Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe de 6 mois ne veut pas dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vali75




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2012

bebe de 6 mois ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: bebe de 6 mois ne veut pas dormir   bebe de 6 mois ne veut pas dormir EmptyMer 11 Juil 2012 - 0:34

Bonjour,
Je suis maman d'une petite Morane qui vient d'avoir 6 mois, que je continue a allaiter. De retour de la mater, elle a pratiquement fait ses nuits et depuis qu'elle a 3-4 mois, c'est la galère pour la mettre au lit le soir, grosse crise, se réveille plusieurs fois dans la nuit. La solution que j'avais trouvé pour qu'elle s'endorme, c'était qu'elle prenne le sein et de la elle s'endormait.
Mais depuis 2 semaines, je la met au lit vers 20h, s'endort 15-30 min et se réveille en hurlant. J'essaye de la laisser se rendormir mais impossible et elle ne dort pas avant minuit après, on essaye de la laisser pleurer mais au bout d'un moment ca devient trop dur. On la prend dans les bras, on la berce, se calme un peu mais dès qu'on la pose dans son lit, ca recommence
Que faut il faire, est il raisonnable de la laisser pleurer, je sais plus quoi faire, je suis crevé et elle également, surtout qu'elle se réveille ensuite vers 4-5h pour boire et de plus ne dort pratiquement pas la journée.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 6 mois ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: Re: bebe de 6 mois ne veut pas dormir   bebe de 6 mois ne veut pas dormir EmptyMer 11 Juil 2012 - 16:02

avant tout faire un point avec votre médecin pour éliminer un soucis organique, et notamment un problème de reflux gastro oesophagien; un bébé qui ne supporte pas a position allongée, qui a un sommeil trop fragmenté, est un bébé susceptible de souffrir d'un reflux; si l'étiologie organique est éliminée on se retrouve devant un simple problème comportemental, et la lecture des autres postes vous donnera des pistes pour mieux gérer ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
vali75




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2012

bebe de 6 mois ne veut pas dormir Empty
MessageSujet: bebe de 6 mois ne veut pas dormir    bebe de 6 mois ne veut pas dormir EmptyMer 11 Juil 2012 - 16:13

Bonjour,
Merci C'est ce que je vais aller faire, voir mon médecin et on verra par la suite
Revenir en haut Aller en bas
 
bebe de 6 mois ne veut pas dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 7 mois ne veut pas dormir
» SOS bébé de 7 mois qui ne veut plus dormir
» Bébé 10 mois ne veut plus dormir !
» bebe se 11 mois qui ne veut pas dormir
» Bébé de 9 mois qui ne veut plus dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: