Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 10 mois ne veut plus dormir !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lalou63




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2013

Bébé 10 mois ne veut plus dormir ! Empty
MessageSujet: Bébé 10 mois ne veut plus dormir !   Bébé 10 mois ne veut plus dormir ! EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:22

Bonjour,
Voilà, je vous écris avec pour fond sonore les pleurs de ma fille de 10 mois, comme tous les jours. Jusqu'à ses 9 mois environ, elle dormait très bien. Aucun rythme particulier jusqu'à ses 5 mois, puis quand elle a eu sa chambre, elle a commencé à faire de siestes matin et après-midi, dans son berceau. Je l'endormais en lui donnant la tétée, la posait dans son lit, ce n'était pas plus compliqué que ça. Depuis ses 9 mois en revanche, la tétée ne suffit plus et je crains que le mode d'endormissement que j'avais mis en place jusqu'ici ne l'ai privée de la capacité à s'endormir seule... En effet, il y a toujours la tétée avant le dodo, mais cela ne suffit plus et du coup, quand je la couche, elle se relève aussitôt et s'ensuit alors des pleurs pendant de longs moments et la plupart du temps, je finis par craquer et la reprendre avec moi !!

Je suis éreintée nerveusement !! Tous les jours, c'est une angoisse infinie pour la faire dormir ! A la fois angoisse parce que je sais qu'elle va pleurer, à la fois angoisse parce que du coup, elle ne dort pas !!! Ce n'est même pas qu'elle finit par s'endormir d'épuisement, mais c'est qu'elle ne dort plus la journée, ou presque ! Seulement dans des cas bien précis : une balade en voiture par exemple et pour de courtes durées.

Comment faire pour qu'elle apprenne à s'endormir toute seule ?! On m'avait proposé la méthode 5-10-15, que je finis par mettre ne oeuvre de temps en temps, mais l'entendre hurler, vraiment, j'ai beaucoup de mal ! C'est mon quatrième enfant et c'est la première fois que je rencontre de tels soucis !!

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 10 mois ne veut plus dormir ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 10 mois ne veut plus dormir !   Bébé 10 mois ne veut plus dormir ! EmptyJeu 24 Oct 2013 - 14:42

il est clair que c'est très frustrant pour votre fille de se voir refuser le sein ou la présence de sa maman et de voir qu'on tente de lui "imposer" de dormir, alors qu'elle a tellement mieux à faire. Sa seule manière d'exprimer son désaccord est de pleurer/hurler pour le dire.
Tant que vous ne serez pas au clair avec la signification de ces cris et la manière dont vous souhaitez y répondre vous aurez du mal à adopter une attitude constante et claire pour votre fille. Soit vous pensez qu'elle souffre vraiment et vous vous devez d'être à ses côtés, soit vous pensez qu'elle est frustrée et que l'éducation passe par l'apprentissage de la frustration, et l'entendre exprimer son désaccord par des cris est probablement inéluctable, au moins temporairement, soit vous ne souhaitez pas lui imposer de frustrations et il faut alors accepter qu'elle s'endorme pas en autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 10 mois ne veut plus dormir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 9 mois qui ne veut plus dormir
» Bébé de 10 mois ne veut plus dormir
» bébé 11 mois ne veut pas dormir
» bebe de 6 mois ne veut pas dormir
» bébé 7 mois ne veut pas dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: