Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 endormissement "seul"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alezan




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2010

endormissement "seul" Empty
MessageSujet: endormissement "seul"   endormissement "seul" EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:43

Bonjour,

Je suis maman d'une puce qui a 2mois et demi. J'ai lu avec attention votre forum qui est tres interessant, car avec un bebe, je decouvre qu'il y a deux questions qui reviennent: comment l'endormir et comment le nourrir.
J'allaite mon bebe depuis la maternite et au depart, je lui donnais le sein a chaque reveil de nuit et elle se rendormait aussitot. Elle a rapidement "fait ses nuits", a savoir 22h-8h, vers 6 semaines.
Depuis quelques temps, je constate que l'endormir au sein ne marche plus ni la journee, ni le soir, car elle se reveille quelques minutes apres s'etre endormie.
Donc la journee, pour les siestes, j'essaie de la laisser s'endormir seule, mais elle hurle un bon 1/4h. Si j'essaie de la bercer dans mes bras, soit elle hurle de plus belle, soit elle fouisse pour trouver a teter. Au bout d'un moment, ces cris provoquent des spasmes, qui la font hurler de plus belle. Je la prends donc dans mes bras, mais elle cherche a teter et ne s'endors pas. Il me semble que je lui ai trop cree de lien entre allaitement et endormissement dans le premier mois, avec l'"allaitement a la demande". Elle a donc un fort besoin de teter au moment de s'endormir, mais elle n'a jamais voulu prendre de sucette ni de doudou a teter en remplacement.
Y-a t'il une recette miracle pour un "endormissement seul"? Je reprends le travail bientot et j'ai envie de continuer a allaiter matin et soir. Mais j'ai peur que cela la fasse crier chez la nounou pour la sieste, car je pense que tant que je l'allaiterai, elle aura ce "manque" de tetee au moment de l'endormissement et donc ces hurlements.
Merci si vous pouvez m'apporter des conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

endormissement "seul" Empty
MessageSujet: Re: endormissement "seul"   endormissement "seul" EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:31

il n'y a pas de recette miracle vous vous en doutez; quelques conseils cependant: il faut arriver à dissocier alimentation et sommeil; donc laisser votre bébé s'endormir seule, sans le bercer non plus; certains bébés ont un fort besoin de succion et ceux là prennent la tétine ou trouvent leur pouce; si votre bébé ne fait ni l'un ni l'autre c'est qu'elle n'en a pas réellement besoin! elle a juste pris l'habitude de s'endormir au sein; cette habitude va se passer rapidement; laissez la pleurer en la prenant le moins possible et ça passera vite; quand elle saura s'endormir seule il n'y aura aucun soucis pour que vous continuiiez à l'allaiter matin et soir; elle saura dissocier allaitement et sommeil.
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
alezan




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2010

endormissement "seul" Empty
MessageSujet: astuce du seche cheveux/ventilateur   endormissement "seul" EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:54

Merci pour ce conseil...j'essaie d'aller dans ce sens, mais c'est dur!
J'ai reflechi au fait que finalement il est possible que ma petite n'ai pas tant de besoin de succion que cela. Vous avez sans doute raison, car dans les situations desesperees, en cas de tres grosse colere, la chose qui la calme en moins de 5 secondes c'est d'allumer soit un seche cheveux, soit un ventilateur quelconque a proximite de l'endroit ou on veut que bebe dorme. Le bruit de ventilation la calme aussi vite que le sein et beaucoup plus vite que les bras ou les bercements et ses yeux se ferment tout seuls. Je ne sais pas si c'est mieux que le sein, mais c'est peut-etre une sorte "de doudou transitionnel" sauf qu'il s'agit d'un bruit repetitif, genre bruit de vagues chez les adultes. Ce truc est peut-etre discutable (votre avis?), mais je le donne car il peut sans doute soulager les parents qui sont a bout. Ca me permet aussi de verifier qu'elle ne crie pas parce qu'elle a mal. Si elle s'arrete de crier a l'allumage du ventilateur, c'est que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
endormissement "seul"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endormissement seul bébé 6 mois
» bb ne s endort pas seul
» Recréer un endormissement seul pour bébé
» endormissement seul: à partir de quand et comment?
» Bébé 5 mois aucun endormissement seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: