Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bb 12 mois se reveille a heure presque fixe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nene




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2009

bb 12 mois se reveille a heure presque fixe Empty
MessageSujet: bb 12 mois se reveille a heure presque fixe   bb 12 mois se reveille a heure presque fixe EmptySam 13 Mar 2010 - 22:15

bonjour j'ai une petite fille de 12 mois qui a deja eu des problemes de sommeil entre 2 et 6 mois je crois a peu pré résolus grace a un traitement anti reflux puis des reveils signalant des maladies diverses mais comprehensibles(otites grosses rhino et bronchite asthmatiforme).janvier et fevrier furent 2 mois extra couché 21h reveil 7h!! depuis donc maintenant environ 3 semaines, elle se reveille quasiment toujours entre1 et 3h du matin elle commence a hurler son papa ou moi meme nous allons voir la rassurer et parfois nous craquons en la gardant un moment ds les bras lorsque elle hurle trop. de toutes les manieres bras ou pas nous avons constaté que ses eveils durent au moins 1 heure ne serait ce pas le temps de réenchainer un cycle de sommeil?? Plus de bib la nuit a part de l'eau quelques fois mais c vrai que j'ai la crainte d'une pathologie style otite ou autre. Nous la laissons pleurer voila quelques nuits mais sa grande soeur est genée et nous aussi!! nous travaillons tous les 2 et sommes las. Je pense qu'il y a de la comédie mais ne sais pas clairement l'attitude déterminée a adopter entre précaution et fermeté. Je précise qu'elle se couche éveillée apres un bib un calin et une comptine sans rechigner. J'attends de precieux conseils merci!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bb 12 mois se reveille a heure presque fixe Empty
MessageSujet: Re: bb 12 mois se reveille a heure presque fixe   bb 12 mois se reveille a heure presque fixe EmptyVen 19 Mar 2010 - 10:38

Les reveils nocturnes.. s'agit-il d'une petite maladie? je pense qu'il faut consulter d'abord votre pediatre pour lui parler des troubles du sommeil. Consultez ensuite les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr et tenez-nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nene




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/04/2009

bb 12 mois se reveille a heure presque fixe Empty
MessageSujet: Re: bb 12 mois se reveille a heure presque fixe   bb 12 mois se reveille a heure presque fixe EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:55

merci de votre réponse ,effectivement il s'agit d'une maladie car apres une rhino qui a trainé malgre plusieurs consultations cette semaine notre puce a déclenché une crise d'asthme ayant necessité une hospit de 4 jours avec O2 et corticothérapie. Depuis la prise de corticoides elle dort mieux!! Bizarre mais vrai. Je suis maintenant a peu pres convaincue que si elle se reveille (tjrs apres minuit 1h) c"est qu'elle prepare un pépin. En plus elle a semble t il un reflux persistant qui nous a conduit a arreter son bib du soir et malgre cela elle s'endort tres bien. Quels signes sont susceptibles de mieux nous alerter d'une maladie imminente? je sais que chaque cas est unique mais il est possible d'avoir des denominateurs communs? a bientot pour quelques conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bb 12 mois se reveille a heure presque fixe Empty
MessageSujet: Re: bb 12 mois se reveille a heure presque fixe   bb 12 mois se reveille a heure presque fixe EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:37

A chaque bébé sa maniere de repondre aux maladies d'enfance. Certains dorment plus, d'autres moins. Les instincts des parents sont indispensables...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bb 12 mois se reveille a heure presque fixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 4 mois se réveille à heure fixe
» Bébé de 8 mois se réveille toutes les nuits à heure fixe
» Bébé de 7 mois et demi qui se réveille au heure la nuit ...
» Bébé de 7 mois a faim la nuit et réclame à heure fixe.
» bébé 7 mois se réveille tous les 1/4 d'heure ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: