Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 5 mois aucun endormissement seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aly




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/09/2022

Bébé 5 mois aucun endormissement seul  Empty
MessageSujet: Bébé 5 mois aucun endormissement seul    Bébé 5 mois aucun endormissement seul  EmptyJeu 29 Sep 2022 - 11:56

Bonjour,

J'ai un bébé de 5 mois allaité qui ne s'endort jamais seul.
Pour les siestes la journée il ne dort qu'en portage sur moi et le soir je l'endors au sein mais l'endormissement au sein met souvent plus de 2h. Certaines nuits il ne va téter qu'une seule fois mais d'autres il va se réveiller très souvent et seul le sein le rendors.
Je reprends le travail dans un mois et je vais progressivement le passer au biberon pendant le mois qui reste mais je ne sais pas quoi faire pour l'endormissement.
Depuis une semaine j'ai essayé de le coucher avec un rituel du coucher tous les soirs aux premiers signes de fatigues mais si les premiers jours il est resté quelques minutes tout seul avant de pleurer, les derniers jours il pleure instantanément à chaque fois qu'on le pose dans son lit à la fin du rituel. J'ai l'impression qu'au lieu de le rassurer, il sait qu'à la fin du rituel il va se retrouver tout seul.

Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 5 mois aucun endormissement seul  Empty
MessageSujet: Re: Bébé 5 mois aucun endormissement seul    Bébé 5 mois aucun endormissement seul  EmptyMar 11 Oct 2022 - 11:48

Bonjour,
Votre bébé est habitué à entrer dans le sommeil par l'allaitement, donc succion et contact physique rapproché. Vous pouvez aller progressivement vers l'autonomie au sommeil en gardant un contact rapproché, mais sans succion. C'est dans ce cas là que le papa peut jouer un rôle majeur, car lui ne peut de toutes façons pas allaiter Wink. L'objectif étant que votre bébé trouve d'autres voies d'accès au sommeil, et que vous répondiez à son besoin de sécurité, tout en lui permettant progressivement de puiser dans ses propres réserves de sécurité accumulées tout au long de la journée pour se sentir en sécurité seul dans son lit avec le temps.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 5 mois aucun endormissement seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» endormissement seul bébé 6 mois
» Aucun rythme sieste bebe 8 mois
» Bébé bientôt 7 mois n'a aucun rythme dans ses nuits
» bebe de 8 mois ne s endort pas seul
» à 8 mois ne dort pas malgré rituels, endormissement seul,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: