Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe crie pour s'endormir

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bebe crie pour s'endormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 6:03

Alors j'ai du nouveau, bon pour les nuits c'est toujours pareil il y en a de bonnes et de moins bonnes et toujours scs reveils tres matinaux. En fait je pense que 10h de sommeil lui suffise la nuit donc je ne peux rien y faire.

Le gros probleme aujourd'hui c'est la sieste. Ce matin comme d'habitude reveille a 5h30 donc je me dis il va etre faitgue je vais lui faire faire une sieste vers 8h30. Je le met au lit et la comme maintenant il sait se lever avec les bareaux du lit il a pleure accroche aux bareaux pendant un certain temps (je ne sais meme pas combien de temps je l'ai laisse... Embarassed ), je me dis il est peut etre temps que je saute cette fameuse sieste du matin donc je le prend avec moi et on va jouer au centre pour enfant. Sur le chemin du retour comme il etait bien sur fatigue il s'est endormi quelque minutes dans son siege de velo. En arrivant a la maison je veux le mettre au lit ( il etait 11h) il bien sur il se reveille donc je le reprend je lui donne son repas et la je me dis il doit etre tres fatigue je vais le mettre au lit.
"Normalement" quand il ne dort pas le matin il s'endort tres facilement l'apres midi. Mais aujourd'hui ce n'etait pas le cas il m'a refait la meme scenne que le matin. J'ai voulu le laisser pour voir s'il allait s'endormir mais apres 45 min de pleurs debout dans le lit accroche aux barreaux j'ai craque, je l'ai pris avec moi je me suis allonge avec lui sur mon lit et il s'est finalement endormi.

Donc que dois-je faire face a cette situation car il ne va pas se coucher tout seul dans le lit maintenant il risque de me faire ca a chaque fois??? confused
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe crie pour s'endormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:05

Parfois le fait de sauter une sieste fait en sorte que la suivante est meme plus difficile - en bébé peut entre dans une phase de lutte contre le sommeil qui rend l'endormissement quasiment impossible.

Est-ce que les horaires de lever et des siestes sont réguliers?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bebe crie pour s'endormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 6:34

Je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai decide de supprimer la sieste du matin. Il s'endort plus ou moins facilement vers 11h30-12h. J'ai remarque que lorsque qu'il se met debout il ne sait pas se rassoir c'est donc pour cela qu'il a pleurer aussi longtemps la derniere fois. Normalement lorsqu'il pleure je n'interviens pas car cela rends les choses plus difficile des qu'il me voit il veut que je le prenne. Mais je si je sens qu'il est debout dans son lit il faut que j'aille le recoucher et tres souvent il rale ou pleure un peu mais s'endort assez vite.

La nuit derniere a encore ete tres cahotique alors qu'il avait passe plus d'une semaine en faisant de tres bonne nuit ( 19h-6h non stop). Mais lors de ses mauvaise nuits il se reveille et j'ai l'impression qu'il a du mal a retouve son sommeil, c'est a dire qu'il essaye de se rendormir il se calme quelques minutes on croit qu'il dort puis d'un seul coup il se remet a pleurer et comme ca pendant 2 ou 3 heures... Crying or Very sad

Pour la sieste c'est aussi un peu complique, il s'endort donc assez facilement mais il se reveille souvent, disons qu'il dorme a 11h30 il va se reveille a 12h30, je me dis qu'il n'a pas assez dormi donc je laisse pleurer un peu (10 a 30min) il se rendort jusqu'a 13h15 ce qui n'est toujours pas beaucoup. Il a fait quelques bonnes siestes ( de 2h-2h30) depuis que j'ai supprimer la sieste du matin.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe crie pour s'endormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:03

Il a fait qqs bonnes siestes - c'est plutot encourageant. Dorenavant il faut coller à des horaires régulieres (au moins pendant qqs semaines) le temps que son horloge s'adapte et ouvre grand les portes du sommeil au bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bebe crie pour s'endormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 6:09

Bon alors, me revoila avec encore des petits problemes.
Jusqu'a present tout allait bien (ou presque) et puis depuis la semaine derniere alors qu'il faisait des bonnes siestes de 2h 2h30, il ne dort que maximum 1 heure. J'ai tout essaye, le laisser pleurer, le prendre dans mes bras le calmer dans son lit, papa a essaye aussi mais lorsqu'il se reveille il ne veut plus dormir.
En fait je lui donne son repas vers 11h puis le sein et la comme il est souvent epuise il s'endort sur moni sein, cla marchait tres bien jusqu'a present. Je me suis donc dis il ne faut pas qu'il s'endorme sur mon sein. Lundi j'ai essaye de le reveiller un peu apres avoir teter j'ai mis sa gigoteuse et je l'ai mis au lit la il a bien dormi 2h30. J'ai recommence la meme chose mardi mais cette fois ca n'a pas marche et aujourd'hui (mercredi) je n'etais pas la et c'est son papa qui s'en est occupe donc il lui a donne du lait a la place de sa tetee mais encore une fois il a dormi moins d'une heure.

Que puis-je faire pour que il dorme mieux durant la sieste?

Autre chose la matin c'est toujours pareil il reclame le sein entre 4 et 5h parfois il se rendort parfois il ne se rendort pas. A la limite ca m'est egal qu'il tete a cette heure ci mais je voudrais bien qu'il dorme plus longtemps le matin.
Si je dois supprimmer cette tetee ca va etre tres difficle car il pleure beaucoup accroche aux bareaux du lit.
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

bebe crie pour s'endormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 19:23

Pour qu'il dorme mieux pendant la sieste il ne faut pas qu'il soit trop fatigué ça semble paradoxal mais les bébés fonctionnent ainsi!
Ensuite il ne peut pas s'y retrouver si un coup il y a le sein, un coup non.

Pour la tétée trop tot ici ce qui a marché ça a été d'aller le voir (le papa pas moi) et de le faire patienter jusqu'à 6h et de ne pas lui donner le sein avant. Et ensuite je le levais après meme s'il voulait dormir pour que son organisme s'habitue à se réveiller à cette heure là et plus à 5h. Et aussi pour qu'il comprenne qu'il n'aurait pas le sein à 4 ou 5h et que ça ne servait àrien de se réveiller avant cette heure là. Ca a duré un petit moment c'est long mais ça vaut le coup car nous n'avons plus jamais de réveils la nuit. Ce qui a marché c'est d'etre vraiment constants dans nos réponses , les fois ou j'ai craqué et donné le sein à 5h parce qu'il pleurait trop le lendemain c'était sur qu'il se réveillait à la meme heure... Le déclic s'est fait chez nous et chez lui quand on a gardé la meme attitude tout le temps et idem pour les siestes.

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bebe crie pour s'endormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 4:54

Merci beaucoup loulou pour ta reponse.

Je sais que probablement il aurait besoin d'une petite sieste le matin mais il ne veut pas en faire, donc j'esperait qu'il dorme plus longtems la nuit. Hier et aujourd'hui il s'est bien sur reveille vers 5h pour tete mais il s'est rendormi jusqu'a 7h ce qui est tres bien. Ceci dit ca ne l'a pas empecher de s'endormir sur mon sein a 11h.

Pour ce qui est du reveill vers 5h le probleme c'est qu'il dort dans notre chambre et donc il sait que je suis la, donc meme si papa s'en occupe il n'est pas idiot et demande sa maman. en moins que je dorme dans le salon je n'ai pas beauoup de choix.
Heureusement nous envisageons de redemenager en septembre et nous cherchons un apartement avec 3 chambres donc je tiens le coup jusqu'a ce demenagement.

Pour la sieste, ces horaires marchaient bien jusqu'a present donc je ne comprends pas pourquoi maintenant il ne veut plus dormir aussi longtemps qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

bebe crie pour s'endormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:32

Si tu dois déménager il vaut mieux attendre alors!

Il se peut qu'il soit en train de supprimer la sieste du matin et donc un jour il la fera et un jour non, un jour i laura envie de dormir mais n y arrivera pas. Ca peut durer un moment apapremment la transitions de deux à une sieste est difficile pour certains bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bebe crie pour s'endormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 4:34

Oui il y a des hauts et des bas, parfois il dort tres bien parfois non. J'ai decider pour l;instant de le laisser faire comme il veut ca je n'aime pas le voir pleurer et puis c'est quand meme un bebe assez agreable meme quand il est fatigue.
Aujourd'hui il a tres bien dormi cette nuit ( quand meme un reveil a 5h40 puis redodo jusqu'a 7h10) et il ne s'est pas endormi sur mon sein pour la sieste.

Merci encore loulou pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe crie pour s'endormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:04

Bon courage et bonnes vacances - tenez-nous au courant à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bebe crie pour s'endormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 0:09

Alors voila rien ne s'est arrange pendant les vacancces, au contraire la situation est pire maintenant Crying or Very sad
Il y a quelque semaines de cela il a eu un rhume, de ce fait il avait du mal a teter la journee et ne mangeait presque pas, mais la nuit il se reveillait vers 1h du matin et reclamait le sein donc en fait moi ca me soulager car je me disais "enfin il va manger quelque chose". donc je lui donnai le sein avec plaisir et la il se rendormait jusqu'a 7h -7h30 du matin donc c'etait super! Aussi l'apres midi il faisait une bonne sieste de 12h a 14h-14h30 et le soir il se couchait un peu plus tard que d'habitude disons 19h30-20h.
Mias voila depuis que son rhume est fini tout a changer, il recommence a se reveiller plusieur fois la nuit ( 2 ou 3 fois), il reclame le sein vers 3h du matin et impossible de l'endormir autrement ( par exemple cette nuit papa a passer 40 min a lui frotter le dos sans succces) et puis le matin c'est reveil entre 5h et 6h.
Et bien sur la sieste ce n'est pas mieux, maximum une heure de 11h30 a 12h30. Pour la sieste il s'endormait sur mon sein donc j'ai supprimer cette tetee du midi pour ne plus que ca arrive mais ca n'a rien changer, toujours une sieste tres courte. Il se reveille toujours en pleurs ( matin et apres midi d'ailleurs) si je le prend avec moi il se rendort uniquement si je l'allonge avec mois sur le lit ou sur le canape, des que je me leve pour le mettre dans son lit il se reveille et si j'essaie de le rendormir dans mes bras en restant debout ca ne marche pas non plus. Donc je sais qu'il a besoin de dormir plus longtemps l'apres midi mais il ne veut pas dormir sans moi.
Et le matin pour ses reveills tres tot on ne peut meme pas le laisser dans son lit car il pleure et il s'enerve meme si on le prend avec nous il se debat et veut partir a 4 pattes ( il ne macrhe pas encore).
La journne il est tres agite ne me laisse pas une seconde a moi, il ne sait pas jouer calmement, il aime par exemple que je lui courre derriere, il grimpe sur tout les meubles etc...
Je dois preciser quand meme que il a les 4 canines qui poussent et une molaire et les 3 autres molaires ne sont pas loin derriere.

Donc je ne sais pas si tout cela est du a ses dents qui poussent ou est-ce qu'il fait juste des caprices???

Bref nous sommes fatigues...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe crie pour s'endormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:43

Entre les dents qui poussent et le fait qu'il a pris l'habitude de teter pendant la nuit il est normal qu'il se reveille... Faire comprendre à un bébé qu'il a eu le droit un moment donné à teter pendant la nuit mais que maintenant il n'en a plus est délicat. Plus que nos petits grandissent, plus qu'il sont capable d'insister longtemps (.... très longtemps) pour avoir ce qu'ils ont envie. Il faut s'assurer, bien sur, qu'il ne couve pas une petite maladie d'enfance susceptible de fragmenter son sommeil (une consultation chez votre pediatre?).

Finalement, si votre pediatre vous rassure il faut prendre position en ce qui concerne les nuits. C'est vous les parents, et c'est vous qui décident. Dire 'non' a des éveils multiples a des conséquents, oui - desnuits blanches pour tout la famille, en insistant (avec une thérapie comportementale bien préparé et bien appliqué) que votre petit reste dans son berceau, sans teter, jusqu'au qu'il s'endorme. Dire 'non' et ensuite 'oui' n'apprendre qu'à votre petit que la prochaine fois il a besoin de pleurer très longtemps.

Bon courage et tenez-nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bebe crie pour s'endormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:19

oui je sais bien qu'on ne lui apprend rien a le laisser puis au bout d'un moment ceder quand meme, mais parfois apres 2heures de pleurs bien on craque car on a envie de dormir etc..mais meme si on essaye de l;aider a se rendormir gnetillement dans les bras ou autre il ne veut rien savoir il veut teter et puis c'est tout. On a laisse trainer ca beaucoup trop longtemps et maintenant en effet c'est de plus en plus dur. Bien tot nous allons re demenager ( le 21 septembre) et il aura finallemetn sa propore chambre, donc est-ce qu'il faudra qu'on le laisse pleurer sans intervenir jusqu'a ce qu'il dorme? Ou est-ce qu'il ne vaut mieux pas car il sera perturber a cause du demenagement? Ou autre?

Il y a des nuits pourtant ou mon mari arrive a le rendormir et il dort jusqu'a 5h30 sans teter mais apres il ne dort plus. Mais bon ca n'aide pas quand meme. No

Sinon pour les siestes courtes vous en pensez quoi? A-t-il assez d'heure de sommeil? Ou est-ce qu'il faut la aussi que je l'apprenne a dormir mieux lors de sa sieste?


Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe crie pour s'endormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:49

A mon avis il faut d'abord que les nuits soient plus calame avant d'attaquer aux siestes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bebe crie pour s'endormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 5:40

Bonjour,

Alors je vous tiens au courant, depuis notre demenagement bebe dort seul dans sa chambre ca ne lui pose pas de problemme, et il ne tete plus la nuit cheers . Bon il y encore quelques fois un reveil dans la nuit mais c'est papa qui s'en charge.

Maintenant mon probleme c'est la journee, d'abrod il se reveille tot come d'habitude ( vers 6h) et puis en ce moment j'ai l'impression qu'il est tout le temps fatigue pourtant il ne dort pas beaucoup la journee. Je commence a me dire que je n'aurai jamais du supprimer la sieste du matin mais maintenant c'est bien trop tard. Je ne comprends pas pour quoi il est comme ca, j'ai des amies avec des enfants qui sont a peine plus ages et ils tienent bien le coup jsuqu'a l'heure de la sieste qui est bien plus tard que celle de mon fils. Ceci m'empeche d'avoir une bonne relation avec mes amies car je n peux pas passer beaucoup de temps avec elles. En fait je les rencontres le matin dans ce centre pour petits enfants mais moi j'y vais a 9h et je dois partitr entre 10h et 10h30 parce que a 11h mon fils doit faire sa sieste alors que mes amies arrivent plutot vers 10h et reste meme apres le dejeuner et moi je ne peux jamais dejeuner avec elles du coup. En plus mon fils ne dort pas beaucoup pendant sa sieste ( 1h a 1h30 grand maximum ) et pourtamt il se reveille encore fatigue. Alors bien sur j'ai tout essayer pour le rendormr mais ca ne marche pas et si jamais j'y arrive il ne dort que 10min de plus!!!!
Alors pourquoi est-il aussi fatigue et pourquoi ne veut-il pas dormir plus l'apres midi??
C'est vraiment penible d'avoir un enfant qui s'endort sur sa chaise haute lors de ses repas ( surtout le midi) et le soir il est intenable jusqu'a ce que je le mette au lit ( bien souvent un peu avant 19H).

J'aimerai vraiment qu'il dorme plus pour qu'il soit moins fatigue et pour que je puisse passer plus de temps avec mes amies.

Merci encore de vos cconseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe crie pour s'endormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir - Page 2 EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:33

vous dîtes que vous quittez le centre vers 10h30 pour que votre bébé puisse faire sa sieste puis ensuite vous dîtes que vous avez supprimé la sieste du matin; pouvez vous m'éclairer à ce sujet? je pourrais ainsi mieux vous répondre; merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bebe crie pour s'endormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir - Page 2 EmptyMar 5 Oct 2010 - 5:20

Oui bien sur, en fait je quite a 10.30 car j'ai 20min de route en velo et quand j'arrive je lui donne son repas ( un peu avant 11h donc) puis je le change lit une histoire et ill va au lit vers 11h15 et la il dort jusqu'a 12h30 -13h. Mais les enfants de mes amies dorment eux vers 12h30-13h.
Je sais que chaque enfant a son rythme mais pourquoi mon fils a toujours l'air fatigue et les autres ont autant d'energie, je pense que je ne fait pas ce qu'il faut....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe crie pour s'endormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:53

tout d'abord arrêtez de vous culpabiliser et de dire que vous ne faites pas ce qu'il faut; vous faites les choses du mieux que vous pouvez et que vous sentez, et c'est déjà très bien!
votre petit loulou a l'air plutôt du matin: couché tôt, levé tôt; ça vous n'y pouvez rien, c'est en grande partie génétique et famililal; peut être étiez vous comme ça vous aussi?
ce que vous pouvez essayer de faire c'est de décaler un peu sa journée pour qu'il s'endorme un peu plus tard le soir et se réveille plus tard le matin; ainsi il pourra tenir plus longtemps dans la matinée; pour cela n'hésitez pas à l'exposer à la lumière du soleil l'après midi; peut être si la sieste du début d'après midi reste d'une heure seulement essayer de de le recoucher un petit moment (45 minutes maximum) après le goûter; mais jamais après 17H30 sinon il ne pourra plus s'endormir le soir; ceci doit être temporaire, mais si ça permet de décaler un peu l'heure du coucher et donc du lever le lendemain matin ce sera plus confortable pour tout le monde!
tenez nous au courant de l'évolution des choses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bibi30




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/05/2010

bebe crie pour s'endormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 15:26

Biquette,
Mais ton bb n'est-il pas plus matinal aussi que les autres bb ? Avec un réveil à 06h, c'est normal qu'il soit fatigué en fin de matinée (et encore c'est pas mal, avec un réveil à 08h, le mien dort vers 11h30/12h pr sa sieste de l'a-m).
Le mien a dormi de midi (voire plus tôt) à 13h30 pendant plus de 2 mois, il commence tout juste à dormir vers 13h30 depuis le début de la semaine. C'était son rythme, pas eu le choix. Tu verras, ça viendra.
Comme le mien, ton loulou a l'air d'être toujours demandeur d'activité mais il se fatigue vite, en fait, ça leur demande bcp d'effort ! Il ne tenait que 30 mn par terre à s'amuser à 4 pattes et debout (en se tenant) pendant longtemps. J'essayais d'alterner des phases calmes/activité (ballade ds le jardin, lecture ds mes bras, le laisser ds sa chaise haute un moment après le goûter, etc...), parfois on faisait 1 2è promenade ds la journée qd il se réveillait tôt (vers 13h30) de sa sieste, après le goûter. Petit à petit, à mesure qu'il a progressé sur le plan moteur, il a été capable d'être actif plus longtemps, en étant moins fatigué. Mais ça a pris du temps.
Tout va se mettre en place. En respectant son rythme, tu fais ce qu'il faut, n'en doutes pas.
Bibi.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bebe crie pour s'endormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 5:36

Merci beaucoup de vos reponses, c'est vrai qu'il est certainement plus matinal que les autres mais en ce moment il se reveille parfois plus tard vers 7h et il est autant fatigue. Bon c'est vrai que je le sort beaucoup le matin il fait plein d'activitees, d'acord on va au parc ou il fait du tobogan de la balancoire et il aime beauoup marcher en tenant mes mains puis on va au centre ou il fait encore plein d'activites. Donc je suppose que c'est normal qu'il se fatigue mais c'est vrai que son rythne et un peu genant car on ne peut jamais avoir de dejeuner avec des amies du fait qu'il dorme si tot, et le soir c'est pareil d'ailleurs. En ce moment il est tellement fatigue le soir qu'il ne joue meme pas dans son bain il demande a sortir assez rapidement.

Peut etre comme le dit Dr Morphee je devrai lui faire faire une sieste apres le gouter, mais je n'ose pas le faire cela m'etonnerai beaucoup qu'il accepte. Pourtant pendant que je prepapre le dinner ( entre 4h et 5h) il est sur sa chaise haute et se frotte les yeux qui sont tout rouges a ce moment.

Je sais que avec le temps il devrai se decaler tout seul mais en attendant ses horaires ne sont pas tres pratiques. Enfin ce n'est pas si grave c'est normal que avec un enfant je ne puisse pas faire comme je veux Wink .

Encore merci et desole de vous embeter autant avec mes petits problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi30




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 03/05/2010

bebe crie pour s'endormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:42

Mon bb s'endort ds sa chaise haute mais il faut que je le laisse seul (s'il me voit, il lutte), je le laisse 10 mn qd je vois qu'il est fatigué et il s'endort. Si sa chaise s'incline, tu peux le laisser pr une mini-sieste.

Il fait bcp de choses ton bb !
Je te donne une idée de nos journées, ça pourra p-e t'aider:
- réveil 08h30, bib, il reste ensuite ds sa chaise environ une demi-heure
- il joue ds son parc pendant 45 mn (voire plus parfois)
- je l'habille et on part en promenade pr 40 à 50 mn (vers 10h30)
- on rentre 10 mn avant son repas, il mange (11h45) et s'endort pr sa sieste
- à son réveil : il joue (enfin on joue !) pendant 1h maxi par terre (en liberté surveillée Wink )
- ensuite, ça dépend de l'heure, on va un peu à l'ordi (s'il veut rester calme), il lit sur mes genoux, petit tour ds le jardin, etc..ou direct au goûter.
- goûter (16h/16h15), il reste environ 1h ds sa chaise (souvent on grignote ensemble, il lit après le goûter, on papote, etc...)
- re-jeux par terre pendant 30 mn environ (pas plus sinon il est trop fatigué)
- bain (45 mn en tout)
- papa s'en occupe (en général il est à une demi-heure de son repas)
- repas (19h15), et rituel du coucher (à 20h15, il est couché ensuite à 20h45).

Une petite promenade après son goûter l'aiderait p-e à s'endormir ou du moins à se reposer ?
Le centre où tu vas ne propose pas d'activité l'a-m ? Parce que tu pourrais y aller p-e dès qu'il a terminé sa sieste, il prendrait alors son goûter là-bas. Qd il dormait tôt et que j'avais des choses à faire, on sortait de suite après sa sieste (vers 13h30/14h) et on rentrait après son goûter. Ca fonctionnait mieux comme ça.
Il y a des bb qui s'endorment à peu près n'importe où, je sais que le mien ne dort pas plus de 30 à 45 mn ds sa poussette donc on est à la maison pr ses siestes. En fait, il faut essayer de trouver un compromis entre ce que tu voudrais faire et ce que tu peux faire en respectant son rythme.
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

bebe crie pour s'endormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 23:41

Salut Biquette!
Si ça peut te donner espoir mon loulou je sais pas si tu te souviens il commençait sa nuit à 18h30 pour se lever vers 6 h au plus tard. Ca a duré 2 mois je crois et puis j'ai décallé petit à petit sur 2 mois l'heure des repas, des siestes et du coucher. Maintenant il se couche vers 20h et se lève au plus tot à 7h parfois meme 8h. Mais c'est vrai que ça prend du temps de décaller tout ça et puis il y a eu l'acquisition du 4 pattes et de la marche récemment qui a aidé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bebe crie pour s'endormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 4:35

Salut Loulou!

Comment as-tu fais pour decaler ton fils? En fait ca m'arrange quand meme un peu que mon fils se couche tot le soir comme ca j'ai plus de temps avec mon mari mais ce qui m'enbette c'est qu'il soit faitigue si tot le soir et qu'il ne dormt pas beaucoup l'apres midi. S'il etait en pleine forme je saurai qu'il a assez dormi mais ce n'est pas le cas. Il est assez bien apres sa sieste mais a partir de 16h ou 17h il montre deja des signes de fatigues donc c'est long de le tenir jusqu'a 19h. J'ai deja essayer de le mettre au lit vers 16h mais il refuse de dormir.

Il ne peut pas dormir sur sa chaise haute car c'est une chaise en bois evolitive donc pas tres confortable pour dormir. e promenade il ne dort pas non plus... donc je ne sais pas....

Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

bebe crie pour s'endormir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:22

j'ai fait petit à petit ça s'est fait sur 2 mois: j'ai décallé l'heure des repas, des siestes et du coucher de 10 min pendant qq jours, puis repousser de 10 min et ainsi de suite. au fur et à mesure. Du coup il a fini par se réveiller plus tard mais ça a été long.
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe crie pour s'endormir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» bébé se réveille et crie...
» Bébé qui crie dans la nuit
» Bébé 6 semaines dort 7h par 24h et crie
» Bébé 13 mois qui pleure/crie en dormant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: