Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil  Empty
MessageSujet: Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil    Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil  EmptyDim 3 Déc 2017 - 1:51

Bonjour Morphée
Je reviens vers vous presque 5 ans plus tard apres la naissance de notre second enfant qui a maintenant 18 jours
Grosse différence d'avec le premier je l'allaite et c'est assez compliqué et fatiguant je m'explique
Il tete a la demande donc parfois toutes les heures parfois plus espace ca peut aller jusqu'à trois heures en journee et 4 heures rarement en début de nuit
Le truc c'est que les tétées là nuit sont rapprochées et qu'en plus maintenant il ne s'endort plus tout seul il lui faut le sein et en plus une fois endormi si je le couche de suite il pleurt et c la cata en gros entre la tetee et le temps qu'il s'endorme et qu'il soit dans un sommeil profond il se passe plus d'une heure parfois deux et je fatigue je dorss tes tes peu
Je sais qu'il est petit encore et qu'il a besoin de contact mais comment arriver à concilier l'alitement cocooning et ne pas donner de mauvaises habitudes svp ? À quel âge dois je le faire dissocier allaitement et endormissement svp ?
Et quelles astuces puis je appliquer pour qu'il s'endorme de nouveau seul sans mon sein à la bouche sachant que la susu il n'en veut pas
Parce que ainsi je ne vais pas tenir longtemps physiquement et moralement sachant que j'ai le grand aussi à m'occuper
Merci de ce que vous ferez encore pour moi Morphée
À très vite
Revenir en haut Aller en bas
Elodie01




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/03/2015

Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil  Empty
MessageSujet: Re: Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil    Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil  EmptyLun 4 Déc 2017 - 12:55

Bonjour Cachalot

En attendant la réponse de Morphée, je voudrais vous aider en tant que maman allaitante.

18 jours pour un bébé c'est si petit...qu'il ne faut pas craindre de le voir prendre de mauvaises habitudes !

Je pense qu'en attendant qu'il se stabilise vous pourriez essayer de le faire dormir à coté de vous ? (mettre son lit contre le votre)
Afin de pouvoir l'allaiter et de vous rendormir plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil  Empty
MessageSujet: Re: Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil    Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil  EmptyLun 4 Déc 2017 - 13:03

Bonjour
Merciiii beaucoup de votre soutien
Effectivement j'ai un berceau qui s'adapte à notre lit et qui est ouvert "next to me"
Mais il a un rhume qui le gene il a l'arrière nez pris donc je pense que ca aussi le gene car lorsque j'arrive à bien le lui déboucher il parvient à s'endormir seul
C'est pas facile effectivement les débuts ...
merciiii encore pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Elodie01




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/03/2015

Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil  Empty
MessageSujet: Re: Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil    Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil  EmptyLun 4 Déc 2017 - 14:36

De rien
Gardez courage les débuts sont difficiles surtout avec un plus grand

Possible de faire garder la grande pour pouvoir vous reposer en même temps que bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil  Empty
MessageSujet: Re: Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil    Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil  EmptyLun 4 Déc 2017 - 15:05

Oui mes parents gardent le grand départ j'ai besoin mais c'est vrai que je culpabilise vite de ne pas me rendre assez dispo pour le grand
J'espère que le rythme va s'installer et què ca sera un peu plus simple
Il faut vraiment être motivée pour allaiter lol car c'est pas facile la mise en place
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Elodie01




Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 01/03/2015

Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil  Empty
MessageSujet: Re: Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil    Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil  EmptyMar 5 Déc 2017 - 9:55

On passe tous par là

Avec un bébé enrhumé hélàs biberon ou tétée c'est difficile pareil je pense...mais au moins avec l'allaitement le rhume devrait partir plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil  Empty
MessageSujet: Re: Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil    Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil  EmptyMar 5 Déc 2017 - 11:09

Figurez vous que ça allait mieux et la j'ai l'impression qu'il rechute
Il toussote et est encombré derrière le nez malgré les lavages au sérum physiologique avant chaque tétée et aspiration
Bref... les débuts sont durs durs
Alors le rythme des tétées est complètement aléatoire ...
À mon avis il faut du temps en tout cas plus que ce que je ne pensais lol
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil  Empty
MessageSujet: Re: Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil    Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil  EmptyMar 5 Déc 2017 - 14:29

Bonjour Cachalot,
Courage, c'est le premier mois le plus dur! Et c'est sûr que quand on a le nez bouché c'est difficile de téter efficacement. Donc faites toujours un lavage de nez avant chaque tétée.
Si vos parents peuvent vous aider alors vous pouvez aussi leur confier le bébé, pour prendre un peu de temps pour vous, et/ou pour votre grand.
Vous devez aussi penser à vous, sinon vous allez vous épuiser, et une maman épuisée ne peut plus s'occuper de son bébé sereinement , c'est physiologique!
Je rejoins Elodie01 : si petit on ne peut vraiment pas parler de mauvaises habitudes. C'est le contact physique qui sécurise le bébé à cet âge là.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil  Empty
MessageSujet: Re: Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil    Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil  EmptyMar 5 Déc 2017 - 15:14

Merciiii beaucoup Morphée
Ce rhume persiste et est vraiment penible pour lui et je souffre de le voir comme ça car teter il tete vu que je lui fais les lavages de nez avant chaque tetee en rechanche il a du mal à dormir sereinement ... et se réveille très souvent en pleurant et monsieur a de la voix il pleure pas il hurle lol
deux questions alors svp à partir de quel âge puis je le laisser s'endormir seul et à quel âge environ les tétées s'espacent un peu svp car allaiter est un grand bonheur pour moi vraiment mais parfois c'est fatiguant surtout la nuit et dans la journee quand il y a le grand à emmener à l'école le matin à midi et 14h puis 17h c'est chaud car vu qu'il n'y a pas de rythme c'est impossible de m'organiser ... effectivement je vais essayer de voir avec mes parents pour recuperer le grand entre midi et deux pour m'alléger un peu ne serait ce que jusqu'aux vacances de noel en espérant que d'ici là ca ira mieux... et qu'un rythme se dessinera
Concernant le fait de laisser le bebe à mes parents vu que je l'allaite c'est difficile car parfois il réclame à teter au bout d'une heure ... je vais essayer de tirer mon lait alors peut être la solution vient de la
Merci encore pour votre présence Morphée et également aux mamans qui me répondent ... on se sent moins seule ... et meme si c'est un second il y a plein de questions auxquelles nous n'avons pas de réponse car le premier je n'avais pas pu ll'allaiter malheureusement et le premier avait eu son premier rhume à 9 mois donc il était plus grand
Merci encore pour tout 🤗😘
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil  Empty
MessageSujet: Re: Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil    Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil  EmptyMar 5 Déc 2017 - 16:11

L'allaitement se met en place le premier mois de vie, tant pour vous que pour bébé. Ensuite c'est en général plus simple, et espacer les tétées devient tout à fait possible.
S'endormir seul se fait progressivement, et certains bébés en ont la capacité plus que d'autres. Retenez que les 3 premiers mois la réponse aux besoins d'apaisement de bébé reste exclusivement le contact physique. L'important ces premiers mois est de dissocier progressivement sein et sommeil, c'est déjà un premier pas vers l'autonomie au sommeil.
Votre bébé peut survivre sans être allaité pendant plusieurs heures (sauf prématurité) , et mieux vaut une maman reposée qui a pris un peu de temps pour elle, qu'une maman épuisée Wink

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Cachalot




Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 17/01/2013

Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil  Empty
MessageSujet: Re: Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil    Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil  EmptyMar 5 Déc 2017 - 16:21

Oui Morphée tout est compris ... merciiii beaucoup vous avez tellement de patience et de mots rassurants !!!! Quel bonheur de vous avoir pour nous mamans .... je vous tiens au courant mais reste confiante car grâce à votre aide nous y sommes arrivés pour bebe 1 donc les choses arriveront de la même façon pour bebe 2 😍😘😘😘
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil  Empty
MessageSujet: Re: Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil    Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil  EmptyMar 5 Déc 2017 - 16:33

Merci merci Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe allaite rythme tétée et dissociation tetee sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: