Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 7 mois qui dort toujours mal...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ipleo




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2017

Bébé de 7 mois qui dort toujours mal... Empty
MessageSujet: Bébé de 7 mois qui dort toujours mal...   Bébé de 7 mois qui dort toujours mal... EmptyMer 4 Jan 2017 - 10:06

Bonjour,

Mon bébé de 7 mois dort encore mal la nuit en se réveillant plusieurs fois. Il s'agit d'un bébé petit dormeur qui fait des siestes assez courtes (entre 1/2h et 1h30 le matin et deux petites siestes l'après-midi d'environ 1h-1h30 puis 1/2). Le soir, il se couche sans trop de difficulté. En revanche, la nuit, j'ai l'impression qu'il a du mal à enchaîner les cycles de sommeil. Il va se réveiller entre 1 à 3/4 fois la nuit (horaires assez variable d'un jour à l'autre). Avec mon mari nous n'intervenons pas au début pour voir s'il se rendort tout seul, ce qu'il fait la moitié du temps. L'autre moitié du temps, il va continuer à chouiner et à pleurer (sans faire de grosses crises pour autant) et nous sommes obligés d'intervenir : nous allons le voir (il a les yeux fermés mais le visage crispé et s'agite énormément), nous lui redonnons la tétine puis une petite caresse et il se rendort (je précise qu'a priori la perte de la tétine ne le réveille pas car s'il s'endort avec, il l'a perd assez rapidement et ne se réveille pas pour autant à ce moment là). A chaque fois ce sont des tous petits réveils (rarissime quand il se réveille complètement et ne se rendort pas derrière) mais qui à la longue nous fatiguent car nous, nous ne nous rendormons pas forcément derrière...
Je précise qu'il s'agir d'un bébé RGO sous Inexum et Gaviscon. Son RGO est très suivi par le pédiatre et est normalement maîtrisé (on est entrain de diminuer l'Inexum).

Des conseils pour nous expliquer ce qui lui arrive et l'aider à mieux dormir (ainsi que nous par la même occasion!!!)?? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois qui dort toujours mal... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois qui dort toujours mal...   Bébé de 7 mois qui dort toujours mal... EmptyMar 10 Jan 2017 - 14:56

Bonjour,
Vous avez parfaitement compris ce qui se passe, et il me semble qu'actuellement vous avez la manière d'agir la plus adaptée. Pensez bien à toujours lui remettre sa tétine dans la main pour qu'il prenne conscience du geste à faire pour remettre lui même la tétine dans sa bouche.
Le sommeil des bébés qui ont un reflux est toujours compliqué, mais en grandissant ça va aller dans le bon sens!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 7 mois qui dort toujours mal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 9 mois qui ne dort toujours pas
» Bébé ne dort toujours pas!
» Et ça continue.......14 mois et ne dort toujours pas
» Je crois avoir tout essayé, mon bébé ne dort toujours pas!
» Bébé de 16 mois qui ne dort pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: