Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 13 mois qui pleure/crie en dormant...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilous1978




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2013

Bébé 13 mois qui pleure/crie en dormant... Empty
MessageSujet: Bébé 13 mois qui pleure/crie en dormant...   Bébé 13 mois qui pleure/crie en dormant... EmptyJeu 2 Jan 2014 - 16:51

Bonjour,

Ma fille aura 13 mois dans quelques jours. Elle a toujours bien dormi, mais depuis 15 jours environ, son sommeil s'est nettement modifié : elle pleure/crie entre 3 et 10 fois par nuit. Ces épisodes sont courts (moins d'une minute en général) et elle s'arrête d'elle même, sans que j'intervienne. Je suis toutefois allée la voir plusieurs fois, la croyant réveillée. Il me semble qu'en fait, elle dort...Je n'interviens donc plus, mais avec mon mari, nous nous demandons ce qui se passe : s'agit-il de rêves ? cauchemars ? Est-elle gênée par quelque chose ? A t-elle mal quelque part ? (pas de fièvre, pas de rhume, mais des poussées dentaires avec des pré-molaires qui commencent à apparaître)

Ces quinze derniers jours ont aussi été marqués par une organisation sans doute plus agîtée à la maison : beaucoup de monde (vacances et fêtes obligent). Elle a été très stimulée, mais nous avons conservé son rythme habituel autant que possible. La sieste du début d'après midi est aussi très perturbée : elle dormait jusqu'alors environ 2 heures. Nous avons maintenant du mal à la faire dormir seulement 45 minutes....

Qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
adeline74




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2013

Bébé 13 mois qui pleure/crie en dormant... Empty
MessageSujet: Re: Bébé 13 mois qui pleure/crie en dormant...   Bébé 13 mois qui pleure/crie en dormant... EmptyVen 3 Jan 2014 - 19:15

Bonjour,

Pour avoir eu le même type d'expérience avec ma fille de 11 mois (voir message précédent), je pense que c'est sans doute l'agitation inhabituelle de la maison qui provoque ces petits réveils nocturnes. Vous n'intervenez pas et elle se rendort seule et ça c'est vraiment bien. Je pense que quand elle retrouvera un rythme plus tranquille, ses nuits redeviendront paisibles.
Elle est peut-être aussi dans une phase d'apprentissage plus intense (la marche?) et elle revit cela la nuit...
Lisez les réponses de Morphée à mon message, je pense que vous vous y retrouverez.

Bon courage, je sais que les nuits hachées sont difficiles, mais ça prendra fin car elle sait se rendormir seule!

 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 13 mois qui pleure/crie en dormant... Empty
MessageSujet: Re: Bébé 13 mois qui pleure/crie en dormant...   Bébé 13 mois qui pleure/crie en dormant... EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:23

rêves ou cauchemars ne ponctuent pas nécessairement chaque fin de cycle. Il est plus probable qu'il s'agisse de brefs pleurs qui aident à faire la transition entre deux stades de sommeil. Aucune inquiétude à avoir sur le sujet, ça rentrera dans l'ordre tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 13 mois qui pleure/crie en dormant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 2 mois, pleure en dormant
» bébé de 6 mois pleure/hurle en dormant et inconsolable
» 6 mois pleure ++ en dormant
» bientôt 4 mois pleure ++ en dormant lors des siestes
» Bebe 7 mois crie la nuit!comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: