Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tétée la nuit bébé 4 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
IMAJ




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2011

Tétée la nuit bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Tétée la nuit bébé 4 mois   Tétée la nuit bébé 4 mois EmptyDim 27 Nov 2011 - 15:35

Bonjour
Je reviens vers vous pour ma fille qui a maintenant 4 mois. Elle n'est plus allaitée et prend 4 bibs de 180 vers 9h-12h-16h-19h30. Elle fait 5kg900.
Les journées se passent bien avec 3 siestes à 9h30,13h et 17h30 environ. Elle s'endort seule dans son lit avec doudou et sucette.
Le soir elle se couche vers 20h-20h30 et s'endort très facilement aussi.
Le problème est qu'elle se réveille à partir de 2-3h, parfois 2-3 fois on lui remet juste la sucette, mais parfois c'est toutes les 30min, elle chouine, ne se rendort pas jusqu'à 6-7h du matin.
On a remarque qu'elle n'aime pas avoir chaud la nuit donc on lui met des pyjamas sans pied voir sans le bas et ça lui convient mieux.
La pédiatre nous conseille de lui donner un Bib des le 1er Reveil nocturne, de commencer par un Bib de 150 puis le lendemain de 120 et ainsi de façon dégressive sur quelques jours jusqu'à ne plus rien lui donner. C'est ce que nous faisons depuis 4 jours et elle se réveille vers 4h, boit 90, se rendort seule plus ou moins facilement jusqu'au lendemain matin.
Ma question: a-t-Elle vraiment faim et besoin de cette tétée nocturne? Quand on arrivera à un Bib de 30 et qu'elle aura encore faim on fera comment?
On a déjà essayé de la laisser pleurer mais elle ne se rendort pas, elle hurle et réveille se grande soeur.
Merci pour votre aide et votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Tétée la nuit bébé 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Tétée la nuit bébé 4 mois   Tétée la nuit bébé 4 mois EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:25

sur le plan médical on dit 5kg 4 repas; la quantité de lait sur 24h pour un bébé de 5kg 900 doit être d'environ 800 ml; chez vous elle est de 720 ml; je choisirais plutôt d'augmenter un peu la quantité des biberons de jour; je ne suis pas persuadée que ce soit la faim qui réveille votre bébé.
certains bébés ont un fort besoin de succion, et donc besoin de téter lors des réveils nocturnes; la tétine est là pour pallier à ce besoin de succion; il faut apprendre à votre bébé comment être autonome par rapport à cette tétine; quelques conseils:
- accrochez la tétine à sa gigoteuse avec un accroche tétine et/ ou mettez une dizaine de tétine dans le lit autour de lui (je préfère la première technique mais il y a aussi des adeptes de la deuxième donc je vous la cite)
- quand vous lui remettez sa tétine dans la bouche toujours lui mettre d'abord la tétine dans la main puis vous amenez sa main vers sa bouche; ainsi le bébé prend conscience du geste à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Tétée la nuit bébé 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 8 mois ne se calme pas la nuit sans la tétée...
» bebe 7 mois stop au cododo et tétée nuit
» bébé 6 mois allaité et 1 à 2 réveils tétée par nuit..
» Dernière tetee bebe 2 mois
» Bébé de 8 mois et tétée du petit matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: