Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 4 mois se réveille à heure fixe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Unetelle




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2015

Bébé 4 mois se réveille à heure fixe Empty
MessageSujet: Bébé 4 mois se réveille à heure fixe   Bébé 4 mois se réveille à heure fixe EmptyLun 19 Jan 2015 - 11:11

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour résoudre un petit mystère (qui commence tout de même à être fatiguant!).

Notre fille(4 mois) n'a que peu de problème de sommeil : les siestes se passent bien et l'endormissement est plutôt facile. Nous le couchons aux signes de fatigues vers 20h/20h30 tous les soirs.

Mais voilà : depuis ses 3 mois, elle se réveille à 3h30 presque tapantes (+/- 20 minutes) et semble inconsolable : il faut alors que je lui donne le sein pour la rendormir. Après, cet épisode, elle repart pour une nuit de 3 ou 4 heures.
Les pleurs sont très virulents et nous avons déjà tenté de la laisser pleurer (un peu, un tout petit peu) sans succès.
La phase de réveil/allaitement/change dure une petite heure et je commence à être bien crevée.

Le mystère ? Ce réveil nocturne disparait totalement dès lors qu'elle dort chez mes parents. Ce point a été vérifié à plusieurs reprises et je suis à deux doigts de retourner vivre chez eux pour pouvoir dormir ! (bon, tout de même pas, mais presque).

Nous avons éliminé : température de la chambre, bruit, vêtements utilisés, rituel du sommeil...
Avez vous une piste? C'est vraiment rageant.

Merci et bon lundi !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 4 mois se réveille à heure fixe Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois se réveille à heure fixe   Bébé 4 mois se réveille à heure fixe EmptyMar 20 Jan 2015 - 14:48

pour un réveil nocturne dont vous êtes informée il en existe au moins 6 ou 7 autres! en effet tous les bébés ouvrent un oeil entre deux cycles de sommeil; ceux qui savent se rendormir seuls le font, pour les autres c'est plus compliqué. Dans votre cas il est fort probable qu'il y a comme un "conditionnement" lors du réveil de 3 heures: en votre présence votre fille ne sait pas se rendormir seule sans téter.Le fait de dormir dans un autre environnement supprime ce conditionnement: pas de maman, pas de sein! Donc il n'est pas sûr à 100% que le problème ne se présente pas si vous emménagez chez vos parents Very Happy
Si vous voulez que ça bouge il va falloir réfléchir à la manière de faire passer à votre fille le message que le réveil de 3 heures n'est plus synonyme de tétée!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Unetelle




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2015

Bébé 4 mois se réveille à heure fixe Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois se réveille à heure fixe   Bébé 4 mois se réveille à heure fixe EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:11

Bonjour, bonjour,

C'est bien mieux reposée que je viens faire le point à J+3. Dès lundi soir, nous avions décidé de ne pas reproduire le schéma habituel. Aussi, j'ai bien expliqué à ma fille que Papa/Maman avait besoin de dormir, tout comme elle, que nous savions qu'elle pouvait passer une nuit entière sans manger....blabla...et zou, au lit !

Miracle : une nuit entière (20h00 - 6h30) sans pleurs et sans repas. Et pareil sur les nuits suivantes.

Je retiens de tout ça que les bébés sont des petites choses mystérieuses !


Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 4 mois se réveille à heure fixe Empty
MessageSujet: Re: Bébé 4 mois se réveille à heure fixe   Bébé 4 mois se réveille à heure fixe EmptyJeu 22 Jan 2015 - 10:14

la force de persuasion de papa et maman, une vraie baguette magique Very Happy
bravo pour votre blabla et zou au lit Laughing

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 4 mois se réveille à heure fixe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 8 mois se réveille toutes les nuits à heure fixe
» bb 12 mois se reveille a heure presque fixe
» Bébé de 7 mois a faim la nuit et réclame à heure fixe.
» Bebe de 5 mois se réveille pendant 1 heure la nuit
» bébé 7 mois se réveille tous les 1/4 d'heure ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: