hurlant et impossible de la réveiller puis elle se rendors pour quelques heures !
Enfin il y a beaucoup de choses à dire ! J'espère que ça va s'arranger car pour le couple se n'est évident de passer ces soirées à l'endormir et les nuits à la calmer ...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille de 2 ans ne dors pas Empty
MessageSujet: Re: Ma fille de 2 ans ne dors pas   Ma fille de 2 ans ne dors pas EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:13

s'endormir c'est accepter de se séparer de ses parents, et le problème se répète à chaque réveil nocturne; il faut donc vous poser la question de savoir comment vous allez sécuriser votre fille dans la journée pour qu'elle se sente en confiance et en sécurité dans son lit, et que la séparation du soir se fasse harmonieusement; seul un pédiatre, pyschologue, ou pédopsychiatre vous aidera à avancer dans cette voie et à y voir plus clair; je ne vois pas très bien comment des granules, ou tout autre sirop, pourrait permettre à l'enfant de mieux appréhender la séparation du soir sereinement s'il n'y a pas en parallèle une autre prise en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ma fille de 2 ans ne dors pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depuis ses 2 ans ma fille de 9 ans ne dors toujours pas!
» Je suis en détresse ma fille ne dors pas dé sa naissance
» je ne dors plus
» Je ne dors plus
» 2ans qu'il ne dors pas !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: