Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bb ne s endort pas seul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VAVA




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/04/2009

bb ne s endort pas seul Empty
MessageSujet: bb ne s endort pas seul   bb ne s endort pas seul EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:18

Bonjour
mon fils commence son 6eme mois et ne sait pas s endormir seul. il s endort dans nos bras. Ses siestes egalement sont tres courtes et il peut se reveiller 3-4 fois avant de s endormir et il a toujours besoin de nous pour le rendormir. Nous avons essaye de le laisser pleurer et meme au bout d une heure il continuait a hurler. Il lui fallait alors au moins 30 minutes dans nos bras avant de cesser de pleurer et se calmer. Nous avons alors abandonne car on le trouvait un peu petit, il n avait que 4 mois. Devrions nous a nouveau essayer? Je dois le mettre a la creche pour reprendre mon travail et je me demande comment il va s endormir.
Je pars 3 semaines chez ma mere, pensez vous que je dois le laisser pleurer? Combien de temps dois je le laisser pleurer? 1h- 2h- 3h???? Dois je entrer dans sa chambre lorsqu il semble furieux et qu il hurle? Combien de temps cela devrait il durer avant qu il parvienne a s endormir? et dois je utiliser la meme methode pour les siestes?
Pouvez vous m'aider svp?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bb ne s endort pas seul Empty
MessageSujet: Re: bb ne s endort pas seul   bb ne s endort pas seul EmptyMar 14 Avr 2009 - 19:05

Le fait d'apprendre à s'endormir seul lui permettra d'être plus autonome pour son sommeil...le cap est cependant très difficile à passer. Profiter si possible du soutien de votre mère pour mettre ceci en place. Normalement tout est réglé en quelques jours, si l'on est ferme...
les techniques sont détaillées dans le DVD sur le sommeil du bébé, à l'adresse suivante :wwwdvdsommeil.fr ou sur notre site à l'adresse suivante : http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe
Bon courage et tenez-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

bb ne s endort pas seul Empty
MessageSujet: Re: bb ne s endort pas seul   bb ne s endort pas seul EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:22

bonjour,
je me permets de vous écrire car mon fils a 4 mois et ira à la crèche d'ici 2 semaines. jusqu'il y a 2 semaines il ne s'endormait que dans mes bras (il est allaité exclusivement). en vue de son entrée à la crèche je me suis dit, il est temps qu'il devienne autonome car à la crèche je n'ai pas envie qu'ils le laissent hurler (ce que je ne fais pas non plus d'ailleurs). je suis pour une méthode douce et progressive. donc voici ma techique qui semble assez bien marcher. à l'heure de dormir, je vais dans sa chambre, je le prends 5 min dans mes bras, il est tout calme, je lui parle en lui expliquant qu'il doit dormir que je suis à côté etc... puis je le pose dans son lit et lui caresse le front (avec sa tétine) puis je sors de la chambre. en général je ne dois revenir que 2X dans la chambre pour lui remettre la tétine et le caresser un peu, il finit par s'endormir, je ne le laisse pas hurler sinon c'est irrécupérable, je le laisse pleurer 1-2 min puis je vais le rassurer. je ne sais pas si mes conseils peuvent vous aider mais pour moi ça a l'air de bien marcher. (pas encore fini) bonne journée et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
 
bb ne s endort pas seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 2 ans ne s'endort pas seul
» bb 22 mois ne s endort plus seul
» bébé ne s'endort pas tout seul!
» mettre en oeuvre therapie comportementale bébé 7 mois
» Bébé 9 mois ne s'endort plus seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: