Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 10 mois ne veut plus dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimi24




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2013

Bébé de 10 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Bébé de 10 mois ne veut plus dormir   Bébé de 10 mois ne veut plus dormir EmptyMer 10 Juil 2013 - 11:27

Bonjour,

Mon fils de 10 mois ne veut plus s'endormir seul depuis avril. Sad 
Je lui explique dès que je suis avec lui le programme de la soirée et le prévient de l'heure du dodo qui arrive.
Je lui lit une histoire, le mets dans son lit et lui explique qu'il doit s'endormir tout seul que nous sommes à côté, je laisse la porte entre ouverte et qu'il a besoin de dormir comme nous, bisous câlins et je pars. Et là c'est le drame.... Crying or Very sad 
Si je ne reste pas avec lui il se lève et se mets à hurler. Je fais la méthode des 5 10 15 mais il résiste bien que fatigué cela peut durer 1h 1h30.
Et la nuit c'est pareil il se réveille plusieurs fois en hurlant pour qu'on vienne à côté de lui.
Avez-vous une solution, je n'en peux plus!!! Shocked 
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 10 mois ne veut plus dormir Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 10 mois ne veut plus dormir   Bébé de 10 mois ne veut plus dormir EmptyMar 16 Juil 2013 - 10:30

tout d'abord interrogez vous sur les changements possibles dans l'environnement de votre enfant qui auraient pu participer à cette difficulté à gérer la séparation du soir.
si vous ne trouvez rien de particulier la technique dite du 5 10 15 peut être adaptée à condition d'être rigoureusement appliquée, sans retours en arrière, avec une adhésion pleine et entière des deux parents.
vous ne donnez aucune précision sur l'évolution des nuits quand vous avez mis ça en place. Il faut en général entre 3 et 8 jours pour que cette technique porte ses fruits, c'est donc difficile de vous conseiller au mieux car il nous manque des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 10 mois ne veut plus dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 9 mois qui ne veut plus dormir
» bébé 11 mois ne veut pas dormir
» bebe de 6 mois ne veut pas dormir
» bébé 7 mois ne veut pas dormir
» SOS bébé de 7 mois qui ne veut plus dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: