Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 3 mois et tétée nocturne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
camille2001




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2009

3 mois et tétée nocturne Empty
MessageSujet: 3 mois et tétée nocturne   3 mois et tétée nocturne EmptyMar 8 Déc 2009 - 13:08

bonjour,
j'ai déjà posté un message il y a qques semaines. Je vous remercie d'y avoir répondu.
Je reviens vers vous car je m'interroge, je doute et je ne sais plus trop quoi penser, j'ai besoin d'être rassurée.
Pour résumer, mon bb a commencé à faire de bonnes nuits sans interruption à 2 mois et une semaine (de 21h à 6/7h), c'était super et on en demandait pas tant. Durant cette période qui a duré trois semaines environ il pouvait "tenir" 8/10 nuits d'affilée puis se réveillait à nouveau une nuit vers 4h pour téter. Ces réveils nocturnes se sont rapprochés depuis une dizaine de jours : ainsi il fait une ou deux nuits complètes puis se réveille à nouveau vers 4h. Ne sachant pas s'il avait faim ou s'il avait simplement du mal à se rendormir seul, j'ai essayé deux nuits d'aller le rassurer en y retournant souvent afin qu'il ne se sente pas seul et abandonné. Il a fini par se rendormir jusque vers 6/7h. Mais cette nuit, ses pleurs m'ont vraiment fait de la peine et je l'ai pris, il a tété goulument les deux seins et s'est rendormi ensuite sereinement.
Mon bb pèse 5,8kgs.
En fait s'il n'avait jamais fait de nuits complètes, je me poserai moins de questions, mais comme je sais qu'il peut dormir 10/11h d'affilée, je m'interroge sur ce "recul" : est-ce de la faim et dois-je continuer à le nourrir, et jusque'à quel âge ? Ne vais-je pas engendrer un trouble du sommeil si je continue à l'allaiter et à répondre à son appel par une tétée ?

Merci beaucoup de votre réponse. J'ai vraiment besoin d'être rassurée et conseillée pour être plus sereine (je suis d'une nature angoissée et je cogite pas mal).

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Mju




Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/07/2008

3 mois et tétée nocturne Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et tétée nocturne   3 mois et tétée nocturne EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:24

bonjour,
rien d'anormal, jusqu'à 6 mois à téter la nuit!!! Wink
je ne pense pas à "un retour en arrière", simplement pendant une toute petite période bébé à dormi plusieurs heures d'affilées, et en plus la nuit, c'est ça?
Et bien c'est déjà SUPER, beaucoup à cet âge n'en sont pas là!!!
Donc à mon avis que du bon pour la suite...

Donne donc la tétée sans culpabiliser, ce n'est pas une mauvaise habitude! Et le poids de ton bébé n'a rien à voir là-dedans!
Il a faim? Et bien donne lui le sein et vous vous rendormirez tous les 2 sereinement!
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

3 mois et tétée nocturne Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et tétée nocturne   3 mois et tétée nocturne EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:14

en effet, ton bb est encore petit et même s'il a un bon poids, ses besoins de s'alimenter la nuit sont réels
de plus, avec sa croissance, il peut être + demandeur actuellemnt de se nourrir contrairement à lorsqu'il était + petit et moins moteur
je suis d'accord avec mju, continue à le nourrir la nuit: s'il tète , c'est qu'il a faim
accorde toi de ce fait ds la journée des temps de repos afin de compenser la fatigue du fait de se lever la nuit

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

3 mois et tétée nocturne Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et tétée nocturne   3 mois et tétée nocturne EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:59

'Faire les nuits' veut dire dormir 5 heures d'affillée sans teter. Ne vous inquietez pas - pendant les pics de croissance un bébé a besoin de teter la nuit de temps en temps avant 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
3 mois et tétée nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB 5 mois réveil nocturne et tétée
» Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil
» Tétée la nuit bébé 4 mois
» Dernière tetee bebe 2 mois
» Bébé de 8 mois et tétée du petit matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: