Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe crie pour s'endormir

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bebe crie pour s'endormir Empty
MessageSujet: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir EmptyVen 19 Mar 2010 - 6:20

Bonjour c'est encore moi!

Je reviens vers vois car j'ai toujours des problemes avec le sommeil de mon fils qui a maintenant 9 mois.
Tout d'abord je voudrai en savoir plus sur les cycles de sommeil d'un bebe de 9 mois. J'ai lu qu'entre 6 et 9 mois le cycle du sommeil devait s'allonger et passer de 50min a 70min, hors mon fils dort de moins en moins longtemps (pour les siestes je parle) il est loin d'avoir un cycle de 70min. Comme d'habitude il se reveille toujours 30min apres l'endormissement.
Ensuite, il y a justement l'enormissement qui me pose parfois encore des problemes. J'essaie de garder la meme routine, lire un livre, mettre la gigoteuse puis dans le lit je lui chante quelques chanssons. La bien souvent il ne veut que jouer avec moi, parfois quand je chante ca le fait rire Suspect , ou il veut me mettre le doigt dans ma bouche etc..quand il commence a s'endormir alors il se met sur le ventre et c'est la que je ne comprends pas. Il est vraiment tres agite pendant plusieur minutes il va passer du ventre au dos puis lorsque qu'il est sur le ventre il leve les fesses Razz, et il commence a s'enerver car il ne trouve pas son sommeil ( je reste a cote de lui jusqu'a qu'il dorme profondement et je lui frotte le dos) donc il tappe sa tete contre la matelas et meme parfois tape ses mains aussi et tout cela accompagne de cris. Il ne pleure pas mais pousse des cris comme un grincement (c'est assez difficle a expliquer)
Le pire c'est que quand il se reveille au bout de 30min je sais qu'il n'a pas assez dormi et la il faut donc tout recommencer.

Donc j'ai 2 question, pourquoi son cycle de sommeil n'est toujour pas plus long? Et pour quoi ne s'endort-il pas paisiblement? confused
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe crie pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:51

Un bébé ne fait pas forcement tout un cycle du sommeil pendant une sieste (si, mais plus tard), et souvent au debut les siestes sont assez hachurées.

Les mouvements que vous décrivez au moment d'endormissement sont probablement les rythmies du sommeil - les balancements qui sert à conforter le bébé et l'aider à trouver son sommeil. Ils arrivent chez la moitié des petits (il y a souvent une histoire familiale), disparaissent progrèssivement aux alentours de 18 mois, et sont totalements bénins. Ne vous inquietez pas!

Pensez à limiter le temps le rituel de coucher (et là un minuteur peut rendre service), et laisser à votre petit le temps de trouver son sommeil seul. Comment va son sommeil la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bebe crie pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir EmptyMar 23 Mar 2010 - 1:14

Ben en fait la nuit ca ne va plus depuis notre voyage en france il ne s'est pas bien remi du decalage horaire. De plus il a ete malade juste apres (angine) et maintenant il se reveille 4-5 fois par nuit mais ne reclame le sein que vers 1-2h du matin. Mais meme apres lui avoir donner le sein il a du mal a s'endormir. Ensuite il se reveille vers 5h30 (ce qui assez tot sachant qu'il se couche en moyenne vers 19h30), parfois il se rendort mais parfois non.
Je sais qu'il n'a pas besoin de cette tetee nocturne mais il proteste beaucoup si je ne lui donne pas pourtant c'est son papa qui s'occupe de lui la nuit. Comme nous avons vraiment besoin d'un peu de sommeil nous n'avons pas la force de le laisser pleurer pendant trop longtemps. Les journees sont deja assez difficle avec si peu de sommeil (mal de tete, yeux qui piquent,...) donc je ne veut pas imaginer ce que ce serai si on devait le laisser pleurer plusieurs heures.

Voila et merci de votre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe crie pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir EmptyJeu 1 Avr 2010 - 12:14

Rappellez-moi - c'est quand le voyage? Combien des fuseaux horaires avez-vous franchi?

Et que faites vous (ou votre mari) pour lu aider à retrouver son sommeil lors des autres réveils?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bebe crie pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir EmptyVen 2 Avr 2010 - 6:46

le voyage etait au mois de fevrier mais il a ete malade apres, donc comme il ne tetait pas bien le journee a cause de son angine si il demandait la nuit je lui donnait.
Mais maintenant les choses vont legerement mieux, il s'endort beaucoup plus calmement, ses sieste se sont ralonger (1h le matin et 1h30 l'apres midi) et la nuit il ne se reveille que 1 ou 2 fois, Quand il se reveille on essaie de le laisser pleurer un petit peu , si ca dure trop longtemps on va lui carresser le dos mais parfois il s'enerve encore plus donc la mon mari le prend dans ses bras et essai de l'endormir comme ca mais ce n'est pas facile car il resiste beaucoup.
Par exemple la nuit derniere il s'est reveille a 11h30 et mon mari a reussit a l'endormi (dans ses bras) que a 2h mais il a dormi jusqu'a 6h sans teter.
Je sens quand meme que les choses s'ameliore petit a petit donc j'ai bon espoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe crie pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:01

Je suis sur que les choses évoluent dans le bon sens. La prochaine étape est d'encourager votre fils à retrouver son sommeil dans son berceau. papa reste à ses cotés, lui caresse le dos, chante les berceuses (avec les papas ce n'est pas forcement une bonne idée, faut qu'il chante juste) ....

Bon courage à toute la famille et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bebe crie pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:27

oui papa ne chante pas tres bien chez nous Razz mais il essaye au maximum de le laisser dans son lit c'est juste que apres 2 heures d'essaie il craque Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe crie pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir EmptyVen 9 Avr 2010 - 16:38

Un papa qui craque - tout la difficulté c'est de convaincre le papa qu'il faut une investissement pour un retour interessant. Si vous pensez qu'il n'y arrive pas, avez-vous un papi / mamie/ ami volontaire? Le fait de chanter juste sera un plus.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bebe crie pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir EmptySam 10 Avr 2010 - 2:37

Le petit viens d'avoir une visite chez le pédiatre et a ma grande surprise il ne pèse que 7.7kg a 10mois, le pédiatre m'as dis de ne pas m'inquièter mais je trouve ca un peu juste.
Donc comme il réclame toujours le sein vers 4h du matin j'ai décide de lui donner histoire qu'il ai quelques calories en plus, je sais que je lui donne de mauvaise habitude mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe crie pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:58

Bon courage et tenez-nous au courant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bebe crie pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir EmptySam 17 Avr 2010 - 3:25

Je suis encore persuade que c'est une très mauvaise idée car il y a 2 nuit de ca il s'est réveillé a 1h et il voulait téter bien sur mais si je lui donne il va prendre l'habitude donc nous l'avons laisser pleurer et ca a dure 2h30 après il s'est réveiller vers 5h et la étant épuise je lui ai donne le sein mais il n'a dormi qu'une heure de plus. Et cette nuit encore il s'est réveillé vers 5h pour téter.
Donc j'en conclu que tant que n'arrête pas ces tétees nocturnes il peut se réveiller a n'importe qu'elle heure pour réclamer ce qui bouleverse mon emploi du temps de la journée pour ses repas après. Il va falloir que je trouve un moyen pour qu'il fasse finalement ses nuits complètes. Le plus dur va être ce dernier réveil vers 4 ou 5 car il risque de pleurer jusqu'à 6h l'heure a laquelle il se réveille normalement le matin et je vais devoir l'allaiter de toute façon et il va s'endormir d'épuisement donc le problème sera toujours le même.

Comment dois-je donc m'y prendre pour qu'il passe une nuit sans téter?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bebe crie pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir EmptyMar 20 Avr 2010 - 6:24

Voila autre chose... il devient de plus en plus dur de lui faire faire la sieste, il s'était calmer pendant 2semaines et la c'est reparti encore pire qu'avant. Ma méthode de lui frotter le dos ne marche plus du tout il ne se laisse pas faire. Comme il est sur le ventre il se met a 4 pattes ou met ses bras sous ventre et pousse sur ses jambes. Hier j'ai essayer pendant 1 heure il ne voulait pas dormir après je l'ai laisse et il a pleure mais ne s'est pas endormi. Et aujourd'hui il me fait le même problème. Quand je le met au lit il joue avec la bordure essaye de se lever etc...Pourtant il se réveille très tôt le matin entre 5 et 6h (il ne tète plus avant ca) donc il doit certainement être fatigue. Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive plus a l'endormir pour ses siestes. Et si je le laisse soit il va jouer indéfiniment ou il va pleurer mais il ne dormira pas.
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

bebe crie pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:20

il est peut etre en train de sauter la sieste du matin meme si ça me semble un peu tot vu son age?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe crie pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:47

Cela vaut la peine de tenter de ne plus le coucher le matin comme il semble vouloir vous le dire...si cela améliore les autres périodes de sommeil ( qui se décaleront peut-être un peu plus tôt ), c'est que vous avez trouvé la solution !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bebe crie pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir EmptyMer 21 Avr 2010 - 0:14

Je veux bien essayer mais il se lève très tôt le matin encore aujourd'hui 5h20. Et puis dimanche matin nous sommes sortie de bonne heure pensant qu'il dormirait dans la poussette mais il n'a pas dormi et il était très énerve après (pourtant il avait dormi jusqu'à 7h30) j'en ai conclu qu'il avait encore besoin de sa sieste du matin. Et le soir il s'endort s'en problème tellement il est épuisé. D'ailleurs souvent il est dans sa chaise haute pendant que nous prenons notre diner entre 18 et 18h30 et il se frotte les yeux parfois même pose sa tète sur la table et quand il est vraiment fatigue il pleure jusqu'à qu'on le mette au lit.
S'il se levait un peu plus tard le matin peut être que je sauterai cette sieste. Comment puis-je faire pour qu'il dorme plus tard le matin? J'ai déjà essayer de le coucher plus tard le soir mais ca ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bebe crie pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir EmptyMer 21 Avr 2010 - 1:12

Pff je n'y comprends rien, ce matin donc il se réveille a 5h20 a partir de 7h il commence a se frotter les yeux il est assez énerve, je me dis qu'il est fatigue car il s'est réveille trop tôt, non? J'essaie de le faire tenir jusqu'à 7h45 je lui lit une histoire et je le met au lit et la comme d'habitude je ne sais pas pourquoi il est totalement excite, il veut jouer avec moi, sourit quand je lui chante chose, bref difficile de l'endormir dans ces conditions.
Donc ai-je tors de le mettre au lit? Le fait qu'il se frotte les yeux et tout ne sont-ils pas des signes de fatigue? Peut être que j'ai trop attendu ou pas assez pour le mettre au lit?
Est-ce que si je supprime la sieste du matin il va prendre un nouveau rythme et dormir plus la nuit???

Je ne sais plus quoi penser.... confused
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

bebe crie pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir EmptyMer 21 Avr 2010 - 17:01

Il montre des signes de fatigue donc tu le couches c'est très bien tu le laisses un peu au lit et après tu vois s'il ne dort pas au bout de 30 min (ou plus seloin ta tolérance!) tu le lèves et tu continues les activités. c'est important de lui donner la possibilité de se reposer quand meme, après c'est lui qui voit s'il a besoin ou pas Smile
par contre n'attends pas les signes de fatigue essaie de le coucher encore plus tot sinon il se peut que le cycle de sommeil soit déjà passé.
Revenir en haut Aller en bas
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bebe crie pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir EmptyJeu 22 Avr 2010 - 0:14

merci beaucoup de tes conseils loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe crie pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir EmptyLun 26 Avr 2010 - 15:41

On a tous les mauvaises nuits de temps en temps... essayez de trouver son rythme et de le suivre (si possible) mais ne soyez pas surpris par les écarts de temps en temps....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bebe crie pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:51

Je ne serai pas surprise si ce n'était que des écarts mais ces derniers jours il se réveille vraiment très tôt ca varie entre 4h30 et 5h30 et même si je l'allaite il ne se rendort pas No
Est-ce que je le couche trop tôt? Il se couche vers 19het s'endort très facilement. Sachant que le soleil se lève très tôt ici vers 4h du matin, est-ce que cela peut avoir un effet? Question
J'aimerai vraiment pouvoir dormir un peu plus tard le matin avant c'était 6h c'était déjà assez tôt mais ca allait.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe crie pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir EmptyLun 17 Mai 2010 - 13:24

Dur les éveils matinales - et je suis d'accord avec vous, 4h30 c'est trop. Pensez-vous que c'est la lumiere qui le reveille? Chez certains dès qu'ils voient de la lumiere le matin ils ont du mal à entamer une dernier cycle du sommeil. Quid des volets?

Il et possible de reculer l'heure de coucher - par des paliers de 10 minutes, mais les résultats sont assez variables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bebe crie pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir EmptyMar 18 Mai 2010 - 1:54

Ces derniers temps les chose vont un peu mieux, il a fait quelques nuits jusqu'a 6h30 mais souvent il se reveille encore vers 5h30 et ne se rendort pas. Aussi une fois pas semaine ou quinze jours ( ca depend...) il se rveille vers au milieu de la nuit ( l'heure es tres variable) et il est tres difficile de le rendormir ca peut prendre 2 a 3 heures pendant lesquelles si on le laisse dans son lit il pleure tout le temps mais si je le prend dans les bras il veut jouer.

Je ne comprends pourquoi de temps en temps comme cela il a une tres mauvaise nuit j'aimerai que toutes ses nuits se passe bien.

En ce qui concerne les reveills matinaux, oui nous avons des volets mais ca ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe crie pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir EmptyJeu 20 Mai 2010 - 10:24

A chacun son sommeil - et on a tout droit à une mauvaise nuit de temps en temps, mais je suis d'accord que les reveils tot soient fatiguants. Comme vous avez dit, les choses evoluent dans le bon sens, avec un reveil plus tardif. Restez moins à l'écoute à 05H30 - vous ne demandez pas qu'il se rendorme, simplement qu'il attends dans son lit un moment, et proposez les journées actifs sur le plan physique.

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Biquette

Biquette


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 14/12/2009

bebe crie pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir EmptyJeu 20 Mai 2010 - 12:26

Il est tres tres actif la journee, il commence a se mettre debout et s'appuit sur m'importe quoi ( un tirroir, une boite, une chaise etc...), il rampe aussi beaucoup dans toute la maison et on sort tous les matins pour aller dans un centre pour les petits enfants. La ba il fait du tobogan sur le ventre ( oui oui tout seul!), il joue avec des ballons et plein d'autre choses donc il a largement de quoi se fatiguer dans la journee. D'ailleurs il ne reste pas en place 2 min il faut toujours que je sois derriere lui. En fait c'est justement ca son probleme il ne pense qu'a jouer donc des qu'il se reveille il veut jouer.

La bonne nouvelle est que ce matin nous l'avons effectivement laisser dans son lit a 5h30 du matin, il a papoter un moment puis a fini par s'endormir jusqu'a 7h.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe crie pour s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bebe crie pour s'endormir   bebe crie pour s'endormir EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:00

Une excellente nouvelle... bon courage et tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe crie pour s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» bébé se réveille et crie...
» Bébé 6 semaines dort 7h par 24h et crie
» Bébé qui crie dans la nuit
» Bébé 13 mois qui pleure/crie en dormant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: