Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je ne dors plus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
made




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/06/2008

Je ne dors plus Empty
MessageSujet: Je ne dors plus   Je ne dors plus EmptyMer 4 Juin 2008 - 8:47

Bonjour à tous,

Voilà quelques mois que je ne dors plus bien.
Au départ, j'avais des insomnies passagères, puis elles se sont intensifiées!
Il y a des nuits où je ne dors pas du tout!
J'ai testé plusieurs traitements en vain et maintenant je suis en repos maladie car je suis épuisée.
Avez-vous des solutions pour éviter les antidépresseurs, les anxiolityques et somnifères?
Merci d'avance!

Made
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Je ne dors plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne dors plus   Je ne dors plus EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:55

Tout traitement depend le pourquoi de votre insomnie - et toute insomnie chronique commence avec des insomnie ponctuelles...

Parlez-en à votre medecin traitant, et pensez d'abord à télécharger et completer la questionnaire et l'agenda du sommeil, afin de lui aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
made




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/06/2008

Je ne dors plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne dors plus   Je ne dors plus EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:46

Je viens de voir un psychiatre qui m'a changé mon traitement et me remet au travail à la semaine car je déprime encore plus à ne rien faire chez moi!

Je prends seroxat 20 au souper et un staurodorm au coucher.
Je ne revois mon psy que dans 3 semaines, pensez-vous que le traitement est compatible avec le boulot? Je me lève à 6h quand je travaille.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Je ne dors plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne dors plus   Je ne dors plus EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:51

L'équilibre entre le travail, les symptomes et un traitement est délicat, mais il est parfois mieux de continuer votre travail en attendant que les traitements font leur effet. Tout depend votre travail, parce que ces traitements peuvent diminuer la vigilance. Vous faites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
made




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/06/2008

Je ne dors plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne dors plus   Je ne dors plus EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:17

Je travaille en maison de repos comme aide soignante!
Je suis dans un service fermé avec des personnes alzheimer et dément de tout type. C'est assez fatiguant.

Ils sont tous là pour mourir et pour la plupart en soins palliatifs.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Je ne dors plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne dors plus   Je ne dors plus EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:08

Les troubles du sommeil et la dépression se sont souvent associés... Pour retrouver votre sommeil le plus vite possible il faut allier un traitement efficace à une bonne hygeine du sommeil. En ce période éstivale, pensez à sortir le plus que possible afin de bénéficier de la lumiere du jour, et faites de l'exercise physique - ca va remettre en ordre votre horloge bioloque et lutter de facon naturelle contre les symptomes de la dépression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
made




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/06/2008

Je ne dors plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne dors plus   Je ne dors plus EmptySam 5 Juil 2008 - 20:02

Bonsoir,

Je viens de voir mon psychiâtre pour la deuxième fois, et il m'a demandé de stopper tous médicaments. Aussi bien les antidépresseurs que les somnifères car il dit que je sommatise tous les effets secondaires et que ça ne m'aidera pas. Il me conseille seulement une thérapie à raison d'une fois le mois voir un mois et demi.

Je suis perplexe car mon médecin traitant qui avait instauré mon traitement au départ m'avait bien dit de surtout ne pas arrêter les médics du jour au lendemain.
Je me pose des questions sur la fiabilité de se psy!

Pouvez-vous me donner votre avis?

Ps: Je prenais les antidépresseurs, anxiolitiques et somnifères depuis un mois et demi. Les anxiolitiques ont été stoppés il y a peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/04/2008

Je ne dors plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne dors plus   Je ne dors plus EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:31

Moi je ne suis vraiment pas expert, mais ma femme a pris des antidépresseurs, et jamais on ne lui a conseillé d'arrêter les médicaments du jour au lendemain. Il faut réduire les doses petit à petit. Maintenant, il s'agit de ton médecin,... et ce que tu trouves sur internet, n'est pas une référence tout le temps.

Pour ton sommeil, je crois néanmoins que c'est une bonne démarche. Me concernant, les somnifères aidaient de moins en moins, et n'arrangeaient pas le problème de fond. L'insomnie n'est qu'un symptôme. Il faut accepter de s'écouter, et de retrouver une "hygiène" de sommeil comme ils le disent souvent ici. J'ai arrêté les médocs, et je me suis dis que j'allais en chier,... J'ai perçu de très nette amélioration en dédramatisant le fait de ne pas dormir comme tout le monde. Il faut passer le moins de temps possible dans son lit et ne pas chercher le sommeil (plus facile à dire qu'à faire pas vrai ?).
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Je ne dors plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne dors plus   Je ne dors plus EmptyLun 7 Juil 2008 - 10:12

Je vous conseille de revoir votre médecin traitant et de lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
made




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/06/2008

Je ne dors plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne dors plus   Je ne dors plus EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:13

Trois jours après l'arrêt des médics, je me suis retrouvée dans un état désespéré suite à une mauvaise nouvelle. J'ai téléphoné à mon médecin traitant qui m'a conseillé un traitement par téléphone.
J'étais tellement mal que j'ai pris plusieurs témesta, je n'arrêtais pas de pleurer et j'étais très agitée en même temps.

Le lendemain mon employeur a sonné à mon doc pour lui dire que je ressemblais à un zombie et qu'elle avait peur pour moi. Je mange peu et dors mal.
Donc me voilà en congé maladie avec un nouveau traitement.

J'ai laissé tombé le psy et pris rdv avec un autre.
On me proposait une hospi mais je suis seule avec un enfant et là, c'est pas possible.

Donc maintenant, me voilà avec xanax 0.50 3 fois par jour, anafranil retard 75 1 fois par jour et tesmesta 2.5 au coucher et régulton 2 fois par jour pour la tension.
Que pensez-vous de ce nouveau traitement?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Je ne dors plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne dors plus   Je ne dors plus EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:07

Hélas, la vie n'est pas facile. Je vous conseille de prendre contact dans le delai le plus court possible avec votre nouvelle psy pour un suivi de votre traitement. Il faut lui poser vos questions sur votre traitement, et sur votre suivi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Je ne dors plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne dors plus   Je ne dors plus EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:32

Bonjour,
En ce qui concerne l'arrêt des médicaments, je crois que l'on peut faire confiance au psychiatre... c'est son métier !
Il est des molècules que l'on peut arrêter d'un coup si la prise est récente, et si les effets secondaires sont trop importants. Heureusement que 'lon peut arrêter un traitement qui ne fait rien, non ?
Parcontre, je pense que si vous avez tous les effets secondaires c'est que "quelque part" votre corps refuse ces traitements... sans doute votre corps cherche-t-il avec tous ces symptômes -y compris l'insomnie- à vous "obliger" à résoudre un problème. Le travail sur vous me parait la meilleure approche en accord avec votre médecin cela va sans dire. mais les symptômes font parfois peur, y compris aux médecins dont le métier est de nous garder envie.
Quelle autre opportunité ont-ils que la prescription à part conseiller une thérapie ?
Je crois qu'il faut parfois admettre que nous ne pouvons plus continuer sur notre chemin, il faut tout poser, se faire aider. il n'y pas pas de honte à aller mal ! c'est juste un signe de notre besoin de nous retrouver. Et cel peut prendre du temps, il est vrai !

Pour vous soulager, voyez avec votre thérapeute si il/elle peut utiliser des techniques de libération émotionnelle (EFT) qui permettent d'avancer plus vitepour restaurer un bien être permettant d'avancer le reste du travail... Ou encore de la sophro, pour vous recentrer et retrouver de l'énergie...
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
made




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 04/06/2008

Je ne dors plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne dors plus   Je ne dors plus EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:28

Merci pour vos réponses!
Je vois un nouveau psychiâtre demain et je vous donnerais des nouvelles de ce qu'elle me propose.

Juste une question, je suis en congé maladie depuis le 09 juillet par ce que je ressemble à un zombie (c'est ce que pense mon patron).

Avez-vous une idée sur la durée que ça peut mettre pour que je sois à nouveau capable de travailler en maison de repos?
Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne dors plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne dors plus
» je ne dors plus du tout
» 15 mois et dors de plus en plus mal
» Ma fille de 2 ans ne dors pas
» je dors trop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: