Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SOS bébé de 7 mois qui ne veut plus dormir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isafouentes




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2009

SOS bébé de 7 mois qui ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: SOS bébé de 7 mois qui ne veut plus dormir   SOS bébé de 7 mois qui ne veut plus dormir EmptyMar 22 Déc 2009 - 20:36

Bonsoir,
Je lance un SOS car mon mari et moi sommes épuisés, à bout de souffle et "desesperés".

Notre fils de 7 mois 1/2 ne veut plus s'endormir le soir.
Depuis 1 semaine il ne veut plus se coucher . Avant on le couchait dans notre lit ( on sait que c est pas bien mais ça marchait) et on lui parlait doucement ou lui chantait des berceuses.
Mais cette technique ne marche plus . Entre temps il nous a fait 2 dents, de la fievre,attrape ses pieds et commence à se mettre à 4 pattes. ( tout ça en 1 semaine). Je sais que c'est bcp de changement pour lui et que maintenant qu'il s'eveil au monde il n'a pas envi de le quitter pr dormir, mais comment faire???
J'ai l'impression de payer nos erreurs et d'êtres des mauvais parents qui n'ont pas su apprendre à meur fils à s'endormir seul.

On a essayé la technique de le laisser pleurer et d'aller le voir ttes les min pr le rassurer mais au bout de 25 min on a craqué les hurlements devenant vraiment horribles.

Est ce une mauvaise passade ou est ce que ça va durer??
Merci de nous aider car on a plus le moral

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

SOS bébé de 7 mois qui ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé de 7 mois qui ne veut plus dormir   SOS bébé de 7 mois qui ne veut plus dormir EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:13

bonjour
avant tout, ne pensez surtout pas que vous êtes de mauvais parents
il n'existe aucun mode d'emploi du parent, chaque enfant a ses particularités et nous faisons avec ce que nous sommes, notre histoire, et l'instant présent

comment réagi votre bébé si vous le mettez ds son lit et restez à côté?
comment se passent ses journées? ses siestes et la façon dont il s'endort?
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
isafouentes




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/12/2009

SOS bébé de 7 mois qui ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé de 7 mois qui ne veut plus dormir   SOS bébé de 7 mois qui ne veut plus dormir EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:12

Bonjour,

tout d'abord merci de m'avoir répondu.
C'est difficile de ne pas penser qu'on est passé à côté de qq chose lorsque on est impuissant.

Hier soir on a tenté de l'endormir dans son lit mais en restant à côté de lui et en lui parlant ... Il n'a pas pleuré et s'est endormi mais lorsque on a quitté la pièce il s'est remis a pleuré. Finalement il s'est endormi dans mes bras après lui avoir fait boire une petite tisane à la camomille et la fleur d'oranger ( je pense qu'il devait avoir tres soif, on pense à le nourrir mais pas forcement à le faire boire).

La journée il est à la crèche. Il faisait deux tres courtes siestes de 30/45 min par jour jusqu'à que la puer lui mette on gros coussin prévu pour se sentir cooconner. Depuis il dort environ 3 h par jour à la crèche. (J'ai commandé ce gros coussin je viens de le recevoir je le teste ce soir mais je pense que c'est une solution à court terme)

D'après les 2 livres que j'ai sur le sommeil des bébés , apparement c'est un passage "obligatoire" pour la majorité des bébés.
Heureusement que pendant la nuit il ne se reveille plus

Merci encore pour votre réponse et votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

SOS bébé de 7 mois qui ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé de 7 mois qui ne veut plus dormir   SOS bébé de 7 mois qui ne veut plus dormir EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:52

bonjour
il y a aussi une méthode que j'ai lu sur ce forum, qui a été proposée à plusieurs reprises, mais surtout sur de jeunes enfants dont le coucher devenait difficile
je la porte à ta connaissance( et à adapter);ça prend du temps, a savoir Very Happy ( mais méthode "douce"
prévoir un fauteuil confortable ds la chambre du bébé, à côté de son lit ( + couverture)
coucher bébé après tout le rituel ( à mettre en place le + tôt possible pour favoriser le conditionnemnt du coucher et mettre ton petit en condition) et lui dire que c'est maintenant l'heure de dormir)et lui expliquer ce que vous aller faire ( ce qui suit, afin qu'il soit informé)
ensuite, le parent désigné pourt le coucher s'installe confortablement et fait semblant de dormir
si bébé chouine, le parents fait "chuttt" mais ne bouge pas
rester jusqu'à ce que le bébé soit endormi et partir ensuite
chaque soir, éloigner le fauteuil un peu + du lit, jusqu'à ce qu'il soit à la porte et finalement hors de la chambre
a évaluer ensuite s'il faut continuer à rester ds le couloir ensuite....
quand bébé a réussi à s'endormir sans que vous interveniez, félicitez le le matin, mais ne dites rien si ça n'a pas marché ( je pense qu'il faut partir du principe qu'un bébé comprend tout , ou du moins l'intentionalité de la parole)

bon, ce n'est qu'une piste, mais n'hésitez pas à parcourir les différentes intervention sur le forum, il y a plein de choses à glaner

bon courage
a bien^tôt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

SOS bébé de 7 mois qui ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: SOS bébé de 7 mois qui ne veut plus dormir   SOS bébé de 7 mois qui ne veut plus dormir EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:26

Merci à florenceff pour ses conseils - en effet peu import la modalité de thérapie que vous choissisez il est important de se preparer avant, de bien choisir les dates (en consultation avec vos voisins...) et ensuite de restez ferme et calme pendant la période d'apprentissage pour votre bébé.

Consultez les informations sur le sommeil du bébé sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr pour des idées et des astuces....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
SOS bébé de 7 mois qui ne veut plus dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 10 mois ne veut plus dormir
» bebe de 6 mois ne veut pas dormir
» bébé 11 mois ne veut pas dormir
» bébé 7 mois ne veut pas dormir
» Bébé 10 mois ne veut plus dormir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: