Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé qui crie dans la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tifaine




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2021

Bébé qui crie dans la nuit Empty
MessageSujet: Bébé qui crie dans la nuit   Bébé qui crie dans la nuit EmptyMar 16 Mar 2021 - 22:42


Bonjour,

Je me permets de vous contacter car mon fils de un an se réveille en pleurant ou en criant plusieurs fois la nuit (cela peut commencer à 21h et finir à 6h). Parfois c'est juste un cri strident, parfois cri et pleurs, parfois juste pleurs. Généralement il se rendort en moins de 10min et nous n'intervenons pas. Cela peut arriver toutes les 40min. Quand il n'arrive pas à se calmer seul nous allons le voir. Il a les yeux ouverts et ne semble pas "possédé" comme dans les descriptions de terreurs nocturnes.

Pourtant la journée il a l'air d'aller bien. Souvent il pousse des cris aigus comme la nuit, pendant et en dehors des siestes. Il a souffert de ses poussées dentaires mais depuis longtemps il ne fait pas de dents et ça continue. Il ne dort pas très bien à la sieste du matin mais ça va mieux l'après-midi.

Il a dormi chez ses grands-parents une fois et tout s'est bien passé.

Je suis assez désemparée. Je l'ai enmené chez la pédiatre, l'ostéopathe, le magnétiseur... Le docteur me dit que tout va bien...de plus il n'a vécu aucun choc et ne montre pas de signes de mauvaise santé. Je l'ai changé de sens dans le lit, changé de pièce...

Les pleurs ont commencé cet été et on a attribué cela aux dents. Là on se demande vraiment ce qu'il a, on dirait qu'il souffre ou qu'il a très peur, il pleure à chaudes larmes quand on va le voir, sanglote et a le cœur qui bat fort...

Faut-il et peut-on faire quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide !

Estelle


Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé qui crie dans la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui crie dans la nuit   Bébé qui crie dans la nuit EmptyMer 17 Mar 2021 - 13:44

Bonjour,
Compte tenu de la fréquence et de l'horaire des épisodes que vous décrivez il ne peut pas s'agir de parasomnies, et donc les terreurs nocturnes sont exclues.
Cela ressemble plus à des pleurs entre deux cycles de sommeil.
Ce qui est rassurant dans votre description: ces pleurs, la plupart du temps, ne durent pas, et ne nécessitent pas votre intervention. Si vraiment il y avait souffrance et grande peur le réendormissement ne serait pas possible sans vous avoir vu.
L'important me parait d'éliminer un problème de douleurs nocturnes, ce que vous semblez avoir fait.Si votre fils est en pleine forme la journée, que le pédiatre est rassurant, je ne vois pas de raison de vous inquiéter.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé qui crie dans la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 4 mois ne s'endort pas seul dans la nuit
» petite fille de 4 mois qui crie dans la nuit.aidez moi.help
» Bebe 7 mois crie la nuit!comment faire
» bébé debout dans son lit en pleine nuit!
» bébé dans de mauvaises positions la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: