Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 8 mois se réveille toutes les nuits à heure fixe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Celinada




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2012

Bébé de 8 mois se réveille toutes les nuits à heure fixe Empty
MessageSujet: Bébé de 8 mois se réveille toutes les nuits à heure fixe   Bébé de 8 mois se réveille toutes les nuits à heure fixe EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:42

Bonjour,
Je vous adresse ce message car je ne sais pas quel comportement adopter avec mon bébé de 8 mois. Pour vous résumer la situation, il n'a aucun problème pour s'endormir depuis l'âge de 4 mois, il est même très content au moment du coucher : on enfile la gigoteuse, on met le mobile en route, on lui souhaite bonne nuit, on éteint la veilleuse et le tour est joué ! C'est très très rare qu'il pleure même 1 minute.
Par contre, quasi-systématiquement toutes les nuits il se réveille à 5h du matin (voire à 1h et 5h du matin, qui sont ses anciens horaires de biberon de nuit, coïncidence?). Nous ne le laissons plus pleurer car les fois où nous avons tenté cette méthode, il pleurait de plus en plus fort jusqu'à être inconsolable. Par contre, il suffit d'aller dans sa chambre, de le retourner sur le dos (car il dort sur le ventre et se met à ramper quand il se réveille la nuit jusqu'à se retrouver la tête dans son tour de lit) et de lui donner sa tétine et il se rendort instantanément.
Je ne comprend pas pourquoi il se réveille et surtout pourquoi il n'arrive pas à se rendormir seul d'autant plus qu'il sait trouver et reprendre sa tétine seul. Quel comportement adopter ?
Pour information, c'est un ancien prématuré né à 7 mois 1/2 de grossesse (hémorragie "surprise" suite à un placenta praevia mal détecté), qui est resté 4 jours en réanimation puis une 20taine de jours en néonat.
Merci par avance de votre aide !
Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Celinada




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2012

Bébé de 8 mois se réveille toutes les nuits à heure fixe Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois se réveille toutes les nuits à heure fixe   Bébé de 8 mois se réveille toutes les nuits à heure fixe EmptyVen 13 Jan 2012 - 10:17

Petite précision, il est nourrit au biberon et mange très bien...
Personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 8 mois se réveille toutes les nuits à heure fixe Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois se réveille toutes les nuits à heure fixe   Bébé de 8 mois se réveille toutes les nuits à heure fixe EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:09

tous les bébés se réveillent plusieurs fois par nuit, c'est absolument physiologique; en général on ne s'en rend pas compte car ils se rendorment tout seuls; par contre je n'ai pas d'explication médicale au fait qu'il ne se rendorme pas tout seul à cette heure précise; visiblement il a besoin de sa tétine, mais pourquoi ne la retrouve t il pas à ce moment là, je ne saurais vous dire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Celinada




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2012

Bébé de 8 mois se réveille toutes les nuits à heure fixe Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois se réveille toutes les nuits à heure fixe   Bébé de 8 mois se réveille toutes les nuits à heure fixe EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:35

Merci de votre réponse !
En fait, il a besoin de sa tétine, mais surtout qu'on le remette dans une position normale (on le retrouve coincé à l'horizontale, plié en deux dans l'angle du lit) pour pouvoir retrouver le sommeil... Cette nuit nous l'avons seulement "repositionné" et il s'est rendormi sans tétine.
Vous nous conseillez donc de simplement prendre notre mal en patience en attendant qu'il sache se réinstaller correctement dans son lit seul ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 8 mois se réveille toutes les nuits à heure fixe Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois se réveille toutes les nuits à heure fixe   Bébé de 8 mois se réveille toutes les nuits à heure fixe EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:01

c'est à peu près ça oui! courage, ça ne prendra pas des mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 8 mois se réveille toutes les nuits à heure fixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 mois bébé se réveille toutes les nuits a la même heure
» Bébé 4 mois se réveille à heure fixe
» bebe de 4 mois et demi se reveille toutes les heure
» bébé 13 mois se reveille toutes le nuits
» Bébé 18 mois et se réveille toutes les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: